Après deux défaites juridiques pour le gouvernement français concernant la participation des entreprises israéliennes à des salons d’armement en France, ce dernier a décidé de ne pas s’arrêter là.
Le préfet de Paris a saisi le tribunal des conflits afin de confirmer ou d’infirmer la compétence du tribunal de commerce pour trancher d’une telle question. En d’autres termes, le gouvernement français cherche à pouvoir interdire la future participation d’Israël à des salons d’armement, en s’assurant que cette juridiction ne soit pas reconnue compétente pour annuler une telle décision.
L’Etat français avance comme argument l’incompétence du tribunal pour annuler une décision qui relève de la politique étrangère gouvernementale.
En ligne de mire, le prestigieux salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se tiendra au Bourget au mois de juin 2025 et auquel donc les entreprises israéliennes pourraient être interdites de participer sur décision du gouvernement français.
Le président de l’association des industriels d’Israël, le Dr Ron Tomer a réagi à cette démarche: ”Nous regrettons que le gouvernement français n’ait pas compris l’allusion lors des deux précédentes occasions. Nous ne laisserons personne nous exclure ou nous faire disparaitre de la scène sécuritaire internationale. L’Etat d’Israël est un Etat souverain et fier qui appartient à la communauté internationale et nous attendons, en particulier d’Etats comme la France, qu’elle renforce les valeurs démocratiques communes avec Israël, les principes d’égalité et de justice et que les sociétés israéliennes ne soient pas discriminées négativement par rapport à des sociétés d’autres pays”.
Me Patrick Klugman qui avait représenté les sociétés israéliennes dans le litige sur le salon Euronaval a tweeté: ”Euronaval: le Préfet de Paris et de la Région Ile de France, après la clotûre du salon Euronaval qui s’est bien tenu en présence des sociètés israéliennes, a pris un arrêté de conflit et a saisi le Tribunal des conflits. Il s’agit de valider à postériori la compétence et la capacité de la juridiction judiciaire, en l’occurence le Tribunal de commerce à trancher le litige que nous lui avions soumis à l’encontre de la société organisatrice du salon. En d’autres termes et pour rebondir sur l’actualité récente de la relation France-Israël, le match continue… ”.
A VOMIR CE MISERABLE MINICRON DE MALHEUR … BERK !!!
A VOMIR CE MISERABLE MINICRON DE MALHEUR … BERK !!! TOUJOURS DANS L’ESCALADE ET LE DESHONNEUR !!! DEGAGE, LECHEUR DE BABOUCHES !!!
La France, décidément très mauvaise perdante…Il ne s’agit pas de respecter un embargo puisque la France livre des armes au Soudan ( officiellement sous embargo). Non, il s’agit d’empêcher un rival commercial important. Comme la France ne peut empêcher des stands américains ou britanniques, on s’attaque au petit.
Plus minable et plus mesquin, difficile à faire pour Emmanuel Micron ( ne pas corriger).
Jusqu’où ira le desonheur de la France, lui qui a déjà atteint le fond des latrines ?
Rien ne pourra leur servir de leçon. J’espère du fond de mon âme, que le pire du pire reste à venir pour cet antre du diable.
Déshonneur
Macaron un serpent venimeux jaloux de la grandeur d’ISRAEL ! Il ne gagnera jamais sur ce terrain la ! Il est minuscule a côté de la grandeur du pouvoir d’ISRAEL ! Il sera éliminer d’office sans retour ! AM ISRAËL HAÏ ! Il finira ces jours dans le désert du maroc ou de dubai !
La France est grande ses représentants sont petits y a t il un produit pour lui rendre son éclat au travers le Monde ?
Dans l avenir faudra organiser nos propres salons chez nous ..sans les français.
Le préfet de Paris est-il seulement compétent pour cette action judiciaire ?
De toute façon, le problème se situe à l’Elysée. Ca manque de courage, chez Macron…
En même temps, vu ses orientations…
Attendons tranquillement l’arrivée du président Trump qui pourrait interdire la tenue de ce salon, si la France est accusée de participer au boycott (interdit en France).
