Le correspondant militaire de Ynet, Yossi Yeoshoua, se fait l’écho de la grogne qui monte chez de nombreux officiers de Tsahal, de carrière et de réserve, contre le Chef d’Etat-major, Herzi Halévy.
»Il ressort de mes nombreuses discussions avec des officiers, de carrière et de réserve, que l’idée majoritaire est que la seule solution pour apporter du sang neuf, une énergie et une réflexion nouvelles, est que le Chef d’Etat-major s’en aille. Il n’y a pas d’autre option, c’est l’urgence du moment », écrit Yossi Yeoshoua, »On pourra se souvenir de lui comme du commandant qui a essuyé le coup le plus dur, qui a su prendre ses responsabilités et qui a été le premier à partir, au moment opportun. C’est la bonne décision à prendre et le moment est le bon », pour le journaliste.
Ces affirmations sont étayées par les déclarations au Yediot Aharonot du général (rés) Hezi Nehama. Au risque de sanctions, ce dernier a décidé de raconter la colère et la frustration accumulées par les officiers de Tsahal contre l’Etat-major depuis le 7 octobre.
Ces officiers attendent du Chef d’Etat-major et des généraux qui ont échoué de ne pas uniquement déclarer leur responsabilité mais aussi de l’assumer.
En outre, Herzi Halévy subit d’importantes critiques au sein même de l’armée face à l’absence de résultats concrets après 8 mois de guerre, au sud et au nord.
« Nous sommes dans une boucle dont il est impossible de sortir s’il ne fait pas ce qui s’impose », disent des hauts responsables de Tsahal et demandent à Halévy de partir.
C’est peu de dire que dès le début il ne me faisait pas une grosse impression avec sa lune de chien battu triste.
MAIS :
Donc il s’en va et on le remplace lui ,ses tactiques et sa stratégie.
Par qui ?
Par quelles nouvelles tactiques et quelle nouvelle stratégie ?
Et surtout quel nouvel état d’esprit ?
Quelle nouvelle conception de la lutte contre le Hamas et le Hezbollah et l’Iran ?
Quelle attitude à adopter vis à vis des US ?
Un nouvel Eizenkot qui proclame toute victoire impossible ? Sentiment probablement partagé par Gantz (Benny)
Un clone de Haloutz, Barak ,Yaalon ?
Un nouveau Dayan de 1956
?
Un nouveau Rabin de 1967 ?
Gamelin ou Leclerc ?
Qui sont les prétendants ?
Boccara
Très facile de lapider les Serviteurs
et
D’Honorer les Traîtres.
malheureusement la Cinquième Colonne est à l’Oeuvre sous le regard éteint du Peuple et de quelques Patriotes …
Un malheur Plus un malheur
Cela fait fair beaucoup de Mal , surtout la Division au lieu de l’Union.
Cela à toujours été .
Pendant des années, la gauche a éliminé toutes les fortes personnalités à la tête de l’Etat-major. Il ne reste plus que des bureaucrates qui, comme le porte-parole, n’ont que le mot de « professionnalisme » à la bouche. Il faut, certes des soldats aguerris, mais on ne peut gagner que la rage au ventre pour faire payer aux salopards d’en face. Aujourd’hui, on affirme ouvertement qu’il existe un péril mortel. Il fallait être capable de s’en rendre compte dès le 8 octobre, obliger la population gazaouie non-combattante à se réfugier dans le Sinaï et inonder tous les tunnels. Qui peut croire aujourd’hui que les dirigeants israéliens auront le courage d’utiliser l’arme suprême si le besoin (ce qu’à Dieu ne plaise) s’en faisait sentir!
Entièrement d’accord avec le témoignage qui précède. Tout est devenu très compliqué
l’arme supreme n’est pas une arme intelligente et la majorité des Israéliens sont intelligents. utilisez votre intelligence!
La gauche, le cancer de l’humanité.
