Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, a indiqué que la Grande-Bretagne réfléchissait avec d’autres pays alliés à reconnaitre un Etat palestinien dans le cadre des »efforts diplomatiques pour créer une situation irréversible » en faveur de la mise en oeuvre de la solution à deux Etats.
Selon Cameron ce serait la seule manière de mettre fin au conflit israélo-palestinien.
Il a ajouté que »le conflit devait prendre fin immédiatement, les otages doivent être libérés et par-dessus tout, un horizon politique doit être offert aux Palestiniens. Nous avons une responsabilité. Nous devons commencer à créer une réalité d’Etat palestinien, savoir ce qu’il contiendra et comment il fonctionnera. En temps voulu, nous examinerons la question de la reconnaissance d’un Etat palestinien, y compris à l’ONU. Cela peut contribuer à rendre le processus irréversible ».
Cameron a tenu ces propos devant des ambassadeurs d’Etats arabes.
La Grande-Bretagne, la source de tout et toujours égale à elle-meme. Le moment est propice pour lui régler son compte.
Voila parmi les vrais responsables de nos malheurs. Que Dieu maudisse les anglais.
La peur de la chrétienté qu’Israël accomplisse son destin …
Je ne suis absolument pas d’accord pas du tout négatif ils ont fait un génocide le 7 octobre et c’est à Israël de s’agenouiller ils doivent demander pardon à Israël même si ça ne fera pas revenir les Israéliens qui ont été massacrés avec une telle barbarie pour leurs crimes pas deux états les Israéliens ne pourront plus leur faire confiance cette guerre dure depuis le 7 octobre et ils envient des missiles de partout sur d’Israël et que fait ke monde l’ONU rien et en attendant ils ont des otages ont ne sais pas dans quelles conditions ils sont c’est évident qui subissent des horreurs et de plus il y a des enfants dont un bébé on en fait quoi qui sont cachés dans des familles de terroristes Israël doit faire ce qu’il a faire et n’écouter aucun pays étranger c’est notre terre et notre pays nous n’avons pas d’ordre à recevoir du ministre Britannique et des autres Bibi sait ce qu’il faut faire il a mené ce combat avec une telle force et son armée également quel courage c’est le seul qui est capable de gérer ce pays
Amen
Qu ils soient maudits ces anglais tout ce qui se passe est de leurs fautes. En créant l état de Jordanie 80% de la Palestine historique avec à sa tête un monarque d une tribu arabe ils ont créaient le chaos que l on connaît actuellement au proche orient.
Mais en fait , cela ne se realisera pas car les arabes et Abou Mazen en tete , sont trop idiots , trop maladroits , ils exigeront trop de choses…..
Les anglais et leurs cousins américains sont déconnectés de la situation ici .
Il ne faut pas s’emouvoir et ne pas ceder aux pressions
Coeurs sensibles ? S’abstenir !
Ah la perfide Albion, elle ne changera donc jamais !
Si cameron veut impulser une guerre nucléaire, il s’y prend merveilleusement.
Repassez lui le film animé de walt disney, il a dû oublier.
Il ferait mieux de ne pas jouer à l’apprenti sorcier, il risquerait de récolter les fruits amers de l’arbre à aventuriers.
Non monsieur cameron, nous n’oublions pas Exodus. Nous ne pardonnons ni oublions. Jamais !
No forget, no forgave.
Ce pays est très, très, mal placé pour proposer un 2e état MUSULMAN en palestine. Car il a crée la transjordanie à partir de la palestine qui était sous son mandat ! Il ferait mieux de s’occuper de la colonisation du Royaume Uni par les musulmans !
Mais comme il n’est pas courageux, il préfère emm…der les autres que de s’occuper de ses problèmes !
La cerise sur le gâteau.
Les British veulent parachever ce qu’ils ont entamé en 48 car ce sont eux la source de tout nos maux.
Et nos dirigeants se laissent rouler dans la farine et continuent à envoyer nos enfants à l’abattoir.
Car nos soldats ne sont que des grands enfants, regardez leurs photos. Aucune femme ne voudra plus en faire des enfants pour les envoyer à l »abattoir pour rien, oui, pour rien puisque c’ est toujours BELOTE et REBELOTE.