Si tel est le cas, il se pourrait que le président américain fasse un salon à l’identique avec interdiction aux français de fouler le sol américain pour cause de violation des lois anti boycott.
Macron risque de le regretter et va peut être se remettre en cause et changer de conseiller privé.
Il me semble que le préfet de Paris n’aucun pouvoir dans ses attributions de contester cette demande aberrante mais qui une fois de plus permet de faire tomber les masques. en l’occurrence celui de Macron qui plastronnait pourtant durant le match France Israël
Du reste l’entraîneur a félicité le salaud NFP Hollande et le président Sarkozy mais pas Macron
En France, on se croirait dans un pays arabe. Macron est conseillé par les mêmes qui lui ont suggéré de ne pas se rendre à la manifestation contre l’antisémitisme. C’est bien dommage. Ce jour-là, il est sorti de l’histoire par la petite porte.
Dommage…
Paris devient étriqué, petit, serré, pauvre et invivable…
La France aussi.
Un jour, elle viendra supplier, se targuant de nous avoir toujours protégés, jamais trahis, ni spoliés, ni vendus, ninini… pour qu’on lui vende tel medoc, armement, protection ou procédé etc…
Elle sera la dernière à être servie.
S’il reste quelque chose…
Un vrai serpent venimeux
La RAGE !!
La france prête à toutes les bassesses et tous les coups bas pour renflouer les caisses vides de l’état… L’armement est sa première et principale ressource financière…
Elle ne participera pas à la Cop29 en Azerbaïdjan… mais serait prête à vendre de l’armement à ce pays… La france c’est la putain du monde… troisième exportateur mondial d’armement…
La france prête à toutes les bassesses et tous les coups bas pour renflouer les caisses vides de l’état… L’armement est sa première et principale ressource financière…
Elle ne participera pas à la Cop29 en Azerbaïdjan… mais serait prête à vendre de l’armement à ce pays… La france c’est la putain du monde… troisième exportateur mondial d’armement…
Je ne comprends plus mon pays dans qu’il fait ou ordonne. Il déçoit nombre de gens.
L’Eternel des armées me demande de bénir ces personnalités de ce pays et de s’en remettre à LUI, le Seigneur des Seigneurs.
Mon papa, d’origine juive ainsi que ma maman, (ils étaient tous les deux des enfants adoptifs). Mon papa Colonel, après trois guerres 14/18, celle Syrie-Silicie en1921 et celle de 39/45 et il rencontré Son Rédempteur en captivité.
J’aime Israël car nous sommes des Juifs dont on
n’a pas voulu nous remettre notre vrai Nom Juif. L’´Eternel des armées est vivant et fidèle dans Sa promesse.
Je prie pour le Tsahal tous les jours et j’aime ce que vous me dites en tant que correspondant. Un grand merci pour votre courage.
On peut toujours s’ attendre au pire avec macron, et nous ne sommes jamais déçus.
Par cette décision on voit que Macron dirige toujours la France après avoir perdu les élections, ce n’est donc pas un gouvernement de cohabitation mais plutôt de soumission.
C’était quoi, déjà,le diagnostic de ce psychiatre italien sur la personnalité de cet étron Elyséen ? Qu’il se roule par terre de rage, comme un scarabée sur le dos en agitant ses petits membres, ce frustré de la grandeur perdue de la Fronce. Mauvais joueur, mauvais perdant, jaloux morbide, et ça se voit.
Macron n était pas préparé à être à la tête des français c était un banquier qui avait des protections politiques il s en ait servi comme pied d estal pour sa personne mais pas pour servir ni la France ni les français…les l ont réélu pour un 2 ème mandat..
A quu la faute ? Il est vrai qu il.n y avait pas grand monde au guichet de la droite et Marine le Pen a failli être élue….et on ne voit pas une forte personnalité poindre à l horizon.