Fondée sur l’ego et le contournement permanent, leurs résultats parlent pour eux.
Toutefois, abaissez les dissensions, nos ennemis s’en repassent.
A la veille d’une guerre contre le Hezbollah, l’armée le peuple le gouvernement doit se concentrer sur l’union , la force et la victoire .
Plus de place à la politique on verra après la victoire . Nos soldats doivent se sentir soutenus par TOUS
ILES SILDATS NE SONT PAS SOUTENUS PAR GALLANT ET PAR GANTZ QUI SONT DES TRAITRES.
LES SOLDATS SE SENTENT EN DANGER AVEC DE TELS MINISTRES TRAITRES.
ILS CONSTATENT QUE LES TRAITRES SONT AU SERVICE DE BIDEN QUI EST AU SERVICE DU QATAR ET DE L’ONU.
LES SOLDATS SONT SOUTENUS PAR LA POPULATION, ET BEN GVIR ET OFER WINTER ET YOSSI DAGAN ET LEURS CHEFS HONNÊTES…
LES AUTRES TRAITRES FOUS SONT DES DANGERS POUR ISRAËL SES SOLDATS ET SES OTAGES…
Bravo!
La gauche nous emmerde sa seule préoccupation faire voter des lois pour les minorités et prendre le pouvoir pour embrasser les palestiniens quand eux pensent à nous exterminer. Ils sont aussi coupables que la droite
OUI ET AVEC LUI GALLANT ET GANTZ QUI SONT DES DANGERS POUR LES SOLDATS LES OTAGES ET LE PAYS.
LE DERNIER SONDAGE ANNONCE QUE 44 % DU PEUPLE SOUHAITE CLAIREMENT LE DEPART DE GANTZ. DONC SOUTIENT L’OPINION DE MONSIEUR BEN GVIR !!!
TOUT TSAHAL EST PRÊT A REPRENDRE SON IDENTITÉ JUIVE ISRAÉLIENNE AVEC DES OFFICIERS EXPERIMENTÉS AIMANT L’ARMEE D’ISRAËL ET AIMANT ISRAËL.
PAS DES TRAITRES VENDUS A BIDEN ET POUTINE.
Depuis le premier jour, rien ne collait.
Sa nomination express par gantz, à la veille d’un changement de gouvernement avec le soutien étonnant de la cour suprême, de la conseillère anti gouvernementale, et ce malgré le fait que cela n’était pas dans la logique des faits.
Ensuite, il a trouvé un soutien permanent de la gauche, il a hésité, voire refusé, à condamner les soldats qui appelaient à la désertion, à la sédition.
Il n’a pu expliquer comment une frontière aussi dangereuse, qu’est celle de gaza, s’est retrouvée être une passoire
Pour vaincre les déchets nazislamistes, l’armée d’Israël n’a pas à s’imposer des règles de « morale » suicidaires.
Quoiqu’elle fasse, les déchets antijuifs du monde entier l’accusent.
Mais surtout, dans sa sagesse transcendante, la Torah explique la férocité qu’il faut avoir, contre ceux qui cherchent à nous détruire. Or ceux que les antijuifs du monde entier appellent « civils », sont en écrasante majorité, le fumier dans lequel poussent les déchets actifs. Quant à la petite minorité n’en faisant pas partie, elle subira, comme tous les civils ont subit, subissent et subiront, dans toutes les guerre.
Donc, pour vaincre, il faut limoger tous les officiers qui refusent, ou même hésitent à utiliser les moyens de destructions indispensables. Et tant mieux si ça entraine un fort tonnage de déchets collatéraux détruits.
N’oublions pas que Herzi Halevy a été nommé par le gauchiste Lapid. Il à sûrement pas pris le bon. Mais je crois qu’on ne peut pas changer en pleine guerre le chef de l’Etat Major. Par contre il faut ajouter au commandement des Généraux ou des Colonels plus vaillants.