Malheur à ceux qui auront connu cette époque Soyez des hommes, bouchez vous les oreilles et foncez dans le tas et faites L’A GUERRE, la VRAIE et non pas la broderie.
Le monde entier se moque de nous même nos prétendus alliés, la preuve.
Même Dieu a dit à Moise » assez discuté, AVANCE ».
VOUS AVEZ TOUTES LES CLÉS EN MAINS ALORS FONCEZ BOUCHEZ VOUS LES OREILLES ET FINISSEZ CETTE MISSION, UNE OCCASION UNIQUE.
En 48 ? Non, Ytshak Cohen, la Grande-Bretagne a créé le royaume de Transjordanie en donnant 80% de l’espace alloué au rétablissement d’un foyer national juif aux Arabes hachémites d’Arabie Saoudite en 1921 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En 1948, c’est l’indépendance de l’État d’Israël (et ce n’est certainement pas grâce à la Grande-Bretagne !!!
Exact
Foncez direct sur vos objectifs sans regarder ailleurs
On se fiche du monde entier
Que dieu nous préservé de ça! Ils pensent tous à leur intérêt financier et politique sans se soucier du reste!!! Donnez à ces monstres un état serait un arrêt de mort pour nous.
Le gouch Katif est bel et bien une preuve de notre erreur !
Israel ne peux pardonner le Pogrom du 07/10/2023 aucune excuse ne reparera ni ne fera revenir nos Israeliens qui ont ete tue dans une telle atrocite qu’aucun terrain d’entente avec ces bourraux ne nous conviendra pas ! Monsieur Cameron n’essayer pas d’attirer toute » la lumiere »‘ sur votre decision aussi stupide qu’elle soit. Venez sur le terrain,admirer le carnage du kibbutz Be Eri et comprenez pourquoi nos jeunes soldats se battent pour defendre la securite d’Israel…seulement vous pourrez vous permettre d’ouvrir votre ….
Je vis en Israel. De quoi je me mele… nous les terminerons tant qu ils se mettent pas a genoux. .la palestine n a jamais existe on est la soutenu pendant 20 et ils ont ont consyruit sous terre une ville de tunnels pour nous tuer. On evite par tout moyen de ne pas tuer les civils c est la guerre et les civils ont bien fete le 7 oct. Les pays du monde sont contre Israel! CA SUFFIT. VOUS FAITES CHIER
Cameron ce n’est plus un ancien premier ministre reconverti en ministre des affaires étrangères, c’est devenu une carpette. Quant aux autres pays complices je suis sûr qu’ils s’agit des états-unis et de la france… et que cette brillante idée vient de barak O’bwana.
Il est vrai que si l’Angleterre tout au long de son mandat, c’est-à-dire depuis 1920 jusqu’à 1948 avait été équitable pendant la gouvernance de ces territoires qu’elle s’est attribuée avec la société des nations, la situation pourrait bien être différente de ce qu’elle est aujourd’hui, malheureusement ce qui n’est pas le cas. Maintenant si il y a un acteur qui doit se taire et rester discret, c’est bien l’Angleterre, car avec ses mauvaises et arbitraires décisions nous en payons encore un lourd tribut.
Bonjour Dan
Une vieille lubie (ou chimère) que Cameron ressort de ses tiroirs à l’époque où il était premier ministre. Il recycle…
En 2013 la france et la Grande Bretagne avaient présenté et signé conjointement un projet de création d’état palestinien… devant le parlement européen.
Les ministres des affaires étrangères étaient Mme Sayeeda Warsi « d’origine pakistanaise » pour la GB et Mr Laurent Fabius pour la F…
Cette dame démissionnera l’année suivante (conflit d’intérêts, incompatibilité au sein du gouv. Cameron de l’époque…la soupe habituelle)… Et Monsieur O’bwana président des états-unis et le chef d’orchestre de ce coup tordu.
Je vous laisse imaginer la réaction de notre Bibi national qui à l’époque était redevenu le premier ministre, et le ministre des affaires étrangères.
