L’observatoire NGO Monitor qui suit de près les activités et le financement des organisations non-gouvernementales dans le cadre du conflit israélo-palestiniens a révélé un nouveau scandale : l’Agence Française de Développement a accordé une subvention de 8 millions de d’euros à une organisation ‘palestinienne’ qui mène des activités violemment anti-israéliennes. Cette organisation répond au nom de « NGO Development Center » et en l’occurrence, le projet vise à « gérer un appui à Jérusalem-Est pour son identité et sa résilience ».
L’Agence Française de Développement dépend de l’Etat et dans sa définition, elle est censée « combattre la pauvreté et favoriser le développement durable ». De son côté, le « NGO Development Center » se présente innocemment comme une « organisation non-gouvernementale palestinienne à but non lucratif aidant les ONG palestiniennes et leurs entités représentatives à répondre plus efficacement aux besoins des groupes les plus défavorisés de la société palestinienne ».
Or le NDC, comme toutes les organisations de la sphère dite « palestiniennes » est largement politisée, notamment en faisant la promotion du boycott d’Israël dans tous les domaines (y compris le BDS) et en combattant activement contre toute normalisation avec Israël. Cette organisation faîtière englobe sous son toit toute une kyrielle d’organisations « palestiniennes » toutes les plus anti-israéliennes voire antisémites les unes que les autres et parfois directement liées à des organisation terroristes reconnues comme telles.
En l’occurrence, l’Agence Française de Développement, qui est tout sauf naïve, est ici le « bras armé » du gouvernement français qui s’immisce insidieusement dans les affaires intérieures de l’Etat d’Israël et tente de saper la souveraineté israélienne sur les parties de Jérusalem libérées en 1967. L’insolence de cette politique est d’ailleurs à la hauteur du laxisme des autorités israéliennes face à ce phénomène. On imagine les réactions du gouvernement français si Israël finançait des ONG qui agissent en France dans des domaines politiques sensibles.
Ceci n’est que l’un des innombrables exemples révélés par NGO Monitor quant à l’ingérence sournoise de pays d’Europe occidentale ou de l’Union européenne dans le conflit israélo-palestinien et à Jérusalem en particulier au moyen de financement d’ONG anti-israéliennes (arabes ou juives) présentes sur place.
En 2018, l’UE avait exprimé le « le besoin urgent de préserver l’identité palestinienne de Jérusalem-Est ».
(Adapté de l’article : https://fr.ngo-monitor.org/lafd-confie-8-millions-deuros-a-une-organisation-anti-paix/)
Photo Illustration
Dilapider l’argent des Citoyens Français , en faveur des Haineux envers Israël , ne regarde que les Citoyens Français…
En Israël , il y a ce qu’on appelle des » Bulldozers » qui aujourd’hui font du Ménage sur le Territoire ,,,
Le perdant , c’est le Collabo , pas l’Etat d’Israël…
MACRON DEVRAIT VACCINER LES FRANÇAIS AU LIEU D ALIMENTER LES ONG ANTI ISRAÉLIENNE
Oui mais Macton est nul!
Macron
La France si proche des ennemis d’Israël. Rien de neuf depuis des décennies.
C’est vrai que depuis dégueule (la grande zorah), la politique française du quai d’orsay est pro arabe. Par contre, le peuple et à présent, même les médias de francarabia, ne manquent pas de faire l’éloge d’Israël, vu qu’il élimine les virus iraniens à coup de ouzis et qu’il vaccine 150.OOO citoyens par jour, alors que la salope de macrone n’a fait vacciner qu’une seule personne. Il essaie de faire porter le chapeau en accusant ses ministres, mais les français savent, en tous cas ceux qui ne sont pas des veaux, que le seul responsable c’est leur président, nommé président par défaut.
Dirigée par des lâches, cette France dont les policiers sont, à Aulnay sous Bois, mis à terre par des voyous, et qui accepte que les représentants de la loi, soient bafoués de cette façon, n’a plus d’honneur et ne mérite aucun respect.
Il est triste de voir la France s’enfoncer dans la pandemiie.Deja 65.000 morts et ca empire.
Les commentateurs musulmans dans les medias francais citent tous Israel en exemple d’efficacite contre la covid 19.
Plus personne ne peut supporter la comedie du gouvernement Macron.
Les chiens iraniens et autres, comme les veaux qui soutiennent l’islamisation de la france, ne font qu’aboyer. Nous, on se contente de mettre hors d’état de nuire, à coups de ouzis, les barbus. D’ailleurs, tout le monde sait que le rat nasrallah, merde au liban qui chie dans sa gandoura, se cache dans des sous-sols blindés, mais le jour où nous aurons décidé que son tour viendra, il aura beau se terrer à mille mètre de profondeur, les moyens ne manquent pas pour le retrouver.
Vous ne pourriez pas relever un peu le débat au lieu de vous insulter comme vous le faites ?
Ce n’est à l’honneur de personne d’échanger ce genre de commentaires.