Les sites de la FNAC et Decitre ont mis en vente ces derniers jours un ouvrage écrit par le chef terroriste reponsable de la mort dans des conditions atroces de milliers d’Israéliens, Yahya Sinouar.
Ce livre intitulé ”L’Epine et le oeillet” explique le projet diabolique de Sinouar ce qui n’empêche pas la FNAC et Decitre de lui consacrer une critique dithyrambique. Précisons que cette mise en vente et ses critiques datent d’après le 7 octobre, alors que le monde entier sait qui est Yahya Sinouar et qu’il détient à cette date 109 otages israéliens après avoir orchestré le plus grand massacre antisémite depuis la Shoah.
La FNAC a retiré le livre de son site internet après la vive réaction du CRIF notamment. ”Comment est-ce possible ? Un texte de Yahya Sinwar, le chef du Hamas qui a lancé les attaques terroristes du 7 Octobre, se retrouve impunément en vente sur une grande plateforme française. Comme toujours dans l’Histoire, les démocraties sont d’abord menacées par leur naïveté et leur faiblesse !”, a écrit le président du CRIF, Yonathan Arfi, sur X.
Le site Decitre le proposait encore à la vente ce jeudi matin avant de le retirer en fin de matinée.
Il décrivait le livre comme un témoignage de ”la résilience et l’éthos d’un homme qui a jouté un rôle crucial dans la défintion du discours de la résistance dans le contexte palestinien” ou encore ”un reflet du passé et une vision prophétique de l’avenir de la région”.
Pour Decitre:
“L’Épine et le Oillet” est un roman captivant écrit par Yahya Al-Sinwar tout au long de sa longue incarcération dans les prisons israéliennes. Ce récit offre une fenêtre profonde sur la résilience et l’éthos d’un homme qui a joué un rôle crucial dans la définition du discours de la résistance dans le contexte palestinien. Le roman se déploie au fil des années de l’emprisonnement d’Al-Sinwar, plongeant dans la psyché d’un homme enfermé par des murs mais pas par son esprit.
Il raconte l’histoire de l’endurance, offrant des perspectives sur la pensée stratégique qui définira plus tard le rôle d’Al-Sinwar dans le leadership palestinien. À travers les pages, les lecteurs parcourent les couloirs de son esprit, peut-être là où les graines de l’opération “Inondation d’Al-Aqsa” lancée le 7 octobre 2023 ont été semées. Le récit d’Al-Sinwar n’est pas seulement celui de la survie ; il témoigne de l’esprit d’un peuple en lutte perpétuelle.
Le récit capture l’essence d’une vie vécue dans l’ombre du conflit et met en lumière les sacrifices personnels consentis dans la poursuite de ce qu’Al-Sinwar et ses camarades considèrent comme la libération et la résistance. C’est une fenêtre sur l’âme d’un mouvement et sur le cour de l’un de ses leaders les plus énigmatiques. La traduction de la série garantit que l’intensité et l’authenticité de la voix d’Al-Sinwar restent intactes, prouvant que la puissance du récit transcende les barrières linguistiques.
Désormais accessible à un lectorat mondial, “L’Épine et le Oillet” porte la profondeur émotionnelle et les perspectives politiques de l’ouvre originale. Alors qu’Al-Sinwar orchestre actuellement des stratégies contre Israël depuis Gaza, le roman émerge comme une pièce vitale de la littérature pour ceux qui cherchent à comprendre les tensions persistantes au Moyen-Orient. Ce n’est pas seulement une histoire ; c’est une tranche d’histoire, animée par la passion et la détermination d’un homme continuant à marquer de son empreinte le paysage géopolitique.
Avec le déploiement des stratégies d’Al-Sinwar, son roman se présente à la fois comme un reflet du passé et une vision prophétique de l’avenir de la région.
On avance à reculons dans l’Histoire!!! Retour aux années sombres ! Dégoûtant !
La fin ne justifie pas les moyens. Les commentaires glorifient un stratège de l assassinat. Je n accepte pas.
Quand on pense que l’Europe a réédité le livre d’Hitler où il avait planté les graines du nazisme et sa haine des juifs et d’autres , rien ne m’étonne plus . Décidément , au nom de la liberté d’expression , on laisse se diffuser des poisons très dangereux . Ils ont choisi leur camp .
