Ran Erez, le secrétaire général du syndicat des enseignants, a annoncé cette nuit (dimanche à lundi), la suspension de la grève dans les lycées, bien que les négociations avec le Trésor ne soit pas encore achevées.
Hier, des progrès ont été réalisés dans le cadre des pourparlers entre le syndicat et le ministère des Finances.
Les enseignans et les parents d’élèves ont manifesté leur mécontentement compte-tenu de l’heure tardive à laquelle l’annonce de la reprise des cours a été faite: ”Vous vous moquez des élèves? Annoncer à 23h30 qu’ils ont cours le lendemain? Nous les appelons à ne pas venir en classe et nous appelons les parents à ne pas envoyer leurs enfants. Les élèves ne peuvent pas être des pions dans les mains d’aucune des parties”, ont demandé les délégués nationaux des parents d’élèves.
Ran Erez a déclaré que la décision avait été prise ”dans le souci du pays, des enseignants et des élèves”. Mais a précisé que ”la protestation se poursuit. Il n’y aura pas de notes, aucune activité en dehors des murs de l’école mis à part les préparatifs pour les voyages en Pologne (camp d’Auschwitz, ndlr). Nous appelons les directeurs d’école à ne pas prendre contact avec les organisateurs d’excursions et les théâtres car l’argent sera perdu”.
Par ailleurs, le secrétaire général a assuré les enseignants qu’ils recevraient une bourse pour les jours où ils ont fait grève et que le ministère des Finances refuse de leur payer. Néanmoins, cette compensation ne permet pas de couvrir le manque à gagner pour les enseignants qui ont commencé à contester le mouvement qui les prive de revenus juste avant la période des fêtes.
Il est content le camarade “Séguy” israélien… une grève en pleine guerre… Incroyable… encore un syndicaliste qui fait de la politique…
MERCI SMOUTRICH LE PROCHAIN PM QUI FERA DE L’ORDRE BEEZRATE ASHEM A GENOUX HAMAS A GENOUX BAGATS AROUTS 12 AARETS YEDIOTE NAPOLEON SMOUTRICH IL VOUS FERA VOIR SES COULEURS DE FEU