Le Quai d’Orsay a adopté la version du ministère de la Santé du Hamas faisant état de 29 morts civils dans une attaque israélienne à Khan Younès hier (mardi).
Tsahal a indiqué que cette attaque était une attaque ciblée contre un terroriste ayant participé aux massacres du 7 octobre et que toutes les précautions ont été prises pour éviter les dommages collatéraux.
Près du lieu de l’attaque se trouvait une école qui aurait été touchée indirectement. Tsahal a déclaré qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer si des civils ont effectivement été touchés par l’attaque.
Pour la France, cela ne fait aucun doute et le ministère français des Affaires étrangères a publié une condamnation de cette attaque israélienne: »La France exprime sa vive préoccupation concernant les informations faisant état de plusieurs frappes israéliennes contre des écoles abritant des déplacés à Gaza, dont une école de l’UNRWA et une école rattachée au Patriarcat latin de Jérusalem. La frappe menée hier sur l’école Al-Awda, et qui a fait plusieurs morts, est la troisième ciblant une école de déplacés depuis samedi dernier. Nous appelons à ce que toute la lumière soit faite sur ces frappes. Il est inacceptable que des écoles, a fortiori abritant des populations civiles déplacées par les combats, soient ciblées. Nous appelons Israël à tout mettre en œuvre pour protéger les civils dans la conduite des opérations militaires et pleinement respecter le droit international humanitaire, notamment les principes de proportionnalité et de distinction. Face à l’urgence humanitaire absolue à Gaza, la France appelle à un cessez-le-feu immédiat et durable qui seul permettra la protection des populations civiles, la libération des otages et l’entrée massive de l’aide humanitaire par tous les points d’accès à la bande de Gaza ».
Le communiqué évoqué d’autres attaques menées par Tsahal sur des écoles de l’UNRWA et les condamne alors même qu’il a été prouvé qu’elles servaient de bases terroristes et de lieux de retranchement pour les terroristes du Hamas.
Heureusement que le monde ne compte pas sur la France pour être défendu, en cas d’attaque terroriste.
La lâcheté reste le maître mot de ce pays.
Qui plus est, elle se permet de donner des leçons et de condamner un pays qui élimine des barbares.
Le quai d’Orsay aurait du peut être réclamé que les criminels ne se servent pas de civils comme boucliers… pays bon, cela est peut être trop demander pour un pays sujet à la collaboration active avec les assassins islamistes.
Précision, ce n’est pas la France qui est lâche, mais ses dirigeants. Et notre bon maître Mélenchouille, n’arrangera en rien l’affaire !
Je recommande le film : Le poulain, afin de bien comprendre ce qu’est un politicien faisant de la politique ! Tant que la France, élira des carriéristes, opportunistes, lâches, voir crétins, rien ne peut s’arranger.
Une posture classique du quai d’ Orsay qui donne la nausee. Le président de la République Française semble mal informé ou mene une politique bien trouble. Rien de neuf dans cette France méprisable.
La francr-arabes n’a rien a nous dire ni nous conseiller nîa souhaiter ni a nous donnet des ordres occupez vous de vos problemes
MACRON dans une merde pas possible en France se déchausse en accusant ISRAËL pour satisfaire le LFI et consort.
Bravo le clown
Heureusement qu il y a Macron, et le quai d Orsay pour nous montrer le droit chemin !! Quelles bandes de lâches, se dire choqués par l attaque d écoles, alors qu ils savent qu il s agit de l unwra ,des terroristes ! Toujours du bon côté encore !
macron est mal placer pour dire quoi que ce soit.estce qu israel dit quelque chose a ce debile qui a cree le chaos en france.mais qu il se mele de ses oignons!!
Il est également inacceptable que le quai d’Ofray continue de prendre des vessies pour des lanternes , et toujours au profit de la Vermine qui non contente de s’attaquer a des Civils , y a qu’à voir les vidéos du 07/10/2023 et vous serez fixés sauf si vous la parrainer ce qui ne serait pas étonnant quand on connaît les antécédents historiques depuis des décennies et décennies .
Alors SVP, vous rangez votre violon , vous avez toujours la possibilité de venir prêter main forte a vos protégés , a vos risques et périls car vous deviendrez également des boucliers humains et vous risquez alors de ne jamais voir la Vérité en face , essayez rien que.pour savoir , ça ne vous tente pas , j’en étais sûr….
Alors rangez également votre micro et taisez vous une bonne fois pour toutes , vu le parti pris inchangé depuis des lustres ..
