Le 19 mars prochain, le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, est attendu en France. Il sera l’invité d’honneur d’un événement organisé par le KKL à la mémoire de Jacques Kupfer, z’l.
L’annonce de sa participation ne fait pas l’unanimité au sein même de la communauté juive française.
Le Yediot Aharonot, cite Marc Knobel, ancien vice-président de la LICRA et chercheur au CRIF, qui confie que s’il avait été invité à un événement en présence de Smotrich, il ne serait pas venu: »Je n’aime pas l’idéologie de ce ministre. Elle est dangereuse », affirme Knobel, »Pareil pour Ben Gvir. Je pense qu’ils sont dangereux pour l’Etat d’Israël. Je ne pense pas que ce soit le moment qu’un homme aussi extrémiste vienne en visite à Paris. Je ne suis pas certain que tous les dirigeants de communautés soient d’accord avec cette venue. Il est possible que certains soient obligés de le rencontrer pour le protocole mais je ne suis pas sûr qu’ils le veuillent. J’aime Israël, je suis sioniste, ce n’est pas juste une question de représentation politique. Smotrich et Ben Gvir sont dangereux pour la démocratie israélienne. La déclaration de Smotrich après les émeutes à Hawara selon laquelle il fallait effacer le village, est très dangereuse. L’extrémisme est dangereux pour Israël. Que voulez-vous être? Une démocratie ou un régime autoritaire? ».
Me Nili Kupfer Naouri, la fille de Jacques Kupfer, z’l, et la présidente d’Israël is forever, a réagi à cet article du Yediot: »Le CRIF n’a jamais représenté la communauté juive en France. Nous n’avons pas invité les Juifs de cour à cet événement. Les Juifs de la communauté, contrairement à eux, attendent avec impatience la venue de Betsalel Smotrich et la soirée en hommage à mon père, Jacques Kupfer, z’l, à laquelle il participera ».
On ne sait pas encore si le ministre israélien rencontrera des officiels français lors de ce séjour ni même s’il en a fait la demande.
Le ministre des Finances se trouve actuellement aux Etats-Unis, à la conférence du Bonds. Les jours qui ont précédé ce voyage ont également été riches en déclarations contre sa venue de la part, notamment, de certains représentants de communautés juives américaines, qui ont même demandé à lui interdire l’entrée sur le sol américain.
Il a été rapporté que le ministre ne serait reçu par aucun représentant du gouvernement américain. Notons, à ce propos, qu’il n’en avait pas fait la demande et que, traditionnellement, les ministres israéliens des Finances se rendent tous les ans à la conférence du Bonds et n’y effectuent jamais de rencontres officielles avec des personnalités politiques, à cette occasion.
De là, Smotrich se rendra au Panama pour un sommet des ministres des Finances avant de s’envoler pour Paris, où il est donc attendu le 19 mars.
Le Crif déçoit de plus en plus au communauté et se comporte en juifs de cour.
Il est loin le temps où le président de cette institution osait dire des vérités sur les mauvaises alliances en France .
Depuis, cette institution se comporte en complet décalage avec la base.
Marc Knobel, connu pendant sa jeunesse pour ses responsabilités de les réponses aux médias contre la désinformation, aurait il cédé aux appels des sirènes de la flatterie des antisémites et anti sionistes au oint d’en n’oublier ses premiers combats, serait il rentré dans les petits papiers du quai d’Orsay, de l’Élysée.
Dommage de voir une personne muter dans l’anti bibi, et devenir Ie quasi porte parole des organisations prônant Ie boycott du gouvernement actuel.
A méditer sur la fin de cette institution devenue gauchisante.
vous avez raison il est regrettable de voir la position de ces juifs de gauche les ministres israéliens n’ont pas a plaire aux francais il y a bien longtemps que le crif ne représente plus les juifs de france et depuis le Rav Haim Jossef Sitruc zl qui lui n’etait pas un juif lèche babouche les mots pour défendre et protéger les juifs de france ne sont dits
avec le Rav sitruk il n’y avait pas d’examen pendant les fêtes ni le shabbat
Maintenant le crif defend gisèle halimi pro palestienne et et l’autre dont j’ai oublié le nom et dont la femme est proche de hidalgo qui est aussi pro palestienne encore de gauche (mais bien sur le portefeuille a droite)
Une façon d’économiser de payer
des Repas Superflu.
