Alors que le Procureur général de la Cour pénale internationale a appelé tous les Etats membres à respecter la décision concernant l’émission de mandats d’arrêt internationaux contre Netanyahou et Gallant, certains ont déjà fait part de leur réticence.
Ainsi, la Grande-Bretagne a indiqué qu’elle ne s’engageait pas à respecter cette décision.
Le porte-parole du gouvernement britannique a indiqué que la Grande-Bretagne considérait la CPI comme une instance fondamentale pour juger des pires crimes commis et qui touchent la communauté internationale. Mais il a précisé: ”Israël a le droit de se défendre en conformité avec le droit international. Il n’existe aucune égalité morale entre Israël, un Etat démocratique et le Hamas et le Hezbollah qui sont des organisations terroristes. Nous nous concentrons sur l’urgence d’un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à la violence destructrice à Gaza. C’est indispensable pour protéger les civils et garantir la libération des otages ainsi que la livraison d’aide humanitaire dans la Bande de Gaza”.
La Grande-Bretagne va d’abord procéder à un examen juridique avant de décider si elle respectera ou non les mandats d’arrêt internationaux au regard du droit britannique.
Le parlement tchèque a annoncé la suspension de son adhésion à la CPI suite à la décision contre les dirigeants israéliens.
L’Argentine de Javier Milei s’indigne de cette décision de justice: ”La République d’Argentine exprime son profond désaccord avec la dernière décision de la CPI d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant. Cette décision dénie à Israël son droit légitime à se défendre face aux attaques incessantes des organisations terroristes du Hamas et du Hezbollah. Israël fait face à une agressivité cruelle, une prise d’otages inhumaine et une agression sans discernement de sa population. Dénier la légitime défense à une nation tout en faisant disparaitre ces atrocités est un acte qui déforme l’esprit de la justice internationale. L’Argentine se tient solidaire d’Israël, confirme à nouveau son droit à défendre ses habitants et exige la libération immédiate de tous les otages”.
Les Etats-Unis ont, eux aussi, condamné cette décision: ”Nous rejetons totalement la décision absurde de la CPI”.
En revanche, l’Irlande a décidé qu’elle appliquerait la décision de La Haye qu’elle a saluée.
Depuis l’annonce de la décision de la CPI, le ministre israélien des Affaires étrangères, Guidon Saar, s’entretient avec ses homologues dans le monde afin de leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas se conformer à ce jugement.
Suite à la déclaration du ministre hollandais des Affaires étrangères selon laquelle si Netanyahou venait aux Pays-Bas il serait arrêté, Guidon Saar lui a signifié que sa visite prévue en Israël lundi prochain était annulée.
Les dirigeants israéliens doivent sans tarder voyager à Paris ou carrément à La Haye.
On verra bien si la France macroniste appliquera la décision de la CPI…
Merci les tchèques l Irlande et toutes les vrais démocratie qui ne reconnaissent
L ignominie du cpi et de ceux qui menace d arrêter un ministre d un grand pays DÉMOCRATIQUE qui prévient avant un tire et qui distribue d’en millions d aides alimentaires
Bonne idée …
Ce serait le comble … Voir la France arrêter notre 1er ministre, comme ‘un vulgaire malfaiteur’ !!!!!!!
Et pour les autres pays aussi, prêts à appliquer cette décision tellement absurde , heureusement pour eux ‘que le ridicule ne tue pas’ !!!
Ouf, certains états ne sont pas complètement intoxiqués !
Merci a tous les Pays qui ont encore le sens de /du :
REALITÉ
RESPECT
RESPONSABILITÉ
JUGEMENT
JUSTICE
CLARTÉ DE L’ESPRIT
COURAGE
ASSUMER
ETC…ETC…ETC.
Quand on est Civilisé , Intelligent , Responsable , Souverain , Fidèle a sa Culture Ancestrale , etc..etc..etc…
On est très FRÉQUENTABLE ..
Quand on fréquente la Vermine , vaut mieux rester dans sa FANGE .
Malheureusement il y en a qui se complaise dans cette FANGE jusqu’à en faire SIENNE…
N’ayant pas les mêmes VALEURS
nous restons désintéressé.
La Déchetterie n’est pas très loin
Virez moi cette CHAROGNE
Merc encore à la République Tchèque, petit pays courageux, sans lequel ISRAËL aurait manqué d’armes durant la guerre d’indépendance en 1948.
C est à vomir.