Le fait que les écoles et les hôpitaux abritent les terroristes du hamas a échappé à la diplomatie française. Lâcheté terrible qui conduit la France à soutenir indirectement les terroristes du hamas.
La France a t’elle pris en considération que les Israéliens ont prévenu de toutes les manières possibles les civils a Gaza pour qu’ils quittent Gaza avant l’attaque ?
Non, bien sûr…. Ils donnent des leçons du haut de leur grandeur et critiquent au lieu de se regarder en face.
Personne n’a besoin de leçons de la classe politique de ce pays qui va à vaux l’eau mais qui fait la leçon aux autres….
En complément,
Nous attendons avec impatience que notre députée yadan, intervienne et remette en place ce quai d’Orsay, conformément à son combat annoncé de défense d’Israël face aux antisémites et antisionistes etatique.
Vous rêvez. C’ est une admiratrice de Macron. Et qui dit macron, ne dit pas amour d’ Israel, loin de là.
Ce qui reste fe la.petite france en lambeaux saignants …. et encore MACRON osé s’occuper D’ISRAËL pour donner des leçons
En tous cas pas des leçons de courage
Il devrait se préoccuper des départs en quantité des JUIFS qui quittent la france
Ils seront évidemment remplacés rapidement par des migrant qu’il faudra NOURRIR,LOGER etc…. à nos frais
Tout est question d’habitude
Mais ils ne travailleront pas et ne s’integreront pas
J’espère que notre députée va condamner les déclarations du quai d’Orsay ….
tout est dit ,de quoi se mêle Macron qui a provoqué, manipulé un vrai tollé en France.qu’il s’occupe de la situation catastrophe en France,il continue à jouer le Napoléon qui veut tout diriger et pencher ube fois,à droite une fois à gauche.
Reproche pleonasmique. C’est lassant.
Le Quai d’Orsay est un ramassis de gauchos depuis des décennies, il hait Israël comme Roland Dumas qui est mort il y a quelques jours, sans regrets !! Quant à Minicron, c’est un petit, un tout petit individu imbu de sa petite personne néfaste, qui n’impressionne plus personne dans sa propre majorité et que dire du Monde auprès de qui il a perdu toute crédibilité ! Alors ce qu’il dit ou annonce, mon coquillard s’en tamponne !!!
DEPUIS QUE DE GAULLE EST VENU AU POUVOIR LE MIN DES AFF ETRANGERES A TJR ETE DETENU PAR UN ANTI ISRAEL ET UN PRO ARABE COMME LA FRANCABIA EST VENDUE AUX ARABES DU QATAR AVEC LES CHIRAC ET SARKOZY QUI ONT FAIT VENIR LE QATAR EN FRANCE ET ONT INFILTRER AUSSI BIEN LES LR PRO MACRON QUE LES LR ANTI MACRON LES LR POUR MOI C EST KIF KIF BORRICO …
SOUS LA DROITE UDF GAULLISTE SOCIALISTE …LR ET MACRONISTE TOUS LES MIN DES AFF ETRANGERES ETAIENT VENDUS A LA CAUSE ARABIA COMME AVEC GISCARD QUI AVAIT FAIT VENIR EN FRANCE L ARABIE POUR CREER SOUS LEUR AUSPICE L INSTITUT DU MONDE ARABE ET DE NOS JOURS C EST UN SOCIALISTE BON CHIC BON GENRE JACK LANG LA PEDALE QUI A VENDU SON AME AUX ARABES ALORS SON PERE EST JUIF ET SA MERE NON ..OU ENCORE LE MIN DES AFF ETRANGERES ACTUELLE LA PEDALE SEJOURNE ET PETIT AMI DE G ATTAL QUI A EU UN PERE JUIF TUNISIEN QUI LA LAISSER SE FAIRE CONVERTIR PAR SA MERE CATHO ET NA RIEN DIT CONTRE CA …CES RENEGATS NE DEGOUTENT COMME CE JF COPE FILS DE JUIFS DE BESSARABIE AYANT CONNUS DES DEPORTES PARMI EUX A OUBLIER D OU IL VIENT POUR QUITTER SA FEMME JUIVE ORTHODOXE ET SE REMARIER AVEC UNE ARABE ET COMBIEN D ACHKENAZES ONT VENDU LEUR AMES ??? PLUS QUE VOUS EN PENSEZ …..COMME D AILLEURS LES FAMEUSES FILLES LEVY YA PLUS DE 20 ANS QUI ONT EU UN GRAND LEVY RESCAPE DE LA SHOAH ORIGINAIRE DE