Amicalement vôtre. Patrick
C’est tout sauf une surprise ! Pourquoi croyez-vous, qu’Israël peut se permettre de faire durer cette guerre jusqu’à la fin de l’année avec la complaisance des pays occidentaux et l’aide des U.S.A., si ce n’est pour parvenir à cette solution, après la destruction du Hamas ? Je l’ai dit et répété « lorsqu’un P.M. n’a pas le courage de prendre une décision, il faut s’attendre à que que d’autres le fassent à sa place ». Ce gouvernement va devoir, pour une fois, se montrer à la hauteur des enjeux et ne plus se retrancher dans des discours racoleurs, ceux qui plaisent tant à ses idolâtres !!! C’est la raison pour laquelle, NETANYAHU n’est pas pressé de finir cette guerre car il sait, depuis le début, que de fortes turbulences sont annoncées et qu’il n’est pas l’homme de la situation ! Les Bibistes patentés, vont encore nous ressortir leur rengaine sur TRUMP, alors qu’il s’était prononcé pour une solution à deux états !!! Or, c’est à Israël qu’il appartient et à personne d’autre, de décider de son avenir et de sa sécurité !!!
Puisque j’ai eu des remarques complaisantes alors j’en fais aussi : c’est bien analysé et juste. Pour autant , cela pourrait aller plus loin . Un bon début.
Meïr, merci pour votre commentaire qui m’accorde le bénéfice de la justesse. Vous êtes l’un des rares sur ce forum à faire preuve de cohérence et de constance dans vos propos, libre ensuite à chacun de les approuver ou pas. Me concernant, ce n’est pas un début, mais la continuation de rapporter avec sincérité, ce à quoi je crois, sans aucune démagogie et surtout sans naïveté. C’est pourquoi je pense, que les irresponsables d’hier ne peuvent être les responsables de demain. De toutes façons, les défis et les décisions à venir sont immenses et ne pourront plus être assumés par un seul homme.
S.V.P., assez d’hypocrisie !!
S.V.P.,
S.V.P., ça suffit, ….
Ça suffit ?
C’est vous qui dites ça ?!
Pourquoi utilisez-vous plusieurs pseudos, pourquoi ne dites-vous pas que HEIKKI est une tentacule de Mollah Kévin ?
L’Angleterre semble oublier l’Histoire, qui commence par être la sienne. La Declaration Balfour, le plan de partage PEEL, très avantageux pour les Arabes, accepté par Ben Gourion, refusé par les Arabes. Et depuis, cet « état » a toujours été refusé. : 4 fois.
Les Anglais font semblant de ne pas comprendre que la réclamation des dits « Fakestiniés « est un prétexte et que ce que les Arabes veulent, c’est la disparition d’Israel.
Vous pouvez reconnaître tout ce que vous voulez , ça ne changera Rien .
Nous avons perdus les mors aux dents , les licols , et les Rênes ..
En retrouvant notre Pays Ancestrale , nous y avons jeté L’ ancre et plus personne ne fera repartir le Navire ISRAEL , vers d’autres Continents pour nouvel Exil
Vous faudra nous Éradiquer .
Nous vous avons chassé d’Israel
Cette fois ci , peut être nous vous détruirons ..
Alors ne tirez pas trop sur la corde , elle risque de vous revenir en pleine poire .
N.B
Vous faudra également chercher un Pays d’accueil , étant très prochainement sous la loi de la Charia .
Ces terroristes n’ont pas lu la Bible : tu ne tueras point, tu aimeras ton prochain comme toi même. A quoi ça sert de prier quand après on viole des filles, on brûle des bébés, on kidnappe des personnes âgées, des petits enfants 4 ans bébé 1 an. On torture des hommes. On a volé des affaires dans les Kibboutz, brûlé les Kibboutz, tué même les chiens. Et le monde donne raison au terroristes. Bravo à vous les terroristes.
Bien sur ! Récompensons les terroristes palestiniens et disons leur clairement: Bravo hamaSS: grâce au pogrom du è.10, vous avez convaincu les britanniques de vous octroyer un état « terroriste »! Si vous continuez sur cette voie (des pogroms), vous aurez le droit de remplacer Israël à long terme donc ne vous gênez pas! Pfff! tu parles de responsabilités mais on a à faire à des animaux, il faut tous les abattre et ré-éduquer les nouveaux nés s’il y’en a !
