Suite aux récents attentats commis en France au nom de l’islam, le ministre français Gérald Darmanin a annoncé jeudi que les pouvoirs publics vont effectuer des contrôles approfondis dans 76 mosquées de Paris et de province, soupçonnées de répandre des “idées contraires aux valeurs de la République”. Le ministre a indiqué que si “les doutes sont confirmés” ces mosquées seront fermées.
Toujours avec cette prudence bien française, Gérald Darmanin a voulu préciser “qu’avec 76 mosquées contrôlées sur 2600 mosquées de France on est loin de ce que l’on entend parfois quant à une radicalisation généralisée, même s’il y a effectivement des lieux où sévit un enseignement manifestement anti-républicain”.
Parmi les thèmes enseignées dans ces mosquées visées, le ministre a cité “l’opposition à l’égalité hommes-femmes, la haine du juif, la haine du catholique, la haine de la France, et a par ailleurs cité des financements plus que douteux et la fréquentation de ces mosquées par des personnes soupçonnées d’apologie du terrorisme.
Rappelons que lors d’une visite à la grande mosquée de Paris au mois de septembre, ce même Gérald Darmanin avait affirmé que “l’islam est la religion qui aura le moins de difficulté à travailler avec la République”. Une thèse que se vérifie chaque jour…
Photo Wikipedia