ROUMANIE ET QUI A MAL APPRIS A SON FILS DEVENU AVOCAT DU MRAP PRO PALESTINIEN ET COMMUNISTE EN PLUS ET CET AVOCAT S EST MARIE AVEC UNE ALGERIENNE AUQUEL SES FILLES ONT ETE ISLAMISE PAR LES GRANDS PARENTS ARABES ALGERIENS ET VOILA COMMEZNT SONT ILS DEVENUS DES ACHKENAZES MEME RESCAPES DE LA SHOAH QUI ONT TOURNE LEURS VESTES ET SE SONT VENDUS AUX ENNEMIS DU PEUPLE JUIF >>> LES COMMUNISTES …LES SOCIALISTES LES LFI DEVENUS ANTI ISRAEL ET PRO PALESTINIEN REGARDEZ CETTE SALOPE DE ARIE ALIMI FILS DE JUIFS D ALGERIE QUI LUI OTN PAYE LES ETUDES A L ECOLE JUIVE OZAR ATORAH DE SARCELLES ET CE SALAUD EN DEVENANT AVOCAT D ISLAMISTES S EST VENDU AUX ARABES ET A MELENCHON POUR TRAHIR SON PEUPLE … ET COMMENT UN TYPE COMME CE ARIE ALIMI QUI A ETE DANS UNE ECOLE JUIVE A T IL PU DEVENIR ANTI ISRAEL PRO PALESTINIEN ET SE DIT MEME ATHEE ..CETTE POURRITURE PARCE QUE MR EST DEVENU AVOCAT ET POUR CELA JE DETESTE CES JUIFS OPPORTUNISTES QUI ONT VENDUS LEURS AMES AUX ENNEMIS D ISRAEL QU ILS SOIENT SKENAZES OU SEFARDIM QUEL HONTE CES GENS LA ME FONT VOMIR …
YAURA 2 SORTES DE JUIFS EN FRANCE 1/ CEUX QUI AIMENT ISRAEL ET SOTN ECOEURES DE LA FRANCE ET CEUX LA PARTIRONT POUR ISRAEL 2/LES JUIFS DE GAUCHE QUI SONT TOTALEMENT DETACHES DU JUDAISME ET SONT PRETS A VENDRE LEURS AMES AUX ARABES ET CEUX VENDRONT LEURS AMES ET RESTERONT EN FRANCE …
VOILA QU EN PENSEZ VOUS ???
Bravo Marco !!! Très beau plaidoyer TRÈS complet et je ressens bien votre colère et votre dégoût !!! Bravo encore !!!
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Alors le chien aboie et la caravane passe
La France condamné toujours Israël, dans la pagaille ou se trouve actuellement la France elle mieux de s’occuper du bordel qu’il y’a dans le pays au lieu de nous donner des leçons,pour elle les gazaouies adultes ou enfants sont tous terroristes,mais aucune importance il faut qu’elle critique et condamné toujours Israël, elle ne sait pas qu’elle se condamné elle même.
Israël devrait répondre que Tsahal n’attaque pas les écoles, ils ont attaqué des terroristes dans une école
La France condamne tout ce qui ne vient pas d’elle.
Que macron s’occupe de sa merde, au prix où on le paye !
Alors Mme Yadan, allez vs condamner et désavouer avec une fermeté inébranlable, votre petit boss ?
Votre parti ?
La France, toujours la France … et ses parti-pris, et ses inepties. Ce président ne peut-il pas se taire, au moins une fois, et réfléchir avant de parler !!!
Il n’en paraîtrait que plus intelligent !
La France ‘e reconnaîtra jamais L’UNRWA comme organisation terroriste.
Le monde finance cette organisation a hauteur de 150 millions de dollars mensuels plus 30 millions du Qatar.
Les preuves sont accablantes
Quartiers généraux dans les écoles et hôpitaux, armes et tunnels, et aussi détention des otages dans leurs locaux.
Exigeons d’Israël de renvoyer tous les représentants de L’UNRWA
La France dont le plus grand parti à l’Assemblée nationale est ouvertement et officiellement antisémite, comme jamais dans son histoire, même avant la seconde guerre mondiale, n’a plus le droit au chapitre.
Comme à son habitude Macron dit tout et son contraire, comme ça il est sur de ne pas se tromper, et peut essayer de nous faire croire qu’il a toujours raison, mais les faits sont là quand on voit l’état de la France on finit par en douter,
Etant donné l’état de la France et la responsabilité de Macron, Israel n’a aucune leçon a recevoir de ce gouvernement et de son chef en perdition.