Peu de temps après les condamnations américaines, ce sont les condamnations françaises qui sont arrivées.
Tout comme le secrétariat d’Etat américain, le ministère français des Affaires étrangères condamne Israël pour la régularisation de la localité de Homesh et pour la visite du ministre Ben Gvir sur le Mont du Temple.
La France condamne la décision des autorités israéliennes qui autorise l’établissement de colons israéliens à Homesh, dans le nord de la Cisjordanie occupée. Cette décision est contraire au droit international et contrevient par ailleurs aux engagements pris par Israël à l’occasion des réunions d’Aqaba et de Sharm el-Cheikh. La France appelle le gouvernement israélien à revenir sur cette décision.
La France exprime également sa préoccupation après la deuxième visite provocatrice du ministre israélien de la Sécurité nationale sur l’Esplanade des Mosquées le 21 mai. La France rappelle la nécessité de préserver le statu quo historique sur les Lieux saints à Jérusalem et souligne l’importance du rôle spécifique de la Jordanie à cet égard.
La France appelle à nouveau tous les acteurs à s’abstenir de toute mesure unilatérale ou provocation de nature à alimenter les tensions et les violences, notamment à l’encontre des civils. Comme l’a rappelé la Ministre aux côtés de ses homologues allemande, jordanien et égyptien le 11 mai à Berlin, il est urgent de restaurer un horizon politique crédible au conflit israélo-palestinien sur la base d’une solution à deux États, seule solution qui permette d’apporter une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.
Quand l’Amérique éternue la France s’enrhume ,de quoi elle se mêle 7 milliards d’habitants des guerres partout des millions de gens qui crèvent de faim et de quoi on s’occupe d’un ministre qui monte sur un endroit qui nous appartient et d’une installation de juifs sur leurs terres ,avec 17 millions d’arabes en France qui violent des femmes âgées dans des hôpitaux ,mais d’abord on surveille Israël.
Bien repondu!!!!
La France n’a pas condamnée l’assassin de Sarah Halimi jetée par la fenêtre mais elle condamne Israël qui installe des juifs sur sa terre ou un député qui monte sur har a bait ,vraiment plus rien a espérer de ce pays ,je plaint ceux qui reste encore accroché au CRIF et à leurs magasins.
B👍ien repondu!!!!
Chere france …. ils ont tellement peur des arabes qui vivent chez eux qu ils diraient n importe quoi pour avoir la paix avec eux. Des laches et des crapules qui ont peur de leurs ombres !
que la France s’occupoe de ses cou-lles. car elle sont presque inexistantes
La Grance de macron nous fait honte, en tout cas m fat honte, rien ne change…
Le Quai d’Orsay égal à lui-même depuis des décennies ; rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là.
On n’a même plus honte d’être français, tant cette posture diplomatique est automatique et insignifiante.
Quel est le poids réel de la diplomatie française au MO ? Quasi nul.
Alors les déclarations de cette ministre importent peu.
Dans la terminologie diplomatique, le Quai d’Orsay a été toujours été qualifié de » la voix de la rue arabe »
En rappel déjà à l’ONU quand l’anti-Juifs Abbas a osé des propos et des mensonges éhontés dignes des plus infâmes nazis,
plus de 40 pays avaient décidé d’être absents pour cette « journée de la nakba »
qui étaient présent de tous les pays dits européens ?
mais ne se sont pas levés pour protester contre les propos ignobles d’abbas
ou ont peut-être même applaudi comme les autres inféodés à « Lisses-Lames » :
l’Espagne dont on connait les tendances,
le Luxembourg (je ne sais pourquoi) et…et…et…
« La France de mon Enfonce »
What else ?
Ness
Et cela m’avait échappé en 1ere lecture… extrait du communiqué français :
« La France exprime également sa préoccupation après la deuxième visite provocatrice du ministre israélien de la Sécurité nationale sur l’Esplanade des Mosquées le 21 mai »
Voilà pour la France le langage à marteler les mots qui, une fois de plus, dénient notre héritage ancestral : « l’Esplanade des Mosquées »
Ce communiqué antisémite de la France rappel celui de Pétain et de Gaulle avec sa fameuse phrase « Certains même redoutaient que les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est à dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis 19 siècles : l’an prochain à Jérusalem. » Mais comme vous pouvez constater, le régime actuel de la France est encore pire que celui des antisémites Pétain et de Gaulle, car de Gaulle et Pétain ne mettaient pas en cause l’histoire d’Israël et son attachement millénaire à la terre d’Israël, à Jérusalem et à l’Esplanade du Temple, pendant que le régime Macron le fait, en appelant l’Esplanade du Temple « l’Esplanade des mosquées ». Au lieu de pleurnicher, juifs de France, ne votez pas pour des antisémites de la pire espèce, votez pour ceux qui vous respectent, le RN et Reconquête. Dans le cas contraire taisez-vous et buvez cet antisémitisme négationniste et nauséabonde jusqu’à la lie.
Je vous propose plutôt de les inviter chez vous. Vous avez déjà tout ce qui faut avec SMOTRICH et BN GVIR.
Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que le RN et Reconquête sont les héritiers politiques du parti National-Socialiste NAZI allemand.
Selon Wikipédia, « le nazisme est doctrine politique d’extrême droite qui prône l’inégalité raciale et l’élitisme en affirmant la supériorité de la «race aryenne»; d’où la politique raciste et antisémite ».
Aussi, le conseil que vous donnez à vos coreligionnaires de voter pour leurs pires ennemis ne me semble pas très honnête, venant d’un Juif qui revendique sa Judaïcité !!!
Macron se réveille quand le petit fils de sa mère…. non, sa femme, se fait agresser mais se détourne devant les assassinats et viols des jeunes et adultes français!
Ceci-dit! Pour en revenir aux éternelles condamnations d’Israël, prenant parti par lâcheté desdits « palestiniens – qui ne sont en réalité que « des arabes d’Israël ex « palestine » – de crainte de terrorisme de l’invasion arabes en France. Ne cherchez pas plus loin! Les Français ont toujours été antisémites et pro-arabes—- mais là la France ressemble plus à un pays du magreb, les Français devenant minoritaires dans leur propre pays! Il est urgent de stériliser ces envahisseurs , seule solution, depuis le temps qu’on entend parler « d’une guerre civile » qui n’aura jamais lieue!
Heikki, vous me faites pitié. Commencer par écouter ce que disent les uns et les autres. Au Parlement le RN défend Israël et les Juifs pendant que les gauches et Macron nient à Israël son histoire et sont droit de vivre. Heikki, vous faites une description du nazisme théorique, mais à ce que je sache le RN n’a pas été condamné à Nürnberg et n’a jamais exterminé personne. Heikki, ne dites pas n’importe quoi svp. Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas.
La France et les États-Unis font de l’hypocrisie.
ILS veulent privé Israël de sa terre.Ces deux pays,comme la France et les États-Unis sont des pays qui font semblant de faire du bien.
La France et les États-Unis participent à des mauvaises faits et se sont des pays qui soutiennent les terroristes et les mauvaises religions…
La France et la États-Unis sont présentes dans le monde pour accomplir le désir de leur maître…
Que Dieu se lève contre les ennemis d’Israël et à ceux qui soutiennent les ennemis d’Israël.