Malgré le black-out des médias imposé par le régime et l’interruption totale d’Internet dans le pays, pour juguler le mouvement populaire, des images parviennent à sortir d’Iran et montrent l’ampleur de la révolte populaire qui s’étend dans le pays , ainsi que la violence de la répression. Plus de cinquante villes sont maintenant le théâtre de violentes manifestations réprimées dans le sang par la police du régime. Le bilan officiel est d’un policier mort (!) mais des sources concordantes parlent déjà de plusieurs dizaines de manifestants tués et des centaines de blessés. Les manifestants bloquent des carrefours pour bloquer le pays, incendient banques et stations-service et affrontent la police.
Il est intéressant de noter que de plus en plus de manifestant osent maintenant dénoncer le régime lui-même et ses hauts dirigeants et plus uniquement les dernière mesures économiques drastiques annoncées. Dans de nombreuses villes des effigies du président Hassan Rohani et de l’ayatollah Khamenei ont été incendiées. Et parmi les slogans, on a entendu des voix qui disaient: « Au diable la Palestine, le Liban et Gaza! », référence aux milliards de dollars consacrés par le régime des mollahs aux organisations terroristes dans sa guerre contre Israël, au détriment du bien-être de la population qui vit de plus en plus mal. A titre d’exemple, le Hezbollah libanais reçoit 700 millions de dollars par an de son suzerain iranien.
L’ayatollah Khamenei a dénoncé ces manifestation et a accusé des « puissances étrangères » d’être à l’origine de ce mouvement de protestation et de l’attiser. Il a demandé aux forces de l’ordre et aux Basij, qui lui sont directement inféodés, de réprimer les manifestations avec fermeté.
Le président américain Donald Trump ainsi que le secrétaire d’Etat Mike Pompeo ont dénoncé les violences policières. Ce dernier a déclaré que les Etats-Unis soutiennent les protestataires.
Vidéos:
blob:https://www.mako.co.il/3af90e90-97d6-4e27-98c8-432925356992
Shiraz, south-central #Iran
Graffiti reads:
"Down with Khamenei!" (the supreme leader)
"Down with the three brothers!" referring to the Larijani brothers holding senior posts in the regime.
"Down with Rouhani!" (the president)Iranians want this regime gone.#IranProtests pic.twitter.com/vjdOKimy2L
— Heshmat Alavi (@HeshmatAlavi) November 17, 2019
Photo Illustration
soutenir soutenir soutenir !! ah soutenir !! montre toi soutenir !! dis moi comment tu te manisfestes !!
soutenir soutenir soutenir, viens-tu avec les bras chargé de boites de conserves ou viens-tu avec des chars et des canons ?
pompeo soutient les iraniens !! ah le beau soutien américain !! les iraniens écrasés sous les balles veulent -ils d’un tel soutien avec des blah blah ou veulent ils d’un soutien à la manière de l’iran : des armes et de l’argent !!
Les révolutions sous dictatures sont toujours violentes. C’est que leur but n’est à ce stade n’est point d’améliorer la situation, mais de couper la tête du serpent. Généralement, la police et l’armée finissent par bouillir, et des désertions et rebellions apparaissent, puis émergent les « nouveaux » dirigeants, alors que les anciens s’enfuient chez leurs anciens clients, tandis que les moins imaginatifs finissent pendouillant au mat d’une grue caterpillar…Juste retribution, avec leur passage devant le Juge, le Vrai. Gandhi prédisait avec humour « les méchants finissent toujours par mourir ».
Alvaye que cette entité qui veut éradiquer Israël , se fissure totalement jusqu’à sa propre
« » » Extinction « » et qu’une fois de plus Haamalek aille rejoindre sa famille aux boulevard des Allongés « » » »‘ Alvaye « » »
C’est juste et courageux qu’ils osent crier la vérité malgré les persécutions que leur imposent les ayatollahs. Ils ont droit à vivre dans la paix…. toutes ces populations que des pouvoirs totalitaristes massacrent juste pour imposer leur folles idéologies meurtrières nées dans des cerveaux atrophiés par le manque d’amour.
Où sont passés pas moins de 5 commentaires ? Si on s’autocensure, on va dans le mur.Si c’est le bon, finalement…
Il faudra faire plus pour défendre et soutenir le peuple iranien qui se fait tuer par un régime nazi en place en Iran.
C’est curieux, dans la foule je n’ai vu qu’une seule femme, et elle est voilée.
Si elle proteste contre le régime, elle devrait au contraire jeter son voile au feu