Toutes économies est valable aujourd’hui, les temps sont si difficiles.
Mais oui ils connaissent Israël que par les médias
Comme les medias sont pratiquement tous gauchistes et déforment la vérité il répète comme un idiot ce qu il entend
Smotrich est très bien
Pour eux la démocratie s est se laisser tuer par les terroristes et ne rien faire contre eux
Sinon nous sommes dangereux
Smotrich a raison de partir en voyage, s’il pouvait y rester ce serait très bien. !
Kevin
Vous atteignez je crois bien
Le Fond de la Mesquinerie et du Déshonneur..
J’espère que votre Haine ne vous sera pas Fatale , et je souhaite vous contredire encore Longtemps
Cdt
Je pense que Kevin n’est pas une personne physique mais un robot ou une IA qui permet de relancer le débat sur certains as articles.
Ce n’est pas possible qu’un humain puisse dire autant de bêtises.
Excelent!!!
Non Kévin, on vous le rend. Sinon Bibi risquerait de s’ennuyer.
Le CRIF n’a représente que lui même mais jamais la communauté juive française comme la si bien dit la fille de Jacques kupfer qui lui représentait vraiment la fierté du peuple juif le CRIF nuit a la communauté juive ils ont une bonne place en France avec le consistoire alors ils sont d’accord avec le gouvernement français pour condamner Israël c’est sur que le grand rabbin de France avec un salaire de plusieurs milliers d’euros n’est pas prêt de faire son alya car ici même un enfant de 10 ans sait lire dans un sepher thora a la synagogue le samedi matin alors le grand rabbin LCI ne pourra être que chauffeur de taxi ,( sans mépris pour les taxis) quand au CRIF je terminerais par dire simplement que le CRIF ne fait pas grand chose pour aider les juifs a part se remplir les poches et construire dans le17 e arrondissement de Paris des locaux pour faire des réunions et des fêtes , alors je dirais plutôt que le dîner du CRIF ou sont reçu même des antisionistes c’est plutôt le dîner du FRIC il fallait lire a l’envers.
Erreur :le grand rabbin ici, bien sur
Qui êtes-vous pour porter un jugement en public sur le Grand Rabbin de France, élu par une assemblée, que vous insultez également, donc ?
assemblée ? vous etes sur ? ils sont toujours entre eux il votent entre eux et si un president de commmunautée hors paris doit voter il recoit des appel telephonique avec des quasi ordre pour le vote sinon le consistoire coupe les aides et il ose meme faire pression sur les communauté qui n’ont pas d’aide
N’ayez Crainte Monsieur Smotrich
Les SÉPHARADES savent recevoir, ils ont grandit dans le Respect de Soi et du Prochain ,
Hormis les gauchistes payés par ceux qui sont en ISRAËL pas contents..
Bon courage Monsieur Smotrich.
Netsia Tova
Consternant, en effet, qu’un ponte de cette assemblée d’applaudisseurs puisse boycotter l’arrivée d’un ministre de l’Etat d’Ysraël, dont le gouvernement est démocratique et élu par le Peuple ! La communauté juive de France a été presque divisée par 2 en 40 ans, sur le papier. Il ne reste que ceux, indécis, qui n’ont pu partir, trop vieux ou trop jeunes, et les Loubas pour les assister…
Déjà que cette France nous protège mal, si le crif, qui cesse de nous représenter, ne nous protège plus non plus, finalement ça va dissoudre cette communauté juive de France , et accélérer l’Alliah ! « À toute chose, malheur est bon »…
Une fois de plus, le CRIF et ses sbires, prouvent qu’ils ne représentent absolument pas la communauté juive de France, mais une bourgeoisie française, avide de reconnaissance et de breloques, qui est hors sol par rapport au peuple juif de France.
De fait, le CRIF est truffé d’anciens socialistes mutés en macronistes, qui ont abandonné ici en France la notion de Nation, et qui voudraient qu’il en soit de même en Israël.
