La France »évite de rencontrer les ministres Itamar Ben Gvir et Betsalel Smotrich », c’est ce qu’ont indiqué des sources officielles françaises rapportées par Ynet.
Selon ces sources, »Le travail face aux ministères de la Défense et de la Sécurité nationale, face à la police et au ministère des Finances se poursuit normalement, au niveau des fonctionnaires des différentes administrations. La coopération demeure entière autour de sujets comme la lutte contre la criminalité financière et le blanchiment d’argent. Mais la France ne cherche pas, pour l’heure, à entrer en contact avec les ministres Ben Gvir et Smotrich et n’a pas non plus reçu de demandes en ce sens de la part de ces derniers ».
Ces mêmes sources précisent que la position des autres pays européens est identique à celle de la France concernant ces deux ministres.
Hier, le ministère français des Affaires étrangères a publié un communiqué pour exprimer son »inquiétude face à la violence en Cisjordanie et en particulier à Hawara. Elle peut entrainer une dégradation qu’il sera difficile de maitriser. La France condamne fermement l’attaque qui a coûté la vie à deux Israéliens le 26 février ». Puis il est précisé: »La violence contre des citoyens palestiniens est intolérable ».
La conclusion du communiqué fait preuve de moins d’équilibre: »la responsabilité du retour au calme sur le terrain incombe aux autorités officielles des deux parties, mais nous sommes particulièrement inquiets du fait que Tsahal ait perdu le contrôle sur les colons ».
Le ministère français des Affaires étrangères appelle »toutes les parties à agir pour endiguer la violence et contribuer à apaiser le terrain. Nous appelons en particulier le gouvernement israélien, en tant qu’autorité responsable qui contrôle le territoire, à protéger les citoyens palestiniens et à juger les coupables d’actions violentes jusqu’à aujourd’hui ».
Les autorités françaises ont tout de même précisé qu’elles étaient en contact avec les responsables palestiniens et qu’elles les encourageaient aussi à calmer les tensions mais elles restent convaincues qu’Israël a un plus grand rôle à jouer dans la désescalade.
Au sujet de la réforme judiciaire, la France »ne souhaite pas réagir avant d’avoir pris connaissance de la formulation exacte du texte et avant que le vote n’ait lieu. La France ne souhaite pas s’ingérer dans des sujets internes à Israël mais suit l’évolution des événements. Chaque Etat possède sa structure constitutionnelle qui lui est propre et son équilibre entre les pouvoirs ». Néanmoins, les sources françaises citées par Ynet établissent un »lien entre les changements proposés et les régimes d’extrême-droite en vigueur en Hongrie, en Italie et par le passé en Autriche ».
LA FRANCE PRÉFÈRE PARLER AU HAMAS QU AUX 2 MINISTRES ISRAÉLIENS C EST DIRE DE SA PARTIALITÉ
Je rappelle à la France qu’il n’y a pas plus de Colons que d’Immigres clandestins .
Gérer votre Problème et Israël gérera le Sien .
Israël étant un État Souverain , il ne vous appartient pas , pas plus qu’au d’autres de vouloir gérer la Politique Interne .
Le Respect Réciproque devant être la Base du Vivre Ensemble
bravo !
Om s en fout !
La France préfère serrer la main des dictateurs d’Iran ou du révisionniste sponsor du meurtre de juifs Abbas élu pour 4 ans depuis 18ans
100% d’accord avec votre remarque. Cela s’appelle de la lacheté et du faux témoignage quand on hurle avec las loups pour se faire bien voir sans tenir compte de droit naturel de celui qu’on discrimine. Helas, la France a perdu son honneur depuis longtemps. En plus, elle dit ne pas vouloir se mêler mais dit attendre le texte de loi pour bavasser. c’est le « en même temps » cher à vous savez qui
Y’a belles lurettes que plus aucun juif et encore moins d’israëlien n’écoute les commentaires du quai d’Orcey et autre intervention venant de ce pays qui déteste Israël quoiqu’en disent nos chers institutionnels du style le crif ou le consistoire qui eux mêmes ne sont pas dupe et font les beaux pour des subventions. Il n’y a plus 1 seul juif qui ne soit pas déçu par ce pays moisi par son arabophilie. Le divorce est profond preuve en est que malgré l’importante communauté francophone d’Israël, ce pays n’est pas membre de la francophonie avec l’acceptation souriante de la France par rapport au veto arabe. Après ça on vient nous vendre les valeurs, la démocratie et toutes ces conneries qui sont bafouées au quotidien. On se demande vraiment pourquoi l’Afrique a foutu à la porte la France.
Qui voudrait rencontrer ces 2 racistes de la pire espèce ? C’est dans la logique des choses. Bibi lui-même il y a 2 ans les jugeait infréquentables.
Le Rassemblement National de Marine Le Pen fait figure de parti d’extrême-gauche à côté des idées et du racisme de ces deux psychopathes décérébrés.
Pour les rencontrer, il faudrait déjà savoir où ils sont ? Les deux pyromanes c’est : Courage fuyons !!!! Ils se sont encore planqués….mais où ?
Demandez aux rochers et aux arbres ou ils se sont cachés. Ha! Vous parlez pas leurs langues, c’est ennuyeux pour vous
Ce n’est pas ennuyeux, c’est rassurant !
La France paie pour tuer des juifs. Qu’ils arrêtent de financer les terroristes… Après on pourra écouter leur morale.