..La HONTE DE LA FRANCE SI MACRON ACCEPTE SES CONDITIONS DE REJET DU PLIUS ANCIEN ETAT DE LA TERRE..ISRAËL LA TERRE.DU CHRIST
Vous plaisantez j’espère…
la moitié des policiers, douaniers et employés des aéroports français sont des arabes et des africains… ils se feraient un plaisir de les arrêter…si vous avez d’autres idées de ce genre… gardez-les… mieux encore évitez de nous en faire part…
Oui Dan… et même quelques vieux Messerschmitt…
Désolée Jojo, mais vous n’avez pas bien compris.
L’Irlande qui a entraîné les, plus grands groupes terroristes durant des decennies, a voté et apprécié la décision.
Relisez.
La France est capable de mettre à exécution la décision du cpi. Aucune confiance à micron.
Bien, ceci étant posé, à quoi s’attendait-on ?
Un procureur général qui :
– Est musulman,
– Est poursuivi pour abus sexuel,
– Hait Israël.
Il était évident que le petit pol pot des délabrés allait se régaler comme probablement promis au Hamas ou autres chauffeurs de taxi.
Pour l’Italie et la France, chassez le naturel, , il revient au galop en souvenir de mussolini et petain très aimé des italiens et des français
La tchequie a toujours etait du cote juif qu ils soient beni
BEN-ICHOU, Vous avez tout à fait raison, la petite fille et le petit fils toujours fidèles aux PÉPÉS.
Ne croyez pas que la France ne le fera pas ! Ne tentez pas le diable ! La France sous François Hollande a menti à Netanyahou en prétendant, lorsqu’il est venu après les attentats contre Charlie Hebdo, le Bataclan, l’HyperCacher et l’école Ozar Hatorah, manifester contre le terrorisme… Netanyahou a légitimement voulu s’assurer que le véhicule qui le transportait était blindé, Hollande lui a dit qu’il l’était, mais en fait, il n’avait pas fourni de véhicule blindé à Netanyahou… Qu’est-ce que cela veut dire, selon vous ? Et le pire, c’est que Hollande en est fier ! Quel déchet, celui-là ! Le seul qui menace de prendre sa place sur le trône de l’imbécilité absolue est l’actuel présent de la France ! Décidément, la France n’est pas gâtée : deux pauvres types successifs à la présidence ! Plus de 20 ans de stupidité hors compétition au plus grand desservice de la France ! Pas étonnant qu’elle soit en si piteux état !
Ne vous inquiétez pas Patrick C.
Macri est un malade (de plus).
Il ne peut rédiger un commentaire sans essayer de bafouer l’identité juive d’Israël…
En ces temps troublés où les masques tombent, son masque de catholique est tombé. Et que voit on ?
Un gauchiste antisémite illuminé niveau isabelle la catholique.
Dans deux minutes il va se marier avec la papesse Françoise.
Micron et mélenchon seront leurs témoins.
ET DANS TROIS MINUTES IL VA S’AUTO CRUCIFIER À L’AÉROPORT ROISSY CDG PORTE 3 EMBARQUEMENT POUR TEL AVIV, POUR NOUS PROUVER QU’IL A RAISON…
LE BAGAGISTE QATARI ET LA DAME PIPI RUSSE SERONT SES TÉMOINS.
BON DÉBARRAS.
Je pense que vous avez mal interprétez les écrits de Macri
.manque de culture sans doute!
Tout à fait d’accord. Le pouvoir macronien est dirigé par un psychopathe révisionniste et négationniste. Inutile d’agiter la muleta devant les pétaino-communistes islamonazis.
Ce sont les pays qui par le passé ont commi le plus de crimes de guerre et ont acquit un emplre colonial sui sont les plus virulents envers Israël ce qui semble prouver une mémoire courte, en fait ils sont plus à plaindre qu’ autre chose. Ils sont nauséabonds !!
Mais la France macroniste, elle appliquera cette décision méprisable d’ un président qui aura toujours été un ennemi de l’ État Juif au moins officiellement.
Sans compter qu’ il a laissé la finul fermer les yeux devant le réarmement du hezbollah, qu’ il souhaitait desarmer une démocratie attaquée par des terroristes. En quelques mots, comment je vois la France et son président. J’ ai peut être tort…
Tu parles de qui ?
Voilà un conseil à faire remonter aux instances.
Israël doit attaquer la Cour Pénale Internationale (à laquelle elle n’a pas souscrit) à la Cour de Justice Internationale ( à laquelle elle adhère), pour instruction du mandat d’arrêt International hautement contestable et accusations mensongères.
Bravo les Tchèques!
Ne tentez pas le diable..Il suffit d’une chaîne de magistrats de gauche pour que Macron et Gallant soient arrêtés. Et là les contoisinistes n’en pourront mais.
Allons enfants de la patrie, révéillez vous avant qu’ils ne soit trop tard, la gangréne n’attend pas, elle se répend.