Ils nous emmdent abec leurz zarabes muz que tu comprends et tu as compris et tu as rien compris.. marre. Déjà ils ont foitu le bins avec la Jordanie à cause d’un roitelet arabe qui faisait des crises de nerfs. Et quoi cameron, c’est le descendant de Lawrence ou quoi (Lawrence d arabie)? Et c’est à nous les juifs d essuyer les plâtres ? Non. Les soi disant « palestiniens » ont plein de pays où aller.
En proposant de récompenser les djihadistes barbares du 7 octobre 2023 par un état souverain, terroriste et judenrein au coeur d’Israël, l’Angleterre montre son vrai visage criminel, favorable au terrorisme et au génocide du peuple juif.
Elle se fout de toutes les valeurs humaines et ne tient compte cyniquement que de ses intérêts matériels immédiats.
La Sharia est déjà en vigueur en Angleterre qui est en train de se soumettre de manière abjecte.
En 1921, l’Angleterre a déjà accordé 77% du territoire du Foyer Juif, selon la conférence de San Remo de la Société des Nations de 1920, à un émir parachuté de la péninsule arabique pour créer la Jordanie;
Et maintenant elle prétend avec insolence et arrogance installer les terroristes au coeur d’Israël, pour priver Israël de toute profondeur stratégique et assurer sa défaite face au Djihad meurtrier et barbare.
Ce pays sera recouvert par la mer. C’est écrit !
Dans le palmarès de ceux qui ont fait le plus de mal aux juifs, ils ont la palme.
Les anglais devraient plutôt balayer devant leurs portes en interdisant l’islamisation de leur pays !
La solution à 2 états ne pourra se faire, à moins qu’Israël ait la main mise sur Gaza por contrôler que les enfants ne sont plus biberonnés à la haine des juifs et à la culture de la mort en martyre, que les capitaux vont bien au gazaouis pour un reel développement economique et social et qu’il n’y ait plus de terroristes sur place. Bref si 2 etats, alors Israël doit contrôler pour assurer sa sécurité !
JAMAIS DEUX ETATS.
JAMAIS.
M BELKHOVSKY COUPEZ D’ABORD VOTRE APPARTEMENT EN DEUX.
DONNEZ LA MOITIE DE VOTRE APPARTEMENT AU ‘HAMAS. SOUS SURVEILLANCE D’ANTONIO GUTTERÈS ET DE LA COUR D’INJUSTICE INTERNATIONALE DE LA HAYE…
ET ON EN REPARLE APRÈS DES « DEUX ETATS ».
D’ACCORD ?
MAIS D’ABORD VOUS TESTEZ CETTE IDÉE CHEZ VOUS. SOUS VOTRE TOIT.
EN ATTENDANT DORMEZ BIEN…
Quelle joie de lire cette vraie unité pour ISRAËL.
Cette Terre Juive, cette Nation Juive, Son peuple, Ses enfants.
C’est fou la rapidité avec laquelle les nations condamnent ce petit état alors qu’on attend toujours la condamnation des crimes perpétrés par les barbares
C’est sur ils nous détestent et s’ils pouvaient nous éliminer définitivement ils le feraient sans aucun état d’âme
Le monde s’écroule devant nous
Quelques grammes de plomb, propulsés par de la poudre, dans la tronche ce déchet britannique, mettrait un terme définitif à ses délires antijuifs.
comme si tout se limitait à la seule création d un état palestinien !?
Ces bâtards de rosbeefs, non seulement ils ont offert 80% de la Judée aux ,bics alors qu’ils n’étaient pas propriètaires mais seulement mandataires, cadeau fait à un bédouin qu’ils ont bombardé « roi » de mes deux, mais il faut aussi se rappeler, qu’ils ont créé un nouveau pays musulman, comme si les 48 autres n’étaient pas suffisants, il s’agit du pakistan en privant l’Inde d’une partie de son territoire. Tout se paye, car l’angleterre est embourbée par des millions de mus, comme la france anti Juive. Ces deux pays devraient accueillir les millions de gazaouis et quelques millions d’arabes colonisateurs qui squattent la Judée, ça devrait
pour ces deux pays augmenter le taux démographique et constater combien ces faux « palestiniens » sont travailleurs et n’attendent absolument pas de subventions.