Dans un communiqué du porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, sous le titre: « Colonisation – déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (21 mars 2023) », la diplomatie française condamne la décision de la Knesset d’abroger la loi sur le désengagement de la Judée-Samarie.
La Knesset a adopté une abrogation partielle de la loi dite de désengagement de 2005, qui ouvre la voie à l’établissement de colons israéliens dans le nord de la Cisjordanie occupée, y compris sur des terres palestiniennes privées à Homesh.
La France condamne fermement cette décision qui est contraire au droit international, lourde de conséquences et ne pourra qu’attiser les tensions ainsi qu’aux engagements pris à peine quelques jours auparavant par Israël à l’occasion de la réunion de Sharm el Sheikh. Elle appelle instamment les autorités israéliennes à revenir sur cette décision.
Dans un moment de fortes tensions et à l’approche des fêtes religieuses, la France appelle une nouvelle fois le gouvernement israélien à mettre fin aux mesures unilatérales et à honorer les engagements pris à Aqaba et Sharm el-Sheikh. Ce processus doit pouvoir mener à la restauration d’un horizon politique crédible au conflit israélo-palestinien, dans la perspective de deux Etats vivant côte à côte en paix et en sécurité.
Cette condamnation française fait écho à la réaction américaine, elle aussi contre la position israélienne. L’ambassadeur israélien à Washington, Mike Herzog, a même été convoqué pour une explication par le secrétariat d’Etat américain.
En plein chaos en France au bord de la guerre civile ,la France se permet de dicter a Israël ce qu’elle doit faire au lieu de dire a Abou mazen d’arrêter de payer les terroristes qui tuent les Israéliens alors que la police tabassé a tour de bras en France les manifestants sans distinction la France croit que la solution a 2 états vivants côté a cote sera la fin des problèmes alors que les arabes en France qui vivent côté a cote avec les francais qui leurs donnent tout tuent et assassinent , pareil en suède ou le vivre ensemble et devenu un enfer tout ce qui les intéressent c’est la disparition d’israel ,comme si quelques km carrés de constructions vont arrêter la haine antisémite .il est tant de se réveiller et de voir qu’on ne peut compter que sur les vrais sionistes .
Alexandre, je crois que vous prenez vos désirs pour la réalité. Ce que vous décrivez être la France est absolument inexact.
La France est un pays démocratique. Ceci signifie que chaque français bénéficie des mêmes droits et obéit aux mêmes droits quelle que soit sa religion ou son origine.
La France est un pays laïque. Chaque français peut choisir de pratiquer une religion: catholique, juive, musulmane,.. etc., ou pas: agnostique et athée. Les signes religieux sont interdits dans tout espace public.
Enfin, je puis vous affirmer que vos propos concernant les arabes qui tuent et assassinent « à tout vat » sont mensongers. Vous reprenez les propos du raciste et fasciste Eric ZEMMOUR durant la dernière campagne présidentielle (7 % des voix).
Alexandre,
Le mot « sioniste » lancé comme un slogan publicitaire, inclut-il aussi les Juifs, nés en Israël ? Majoritairement, ce sont eux qui manifestent en ce moment !!!
Qui a demnande son avis a celle-la ? Qu elle s occupe de sa france cherie et foute la paix a Israel. Pas besoin de pareille nullite pour dire a Israel quoi faire. Condamne … tres bien condamnez, ca ne fait ni chaud ni frois aux Israeliens. Ce sont eux qui vivent en Israel pas vous.
Est ce que tous ces accords n’incluaient pas un arrêt des massacres des juifs ?
Les descendants de l’empire de Rome, l’Europe ont créé le NAZISME pour exterminer le peuple d’Israël, puis un 2ᵉ MONSTRE : la Palestine. L’acharnement est irréductible, le cynisme est à son comble. le cheval de Troyes dans l’ISLAM, ils ne sont capables de s’apercevoir de la supercherie
« La France » devrait se souvenir encore pendant au moins 500 ans des lois anti juives et des rafles de juifs envoyés par elle vers les camps de la mort, et par conséquent s’abstenir, par décence minimale, de donner son avis arrogant et insolicité sur les décisions du gouvernement indépendant et souverain d’Israël. Elle est en ruine, avec une dette monstrueuse, abyssale, divisée radicalement, dirigée par un pantin pathétique, envahie par les islamistes, etc… Qu’elle fasse le ménage chez elle avant d’aller fourrer son nez dans les affaires des juifs qui ont survécu à l’antisémitisme français!
Ha..ha…ha…
Le 53ieme etat americain donne son avis.
Personne n’y peut rien, la france a un passé et un présent anti patriotique et surement un avenir, en collaborant avec l’ennemi, hier les nazis, aujourd’hui et demain sans doute avec les nazislamistes. C’est dans la gène des habitants de ce pays qui selon degaulle sont des veaux et que d’après poutine, » ils votent toujours pour désigner un président qui les entubent »
Seul Eric Zemmour, s’il avait été élu, se serait abstenu de telles ingérences grossières dans les affaires intérieures d’Israël, d’autant plus que lui sait et s’exprime sur le danger civilisationnel présenté par l’islamo-suprématisme meutrier!
Mais hélas, beaucoup de juifs ont préféré voter pour Mr. Micron, le triste pantin narcissique qui condamne Israël aux Nations Unies et ruine la France pour les beaux yeux de l’Allemagne et d’Ursula von der Leyen!
Eric Zemmour = 7%
Seul Eric Zemmour, s’il avait été élu, ne se serait pas abstenu de proclamer son amour pour le nazi du Kremlin et de cracher sur les retraités !
Encore la France fait partie des pays où l’on trouve des hypocrites.
La secret non révélé est que la France,les États-Unis et d’autres États sont des pays où l’on trouve beaucoup de personnes qui sert le diable,c’est à dire des personnes qui sont des franc-maçons et des illuminatues.
Et ces personnes sont ennemis de la justice,de vérité.
En effet ces gens là ont le même objectif.Et cet objectif est de d’empêcher les enfants de Dieu(Chrétiens/Chrétiennes d’atteindre leur droit.De leur faire croire les mensonges,d’essayer de les maintenir sur le mauvais chemin,et de soutenir ceux qui pratique le mal,l’injustice.Et ceux qui sont dans les mauvaises religions.
Que l’Eternel des armées se lève contre ces gens là et qu’il les condamnent sévèrement.
Vraiment ces français font de la peine
Ils ont peur que les « palestiniens « viennent chez eux sûrement
Ils devraient vraiment se taire et de s occuper de leur pays qui tombent en ruine
Pour répondre à certains:
– la réforme des retraites en France est inévitable mais de donner des milliards à l Ukraine ou aux pays africains ou aux terroristes islamistes ça c est très incompétent
– d être contre les terroristes cela ne s appelle pas être racistes ou nazi
– bcp de juifs ont votés Zemmour mais en France on ne dit pas pour qui on vote et si il a eu que 7% c est parcequ il est juif ( c est comme DSK qui lui était le seul qui aurait relevé la France)
– être sioniste ce n est pas être né en Israël
Être sioniste c est aimer Israël c est construire en Israël pour l amour de notre peuple et qui s y installe
Bref cette loi est un espoir pour justement ces sionistes