La Jordanie a adressé hier (mercredi) un document aux Etats-Unis dans lequel elle leur demande de soutenir leur exigence de revenir à ce qu’elle appelle le statu quo historique sur le Mont du Temple. Elle décrit ce dernier comme étant un contrôle total du Mont par le Waqf, y compris pour les questions sécuritaires et pour les autorisations d’entrée aux non-musulmans.
D’après la chaine israélienne d’informations N12, les Jordaniens exigent que le Waqf soit celui qui délivre les autorisations aux non-musulmans, sur la base d’une demande écrite préalable. Par ailleurs, ils refusent la présence de forces armées sur le Mont du Temple, c’est-à-dire de la police israélienne et veulent y gérer exclusivement la sécurité.
Selon les termes de la lettre envoyée au gouvernement américain: »Le Waqf seul sera détentaire de l’autorité pour organiser les entrées à la mosquée pour les non-musulmans. Le Waqf seul décidera de leur parcours lors de leur visite et du temps qui leur sera imparti sur place ainsi que de la taille du groupe, soit pas plus de 5 personnes et pour la longueur du parcours sur place 150 mètres dans toutes les directions ».
Au sommet de l’Etat, on n’a pas encore réagi à cette liste d’exigences.
Betsalel Smotrich, le chef de la Tsionout Hadatit, s’est étonné du timing dans lequel cette lettre a été rédigée: »Mansour Abbas s’est rendu en Jordanie et tout de suite après les Jordaniens adressent aux Américains, un document rempli d’exigences absurdes au sujet du Mont du Temple. Il ne s’agit pas d’un document avec des exigences jordaniennes mais avec celles de Mansour Abbas envers le gouvernement israélien et Bennett le comprend très bien ».
Hélas ,Hélas , Hélas
Nous Meritons amplement ce qui se passe en Israël,et ce depuis Notre Retour à la Maison Ancestrale ( voir mon Millièmes Commentaire , adressé ce jour à LPH dans son Article Mensuel )
Essayons ensemble de Corriger cette Grosse Bévue d’interprétation de Nos Aînés…
Et laissons un meilleur Héritage à Nos Futures Générations.
Merci à Nous Tous
Je souscris à 100% à ce que vous dites. Il faut remettre les pendules à l’heure: Israel est maitre chez lui, y compris sur la vieille ville. Israel n’a pas besoin de l’autorisation internationale pour agir sur son territoire et en particulier des americains. Dayan. genial sur le champ de bataille, mais archi nul en politique
Désolé Yacotito de vous contredire , Dayan Z.L n’était pas ce que vous pensez être.
Renseignez vous .
Il m’est interdit de faire du Lachon.Haraah.
D’ailleurs du 1er Premier Ministre à ceux d’actualité , qui remporte la Palme d’Or pour leurs incapacités , leurs soumissions , leurs destructions de tant d’années de Travail Acharné , n’en déplaise aux Médisants ( qui se reconnaîtront) et que je préfère laisser sur le bas côté de la Route , sans eau ni nourriture , tant ils ressemblent à des Haamalekims.
Dans Notre Parcours , un Seul Premier Ministre à fait vraiment son boulot , je ne parle pas de BIBI qui deviendra une Légende..
Notre Avenir n’est certainement pas entre les Mains d’un quelconque Gouvernement , mais Bel et Bien entre les MAINS DU PEUPLE, qui sommeille depuis très Longtemps.
J’espère entendre un Jour le Choffar de la Délivrance et le Retour, vers la Sérénité de Notre Peuple en Souffrance depuis la Nuit des Temps.
Cdt.
Chabbat Menouha
ca y est ils veulent installer leur CALIFICAT ISRAEL EN GRAND DANGER AVEC LES OISEAUX QUI SONT AU GOUVERNEMENT. c est le suppositoire que mansour veut faire accepter a benêt et la torche eteinte et juste a yom ha shoa .Si vous n y voyez pas le signe qu H vous envoie alors……. nous retournons 80 ans en arriere et n avons rien compris
Tout a fait d’accord avec vous Rivka.
l roitelet ne se sent plus. Avec ce gouvernement et les Democrates aux USA il ose tout …. Il faut imperativement rappeler le statu quo : Israel reste maitre de Jerusalem en accordant seulement avec generosite (helas pour la c… de Dayan qui a remis les cles) l’administration des lieux saints musulmans dans la Vieille Ville sans armes et sans pouvoir de police au Waqf. Israel ne doit en aucun cas reculer meme avec ce fout…. gouvernement dont Mansour Abbas fait partie et qui vient de revenir d’Amman. De toute facon le prochain Ramadan l’annee prochaine, ca va recommencer
Esther, oui les démocrates osent tout….même de s’opposer à POUTINE ! A méditer……
Betsalel Smotrich, le petit caniche qui a l’oreille aux aguets de la moindre fake et la langue bien pendue, veut assurément supplanter Ben Gvir dans le rôle de provocateur professionnel. Lequel des deux va l’emporter ? je n’en sais rien et l’avenir le dira….d’autant que la compétition ne fait que commencer et que Miky Zohar, attendant l’ordre de BIBI n’est pas encore rentré dans cette mascarade ! En revanche, ce que je sais c’est que d’une part, BIDEN au grand désarroi des Bibistes ne paraît pas aussi sénile que prévu et que d’autre part, cette demande insensée n’a pas la moindre chance d’aboutir ! BENETT n’a de leçons de patriotisme à recevoir de personne et surtout pas de Smotrich et de Ben Gvir, plus connus pour leurs coups tordus, que par leur brillante carrière militaire ! Les internautes, plutôt que de vociférer sur cette coalition, feraient mieux de retrouver leurs esprits et de manifester, dans le cas d’espèce, leur pleine et entière solidarité avec ce gouvernement. En tout cas, totale confiance en BENETT et LAPID pour mettre un terme à la folle demande du roitelet !!!
on appelle ça le retour de manivelle,et ce n’est pas fini