Heureusement les israéliens sont plus lucides et surtout restent majoritairement attachés à leur culture ancestrale, ce qui n’est pas le cas de nos Juifs de cour !
Une foi de plus le crif a rate l’occasion de se taire….
Quelle bonheur de vivre en Israel (depuis 28 ans) et ne plus supporter ces bobos de cour!
Elie du Sud
Et Oh combien vous avez Raison et la Chance d’en Profiter
Mea ve’ Hiichrim
BZH.
La France est et a toujpurs été et est toujours pro arabes il n’y a que ceux qui ferment les yeux pour ne pas voir mais bien sûr ceux là sont dorés caressée et je dirai confituré par le pouvoir en place malgré les nombreux actes antisémites mortels quand aux gauchoscollabos qui sont venu perturber le salon de lalya leur place serait mieux à Ramallah ou à Gaza l’Europe et la France sont aujourd’hui sous l’emprise des musulmans islamistes et les juifs n’ont plus rien à faire il vaudrait mieux rentrer à la maison rappelle vous les juifs allemands qui sont restés en Allemagne à bon entendeur Vive Israël avec sa capitale éternelle JÉRUSALEM réunifiée et indivisible
Vivre bibi vive Smortich vive benGbir
et vive Levin qui tient bon pour sa reforme
C’est archi-faux: la très grande majorité des français juifs soutient Smotrich et son gouvernement.
Il suffit de se rendre dans les synagogues, à Paris, Lyon ou meme Marseille pour en avoir un apercu.
La très petite majorité des français juifs pense comme Lapid, mais ça c’est pas nouveau.
M’enfin ! Tenez vous au courant en Israël ! Ca fait au moins trente ans que les ordures crifardes ne représentent plus les Juifs encore en France !
Le crif n’a jamais jamais représenté qui que ce soit ils adorent les dorures de la république et leurs dîner à la con veux tout dire et aucun juif de France n’a le droit de se mêler de la politique israélienne ou alors ils vont vivre en Israël travaillent sans compter sur les aides.en Israël il faut bosser et faire l’armée après tu peux ouvrir ton claque merde
Je réponds à Élie de paris ,,cher monsieur vous n’avez pas compris je n’ai pas insulter le grand rabbin de France j’ai simplement dit que le consistoire prefere être du côté du pouvoir francais plutôt que d’israel car avec un salaire de 25000 ou 30000 euros par mois le grand rabbin n’est pas prêt de faire son alya et le consistoire n’est pas prêt d’inciter les juifs a partir car il n’aurait plus de travail .c’est une simple mise au point pour dire que si les juifs de France veulent faire leur alya c’est pas sur le consistoire qu’ils doivent compter mais sur leur foi .
Je voulais ajouter que c’est la France qui paye
Depuis que j’interviens sur ce forum, je n’ai jamais vu une page où TOUS les internautes (sauf Esther) rivalisent dans la médiocrité, la méchanceté, la calomnie, l’ignominie….Faut-il qu’ils aient un tel dégoût de ce qu’ils sont pour s’exprimer ainsi ! Tout le monde à droit à leur misérable vindicte….leurs pires ennemis n’aurait pas fait mieux dans la surenchère à la bêtise la plus abjecte ! La preuve est faite que tous les juifs ne sont pas instruits et intelligents. Cette page est un condensé des multiples motifs pour lesquels notre pays suscite tant de haine de par le monde ! Aucun sabra ne tiendrait pareils propos ! Seuls les francophones en sont capables !
Puisque ya que des médiocres et des nuls tu peux quitter ce forum , va voir ailleurs ou les intervenants sont intelligents . Esprit malsain et satanique .
Rappelez vous il y a tout juste 24 ans le 10/03/1999 Henri Hajdenberg President duCrif embrassait le Terroriste en Chef Yasser Arafat au Caire.
Aucun rapport avec Nethanyahou , qu’en reste t’il ?
L’Aiipac américaine et le Crif se ressemblent terriblement dans leurs attitudes consensuelles mais dangereuse et très discutable pour la sécurité d’Israel