Haïm Berkovitz, historien, à propos de l’incident diplomatique de jeudi à Jérusalem: ” A travers ce qui s’est passé avec les présidents Chirac et Macron et jeudi avec le chef de la diplomatie Barrot, la France veut montrer qu’elle est plus souveraine à Jérusalem qu’Israël!”
La france et l‘occident chrétien n’a jamais renoncé à conquérir Jérusalem comme le christianisme le veut
Soit directement par des actions comme celles la
Soit avec l‘ONU et ses agences qui tentent de s‘imposer comme une force supérieure
La France n’a aucun bien en Israël
Elle doit se retirer complètement du pays des hébreux
La Russie aussi a des biens en Israël et ils ne veulent pas y renoncer
Israel ne depends de personne la France devrait être déjà souveraine en France (Marseille ) et tout les territoires perdus et quitter à tout jamais Israël
La France n’est même plus chez elle à Paris. On s’en fout, de la France. Le monde entier s’en fout, de la France.
C’est le passé, la France. Elle est en train de plonger économiquement, démographiquement, militairement, technologiquement. En plus, elle est submergée par une masse de rebeus de merde, agressifs et hostiles. Ajoutez à ça la frange gauchiste complètement conne qui ne fera qu’accélérer le chaos, vous avez un tableau complet.
La France, quelle imposture !!!! elle ferait de montrer sa souveraineté dans son propre pays et surtout dans ses territoires perdus de Sa république…en Israël la France ne représente rien et à Jérusalem elle est seulement “proprietaire” de lieux de culte qui lui ont été offerts par l’empire Ottoman et autres…Tu parles de la belle affaire et de sa souveraineté !!!
Paris, vichy même combat d’ arrière garde de la France colonialiste
Pauvre France qui veut jouer solo à l’étranger.
En dehors de l’ambassade, toutes les propriétés appartenant à tout un chacun, sont régies par le droit israélien.
Qu’elle le veuille ou pas !
Cet « incident » fera pschitt comme les précédents
Com0letement d’accord avec Blum Abi Perrot Jojo FSC Vivico Isidore.
J’ajoute que si l’on ne peut forcer ces voleurs à nous rendre les terres volées pour l’instant, qu’au minimum une taxation exceptionnelle des services rendus par Israēl à ces lieux volés, soit mise en place.
Sur l’eau, l’electricité, le gaz, l’accès internet, l’accès à la voierie, l’enlèvement de leurs déchets etc….
Avec une interdiction de toute circulation d’hommes armés non Juifs et Israéliens, autour et dans ces bâtiments,
Qui sont quand même sur le sol de l’Etat d’Israël.
Pareil pour tout bâtiment des nations faussement amies.
Il se peut que de telles mesures calment les attitudes irrévérencieuses des méprisables roquets vichystes prétentieux.
On est chez nous. Pas Vel d’Hiv.
Il faudrait bien que monsieur Saar le leur rappelle rapidement et douloureusement pour leur porte monnaie.
Correctif : on est chez nous. Pas AU Vel d’Hiv….
Le leur rappeler.
Douloureusement pour leur porte-monnaie.
Qu’ils ont à la place du coeur.
La france… laquelle ???
celle du dépravé de l’Élysée et de ses petits mignons ? ou celle des l.f.istes (islamisés) ? ou encore celle des frontistes (nazionalistes) ?…
Qu’elle s’occupe de ses “affaires”…
Ce pays est la risée du monde entier… ça diplomatie se borne à faire semblant d’être encore crédible… ce qui n’est plus le cas depuis des lustres…
La france (avec ses hordes islamistes) est aussi crédible que le liban (avec le hezbollah)…
Avez-vous vous remarqué que les deux policiers “français” (en civil… qui avaient refusés de justifier de leurs identités)… et accompagnaient Barrot à l’Église du Pater Noster au Mont des oliviers, étaient de type “Maghrébin”… d’où la confusion pour les policiers israéliens… pauvre france. !!!
La France qui depuis le début des conflits tente de jouer un rôle et de s’imposer comme un pritagoniste important, mais comme elle a été consécutivement humiliée à plusieures reprises à travers certaines décisions qu’elle prend envers ISRAËL, alors elle pique des crises de nerfs, et ne sais plus quoi faire, surtout après la dernière claque reçu concernant l’exposition Navales, maintenant elle envoie presque toutes les semaines son ministre dans la région pour provoquer.
Macron le moucheron se frotte à un dinosaure de la politique comme Netanyahu, et il est chaque fois remis dans ses couches.
Il faut refuser les déplacements des responsables français en Israël tant que leur comportement ne changera pas. Ils n’ont qu’à rester chez eux. De toute façon, il ne feront rien de constructive, ce sont des gens qui ont des problèmes mentaux en ce qui concerne les Juifs !
La FRANCE n a plus que des peignes cul a la tête de l état et des affaires étrangères et en plus ils veulent s’imposer chez les autres.
Et le gouvernement israélien ne peut-il pas promulguer une loi pour nationaliser ces lieux qui se trouvent sur son territoire souverain ? Après tout cette souveraineté française est complètement obsolète dès lors que L’empire ottoman a été démantelé ainsi que les précédents. Sur quels textes de loi s’appuie cette souveraineté française?
Le dernier ministre des affaires étrangères qui avait une certaine aura (prestance) était jean-François Deniau… et encore je crois qu’il n’était que secrétaire d’état (et par deux fois dans les années 1970)… mais ne me souvenant pas du nom des ministres de tutelle… j’en déduis que ceux-ci n’étaient pas dignes d’intérêts…
Sans doute des qataris ?
A interdire sur le sol Israélien
Il suffit de promulguer une loi selon laquelle la garde et la securité d’un diplomate etranger ou ministre ou homme politique religieux etc… en visite, venant d’un pays hostile, surtout en temps de guerre en Israël, ne peut de toute evidence etre assurée que par des services de securité choisis par Israël, juifs et Israéliens. Sinon : dehors.
Mais Poutinene vient emmerder personne en Israël !
Le président français devrait revenir à la réalité c est comme avoir une pice dans un chateau et dire que le château vous appartient ….on oublie la Bible l histoire du Christ ….un peu de respect pour l Histoire monsieur le président
L Alsace et la Lorraine ont été occupées par les Allemands…sont elles allemande pour autant ?
Je me souviens que quand chirac le voleur, (le directeur d’un hôtel sur l’ile Maurice, m’a affirmé qu’il avait loué toutes les chambres lors d’un séjour non officiel) et macrone ont effectués leur caca nerveux à Jérusalem devant les caméras, aucun dirigeant Israélien ne les a envoyés se faire voir par arafat ou abbas.