L’équipe juridique israélienne à La Haye semble satisfaite après l’audition de ses représentants qui ont réussi, ce vendredi, à saper toutes les revendications de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice. Les délégués israéliens ont le sentiment que ‘le travail préparatoire des intervenants et la coopération entre eux ont été excellents et leur ont permis de présenter avec précision et efficacité toutes les allégations contre l’accusation sud-africaine’.
On sait toutefois que malgré les arguments infaillibles qu’ils ont exposés, d’autres considérations, politiques cette fois, risquent d’influer de façon négative sur la décision du tribunal, qui devrait être prise d’ici quelques jours.
L’équipe israélienne a passé le Shabbat à La Haye. Le repas de vendredi soir a eu lieu au domicile de l’ambassadeur d’Israël aux Pays-Bas, Modi Ephraim, avec une délégation de familles d’otages. Les juristes israéliens doivent rentrer dimanche en Israël.
Des Chances ? Curieuse éventualité évoquée. Cette terminologie n’existe pas dans le judaïsme authentique. Rien n’est laissé au « hasard », pas le moindre atome qui n’ait sa place et son rôle. Si Hashem décide que nous soyons « condamnés », sachant qu’il n’y a rien de contraignant, ce sera probablement pour laisser ajouter à l’offense qui Lui est faite, publiquement, et faire comprendre que le retour de Son bâton sera justifié.
Dois-je dire que je ne manifesterai, alors, aucune compassion lors des « plaies » qui alors auront justifié cette façon qu’à le Dieu des vindictes de Se jouer de ceux qui nous haïssent, et, mécaniquement Le haïssent …. Nous sommes justement dans cette délicieuse partie de la lecture Torahïque, où Hashem a une infinité de coups d’avance.
À la différence de l’islam, Élie de Paris, dans le judaïsme, il y a le libre arbitre et aucune fatalité ! Il n’y a pas de mektoub chez nous !
J’aurai du mal à vous l’expliquer ici
Le seul libre arbitre que nous avons, c’est avoir la crainte du Ciel ou pas.
400 années de « formation » n’étaient elles pas prévues ? Et la sortie en peuple ? Et les malheurs qui sont prédit par 2 fois par Moshé Rabbeyniu ? C’est un processus de raffinement, disent certains. Tout est joué d’avance dans le « film », sauf le jeux des « acteurs ». Quant aux jeux des réincarnation, cela fait partie de la seconde bénédiction de toutes les ‘Amidot que nous disons chaque jour, quel qu’il soit au moins 3 fois, sinon 4, et à Kippour 5.
Elie
Je me permets juste une petite rectification.
Merci
Avoir la crainte du Ciel …
C’est l’ Amour et le Respect ce dont il s’agit , envers notre Père Eternel .
Et
Qui Aime bien Châtie bien
À nous le choix.
Cdt.
Le commentaire d’Élie est obscur mais devrait surtout coller à la réalité de ce monde.
La chose est que l’ensemble de l’humanité nous reste hostile, par principe.
Dc les accusations des sud africains rajoutent à ces antipathies.
Je l’ai déjà dit
« Parlez, parlez, il en restera toujours quelque chose « .
Sans remettre en question la stratégie ni les objectifs du gouvernement, C peut être toutefois le moment de s’interroger, en abordant l’Autre avec plus de simplicité et de modestie.
Il n’est indiqué nulle part ds la Thora, que l’arrogance grandit la foi.
Nous sommes le peuple du Livre, eh bien apprenons à ouvrir les pages pour une lecture commune, sans prosélytisme, ce n’est pas le style de la maison.
Mais comme ns n’avons rien à cacher, qui regarde par dessus notre épaule, ne doit pas ns gêner.
La Haye : des chances de voir rejeter la plainte ?
Pas sûr…! La CPI c’est aussi la voix de l’ONU…! Des organismes inféodés aux états les plus acquis à la cause des soit disant « pauvres palestichiens ».
Le talent des juristes israéliens et la vérité ne sont rien face aux mensonges calomnieux et aux complaisances d’une institution devenue partiale et partisane.
La meilleure des preuves que j’ai des raisons de douter, c’est que si cette Cour était impartiale et encore crédible, elle n’aurait jamais donné crédit à des affabulations de ce genre… tout juste dignes d’internet.
L’important (et c’est odieux, bien sûr) c’est qu’on ait fait comparaître Ysraël en accusation.
Même acquitté, blanchi, relaxé, justifié, nous avons été salis, et c’est ça que voulait l’Afrique du Sud. Nous n’aurions même pas dû nous déplacer, et mépriser la Calomnie sous-jacente.
Depuis quand doit-on justifier notre défense, alors qu’il n’y a pas un état sur la planète qui puisse se targuer d’avoir éliminé des ennemis avec un ratio collatéral de 100 civiles pour 1!. Et encore les bilans sont ceux édités par le ‘hamas. On se souvient des 500 morts au moins…pour la chute de leur propre rocket sur un parking. Réévalué à 25 ou 30…
En fait, les merdias internationaux se basent sur les destructions…alors qu’elles ont été opérées après que les immeubles soient quittés.
Nous en sommes à 1 pour 1, taux inconnu dans les armées du monde, qu’elles nous envient avidement. Mais cela a un coût. Au lieu de raser des pâtés de maisons, nos jeunes soldats y vont, s’offrant aux snipers et bombes pièges…
C’est ce que nous appelons ‘Al Kiddoush Hashem, pour la sanctification du Nom du Seigneur, à épargner des innocents, dont il n’est pas prouvé, loin de là, qu’ils ne soient pas, eux aussi, des monstres comme ceux du 7.
Laissons Johannesburg, elle, à ses tueries immondes, ces lynchages indiscriminés…