Le ministère français des Affaires étrangères a publié aujourd’hui (lundi) un communiqué concernant les récents événements en Judée-Samarie et appelle Israël à reconsidérer sa décision de construire des milliers d’unités de logement dans cette région.
Dans un long communiqué, le Quai d’Orsay accorde deux lignes à l’assassinat de quatre Juifs, sans demander le moindre compte à l’Autorité palestinienne mais en revanche tout le reste du texte est consacré à la condamnation d’Israël et à la formulation d’exigences à son encontre.
”La France exprime sa vive préoccupation face à l’aggravation des tensions dans les Territoires palestiniens occupés.
La France condamne avec la plus grande fermeté toutes les attaques ciblant des civils, et en particulier les actes terroristes du 20 juin ayant coûté la vie à quatre victimes civiles israéliennes.
La France condamne également les violences exercées par les colons, et qui ciblent des civils et leurs propriétés. Ces violences sont inacceptables et doivent cesser. La France appelle les autorités israéliennes à remettre à la justice leurs auteurs, qui doivent répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires compétentes.
La colonisation est illégale en droit international. Elle alimente les tensions sur le terrain et est un obstacle majeur à la paix.
En approuvant de nouveaux projets de construction dans les Territoires occupés, le gouvernement israélien compromet la possibilité d’établir un futur Etat palestinien viable et contigu et met en danger la viabilité de la solution des deux Etats, qui reste la seule garantie d’une paix durable, et celle que soutient la communauté internationale.
C’est pourquoi la France appelle le gouvernement israélien à revenir sur sa décision visant à accélérer la procédure d’autorisation de construction de logements dans les colonies, et à renoncer à son intention d’approuver des plans en vue de la construction de près de 5000 nouvelles unités de logement dans plusieurs colonies de Cisjordanie.
La France appelle Israël à respecter les engagements qu’il a lui-même pris à Aqaba et Sharm El Sheikh en février et mars derniers”.
INADMISSIBLE. Que la france et son quai d’orsay s’occupent de ses indigènes aux mœurs et aux comportements barbares qui terrorisent quotidiennement le peuple français. ISRAËL n’a que faire de l’avis d’un pays au passé COLLABO et ANTISÉMITE. Ses simulacres de cérémonies, de procès, de discours stériles, de promesses aux familles des victimes, etc… au lendemain de chaque acte barbare commis sur son territoire sont une honte et une insulte envers les victimes.
RIEN “ABSOLUMENT RIEN” NE PLAIDE EN SA FAVEUR.
Alors qu’elle s’occupe de son pays et qu’elle s’abstienne de s’immiscer dans les affaires internes d’un pays qui n’a que faire de ses avis.
La France n’a jamais quitté son habit de Vichy.
Son comportement reflète celui des miliciens .. un juif qui se défend la dégoûte et cette France fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter ce genre de situation.
Il est à noter que cette fameuse France vichyssoise reste le fer de lance des demandes de condamnation d’Israël à l’ONU, reste l’icône des terroristes, réaffirme son soutien inconditionnel au Hamas criminel en faisant de façon sournoise la distinction entre la branche armée et la branche politique.
En fait, cette France n’a malheureusement pas réussi à se hausser à un niveau international pour être impartial et juste.
On comprend mieux pourquoi le gauchiste lapid s’y retrouve en venant (voire accourant) en France.
Ne faudrait-il pas commencer à faire le ménage chez soi ????
Bizarre ces pays, la France et d’autres qui trouvent le temps de donner des conseils (parfois même des ordres) alors qu’ils ne sont pas capables de mettre de l’ordre dans leur propre pays…
Arrivent-t-ils encore à se regarder dans un miroir, sans baisser la tête !!!
Le déclin de la france est amorcé depuis très longtemps, bien avant le début de la deuxième guerre mondiale. En 80 ans elle a perdu son honneur, sa crédibilité, son inventivité, son savoir-faire. Économiquement sa dette est abyssale et la rend encore plus dépendante. Souvenez-vous de la dernière visite du gugusse de l’élysée aux états-unis. Même Biden que je n’affectionne pas particulièrement l’a snobé. J’ai 70 ans, j’aime Israël depuis mon enfance et ne souhaite que du mal à la france. Elle n’est plus rien. Une chiure sur le globe. Je n’oublie rien, et ne pardonne rien. Am Israël Haï
La France dit: En droit international, l’occupation est illégale.Alors pourquoi la France ne réplique pas de la même façon pour :La chine,la Turquie,la France,la Russie,l’Angleterre,les Usa,etc…non Israël n’occupe rien, la France ne se rappelle plus que c’est la Jordanie qui lors de la guerre d’usure,occupa de 1949 a 1967 cette partie d’Israël, Israël ne fit que libérer sa terre.
L’obsession palestinophile de la France est inexplicable quand elle garde le silence sur tant de pays, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique… C’est le prix à payer pour acheter la paix dans les territoires perdus de la République et pour preserver ses échanges commerciaux.
Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut sinon que la France et plus préoccupée par la construction de logements pour améliorer la vie des gens que par les juifs qu’on veut massacrer et par la disparition d’Israël voulu par le monde.evidement,après avoir collabore avec les nazis , piller les juifs envoyer 75000 juifs a Drancy plus rien ne peut nous étonner de la part de ce pays en pleine décadence voué a l’islamisme d’ici 5 ans.
Tous les territoires en Israël sont occupés : seule la France n’est pas occupée par les francais mais par 17 millions d’arabes .