« La France ne souhaite pas s’ingérer dans des sujets internes à Israël »
Ce serait vraiment une première !!!!
Souvenez vous de la France des années 40 .elle n à jamais protégé les juifs .
Elle a été la première à les livrer aux nazis.
Alors ??
Vous avez parfaitement raison. Vous faites allusion à la France de Vichy de 1940, celle dirigée par Pétain, un dictateur extrémiste d’extrême droite, raciste et antisémite allié à l’Allemagne d’Hitler et qui s’apprêtait à ouvrir la France à l’occupation nazie.
Sauf que la France a montré quelles étaient ces vraies valeurs. La Résistance s’est organisée dans tous le Pays, les colons allemands ont été éliminés l’un après l’autre,
Le 25 août 1944, De GAULLE pouvait déclarer: « Paris outragé ! Paris brisé !… mais Paris libéré ! »
La France n’a pas honte de son histoire. En 1789, la Révolution française mit fin à la monarchie et, depuis cette date, la France est et restera le pays de la « LIBERTE, de l’EGALITE et de la FRATERNITE ».
Et pourtant les juifs de France veillent dans leur déclarations d’identité à se déclarer “d’abord français et ensuite Juifs”.
Finkielkraut par exemple qui tient à le préciser en toute occasion – lorsqu’il a honoré Israël de sa visite a causé émoi enthousiasme et salamalecs dans la presse française d’Israël .
Plutôt rebutant.
Plus le tristement célèbre argument qui souligne que beaucoup de Juifs allemands ont tenu dans le même registre à se déclarer avant tout Allemands.
Très malheureusement ce ne les a pas protégés de la Diabolique logistique nazie.
Sans parler du phénomène Zemmour qui a peiné dur pour réhabiliter Pétain.
Et de ces Juifs qui peinent à constituer une alternative juive à caractère religieux pour calmer les velléités de certains qui penseraient venir en Israël.
Et on voudrait que le gouvernement français soit plus sioniste et pro-israélien que les juifs français.
Il y a un livre fogel
Dernière ligne annulée.
Qui dit que ben gvir et smotrich ont envie de parler à la France , vu que la France ,elle ,n.a pas perdue.le contrôle sur les colons ils rentrent par centaines de milliers chaque année .
Je ne comprends pas votre commentaire.
Vous semblez vouloir dire que Smotrich et Ben Gvir ne veulent pas parler avec la France du fait de l’accueil par celle-ci de centaines de milliers de « COLONS » chaque année.
Je tiens à vous faire remarquer deux petites choses:
1 – Ce que vous appelez des « Colons » sont tout simplement des étrangers qui demandent à la France de bien vouloir les accueillir. Il est vrai que la France, terre d’asile, régularise chaque année la situation d’un grand nombre d’immigrés pour en faire des Français à part entière; ces personnes bénéficient alors des mêmes droits et sont soumises aux mêmes devoirs que les français de souche.
2 – Vous appelez ces immigrés des « Colons ». C’est là que vous faites une grave erreur, à moins que ce ne soit qu’un lapsus, Ceci n’a rien à voir avec la colonisation par Israël de la Cisjordanie prônée pas vos amis Smotrich et Ben Gvir.
cher monsieur vous faites grandement erreur
la cis-jordanie est une terre d’israel
d’ailleurs la Jordanie fut cree par les anglais de l’epoque qui colonisaient la palestine appelee ainsi par les Romains qui voulaient effacer La Judee ( Israel) le terrain est deja israelien donc pas de colons
Ce n’est pas l’avis de l’ONU, ni des USA ou encore de l’Europe.
Tous des gauchistes !!!
Ainsi que la conclusion du tribunal de Versailles qui suite à plainte des palestiniens, que Israël est pleinement dans son droit contrairement aux plaignant selon les accords de l’ONU!!!
Monsieur ,apprenez l’histoire du peuple juif et vous apprendrez que ceux-ci existaient en Israël bien avant que la palestine soit inventée par les romains après avoir chassé les juifs et les arabes en ont profité pour s’accaparer des biens des juifs .Les colonisateurs sont les arabes et non le contraire . Maintenant si vous préférez écouter les mensonges du Hamas ,libre à vous .
Macron n’a pas fait pression sur les terroristes palestiniens, Macron continue à verser des millions d’euros aux terroristes palestiniens, Macron vote toutes les résolutions antiisraeliennes à l’onu, Macron n’est pas un ami d’Israël, Macron ne pense qu’à ses intérêts politiques .
Nous avonz vote bgvir et smotrits on s.en fout completement de l.arabe macron
Ignoble attitude quand on sait que l’Europe ne s’adresse pas ainsi aux dirigeants des territoires israéliens occupés par ces dits dirigeants .dont vous avez peur, corrompus et qui provoquent Israël. Alors oui Israel se défend madame le quai d’Orsay. Ignoble!!!
Israël est souverain légitime et démocratique
Quelle honte !!!!!
La corruption qui sévit en France, l’entourage de Macron ne mérite pa la visite de Ben Gvir et Smotrich. La France ferait pas mal de balayer devant sa porte quand on voit le terrorisme qui règne dans sa maison.
Merci beaucoup, nous vous les laissons, avec grand plaisir …
Prenez en bien soin, ils sont très fragiles … un coup de froid et ils disparaîtrons.
Et la coalition avec…
Patience …
… ils disparaîtront …
Israël devrait réagir en refusant de parler à Papendyaye.