Tous les territoires en Israël sont occupés : seule la France n’est pas occupée par les francais mais par 17 millions d’arabes pour l’instant
vive la corse libre!vive la guyanna libérée!vive la Polynésie indépendante!! !!si on en parlait avec ce quai d’Orsay qui de tous temps a été vendu aux arabes!!!
Nous, Israéliens, émettons nos plus vives inquiétudes au sujet de l’état de déliquescence de la France au sujet :
1/ De sa dette abyssale.
2/ De ne produire que des smicards et appauvrit des couches sociales entières pour compenser sa politique de changement de population.
3/ De la mise en place de sa politique islamo-gauchiste qui détruit le tissu de ce qui a fait la France.
4/ De ne rein faire pour pallier au manque de réserves d’eau potable pour la population en ne construisant pas d’usines de dessalement d’eau de mer et d’océan
5/ De dilapider l’argent des contribuables en les surtaxant.
Pourquoi autant d’étonnement face à la récurrence de la préoccupation de la France face à” l’aggravation des tensions dans les Territoires palestiniens occupés.” exprimée par Catherine Colonna sa Ministre des AE comme par ses prédécesseurs,
Il est de notoriété ministérielle que le Quai d’Orsay est qualifié par les véritables politologues du MO,de la voix de la rue arabe.
Quand très récemment, lé Président algérien A,Tebboune décide par décret la réinsertion d’un couplet anti français dans l’hymne national algérien “O France! Voici venu le jour ou il te faut rendre des comptes”, la Ministre regrette cette décision “à contre temps”.
Le psalmiste a écrit; ils ont face au frérisme et et ses réseaux. des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n’entendent pas.
La France politique avec ses élites vit dans un déni face au totalitarisme islamique qu’est le Frérisme et ses réseaux, excellente analyse faite par l’anthropologue et chercheuse au CNRS F. Bergeaud Blacklerdans dans un livre récemment paru.
Depuis, elle a fait l’objet de menaces de mort islamiques et est actuellement sous protection d’officier du ministère de l’intérieur avec chauffeur.
La question à se poser serait plutôt celle de l’éloquence du silence circonstanciel des principales institutions juives de France et de leurs dirigeants, FSJU,CRIF et Consistoire central. leurs capillarités avec le pouvoir en place étants telles qu’il n’y a pas d’abonnés aux numéros que vous ferez;
Fsju CRIF et consistoire ne représente ne plus rien sauf le pouvoir en place ,Israël ne les intéresse que pour les vacances ,ce qu’ils veulent c’est garder leurs places : dîner du CRIF, rentrée d’argent, et serrer les mains.
Tous les territoires que les Israëliens occupent ça les appartient.Donc les Juifs ont le droit de s’emparer de leur terre et de détruire les maisons qui s’y trouvent et de construire des maisons Juifs.Et c’est une terre promise pour les Juifs du monde.
Si je comprends bien,laFrance veut privé Israel d’avoir accès sur la terre promise.
Certains français sont hypocrites…
Le quai d Orsay et la France toujours des condamnations mal placées
Ils devraient s occuper de ce qu il se passe chez eux
Ils sont foutus a tous les niveaux
Bientôt on ne parlera plus d eux
La France algérienne parle au nom de la majorité de sa population qui refuse aux Juifs le droit d exister dans sa terre ancestrale .Cette population de nationalité française grâce a la politique d immigration choisie prend les rênes du pays a tous les niveaux ,elle est d accord avec tous les discours anti Sionistes véhicules par les médias et les politiques .Elle attend son heure très proche ou la nouvelle mosquée de l Elysée diffusera les discours de son cheikh !
La France colonialiste depuis des siècles qui occupe des pays un peu partout dans le monde, se permet de donner des leçons à Israël. Tout simplement, car la France endettée et frileuse ne joue plus aucun rôle important, ni en Europe, Afrique ou dans le monde, c’est un pays en déclin constant. La seule chose qui lui reste pour s’affirmer est son antisionisme maladif qui est un antisémitisme réel.
Une chose, une seule, quand netanyamou rétorquera à cette francarabia et en particulier à la macrone, quelles devraient s’occuper de mettre de l’ordre dans ses quartiers, concernant toutes les villes, non seulement dans les banlieues 9 3 et autres, en signalant que tout le monde sait ce qui se passe de partout dans ce pays où végètent non pas 17 mais au bas mot 22 à 25 millions de musulmans, ça ira beaucoup mieux. lui signaler à macrone et quai d’orsay qu’à la prochaine remarque désobligeante concernant Israël, Judée et Samarie comprises, occupées partiellement par les colons arabes, la réponse devra être cinglante. Mais, il ne faut rien attendre de netanyaMOU. Quand aurons nous un Président du conseil de la trempe de Begin ou Shamir?
Simple erreur de syntaxe.
“La France exprime sa vive préoccupation face à l’aggravation des tensions dans les territoires occupés par les palestiniens»
Migrant, vous avez raison, sauf sur un point, ni Begin ni Shamir n’ont rien fait contre l’hostilité antisémite de l’Occident contre Israël, et évidemment tous les PM goychistes non plus, le seul qui a fait bouger les choses fut Netanyahu, en répondant au tac à tac à Hussein le Démocrasse d’Amérique et à l’UE à travers les pays de l’Est appelés Vinograd. Netanyahu a des bonnes relations aussi avec l’Inde, des pays Africains, Musulmans, Grèce, ainsi qu’avec la Russie et la Chine.
Il est vrai que Menahem Begin et Itzhak Shamir ne coupaient pas les cheveux en quatre. Ils étaient direct. Aujourd’hui il paraît qu’il faut être diplomate…!