Lire
GESTION DE LA BARBARIE L’équivalent de MEIN KAMPF..
On ne pourra pas dire ” ON NE SAVAIT PAS” !!
La liberté de diffusion passe alors également par la vente du protocole et de mein Kampf. Si ça permet de vendre, si ça permet de gagner de l’ argent… Vendre sans conscience est la ruine de la littérature et du libraire.
Et…? Est-ce que des actions en justice contre Decitre pour apologie du terrorisme et de crimes contre l’humanité sont lancées ou est-ce qu’on se dit “Oh, zut ! C’est un scandale” et c’est tout ?
Encore une brique de plus au mur de NOTRE incompréhension.
Le monde est profondément et viscéralement antisémite. C’est à dire que le Peuple Juif et son message sont par essence rejetés depuis la naissance d’Avraham et représentent une menace, puisque ce message va à l’encontre des comportements et des idéologies que portent le peuples de la terre.
Tant que nous ne nous souviendrons pas de cet axiome existentiel, nous continuerons à nous étonner de la violence et de la haine basique dont nous sommes les victimes à chaque génération.
Une des sagesses d’Israël consiste à gérer notre méfiance pour à la fois survivre et entretenir des relations avec les peuples.
Là c’est pas de l’info… c’est de l’intox…
Pas intéressé… et en plus cet article est interminable… ce qui n’est pas l’habitude de lph.info… Quel genre de lecteurs croyez-vous appâter. ???
Patrick C, vous n’êtes pas obligé de lire… Commentaire déplacé !
Je vais avoir bientôt 72 ans et je n’ai jamais lu mein kampf… alors la prose d’un dégénéré, un assassin d’enfants, un monstre… “ça ne m’intéresse pas” pas plus d’ailleurs que votre commentaire…
Decitre est connu ds le monde littéraire.
Pas de roman d’amour, pas de récit historique, pas de livre de cul,
C du gauchisme pur jus, un sous titre du LFI et de l’antijudaisme primaire et secondaire.
Bref, un amas de sous merdes, qui vient embaumer la déjà nauséabonde odeur de la France 2.0
J’ai lu hier sur le site Infos-israel.news, que ce livre avait été retiré à la FNAC.
Uniquement du site de vente en ligne de la FNAC pour le moment, toujours en rayon.
1) Ce livre écrit depuis les prisons israéliennes, preuve que les prisonniers y sont bien traités. Comment est traité un prisonnier israélien à Gaza ?
Cette vision internationale de l’éternelle culpabilité d’Israël doit cesser .
La justice israélienne ne doit plus admettre que ses prisons servent à ça, tant que les otages seront abattus par le Hamas qui diffuse propagande victimaire et djihadiste depuis 80 ans jusque depuis les prisons israéliennes, avec l’aide des ONG style Croix-Rouge, UNRWA, ONU, dont le parti-pris est évident au vu de la liste des 193 pays adhérents à l’ONU dont l’ O.C.I , de la participation de l’unrwa dans le financement des écoles islamistes et du 7 octobre, de la non participation de la Croix-Rouge à la protection des otages , etc
Combien coûte l’entretien des prisonniers palestiniens depuis 75 ans pour arriver à cette merde de Si-Noir du Diable ?
Iil est bon de s informer toujours surtout sur de tels torchons nauséabonds mais comme Liliana je pense que l on doit réagir et attaquer en justice ceux qui diffusent de telles ordures…
Qui est responsable du 4ème de couverture ? L’éditeur ?
D’ailleurs, il est dit que c’est un “roman”…
Et c’est l’œillet ou l’oillet ?
Et la fnac distribue tout et n’importe quoi, sans un minimum de contrôle, par un comité d’éthique ? Le por’no est bien vendu sous certaines conditions, non ?
Peut-on tranquillement écrire un “roman”, genre “guide du crime parfait”, ou encore “Comment mettre le feu dans un grand magasin aux heures d’affluence et verrouiller les sorties de secours”, sans que personne ne tique sur la publication ?
Ou encore “Mise au point facile d’un principe bactériologique sans antidote ” (échantillon joint)
Et encore, n’y a-t-il “que” la fnac ?
Peut-on, décemment, le trouver en hyper, rayon bouquin, voire cahier de vacances ?
Nathan, Calman-Levy etc..?
Ou bien chez le libraire de son quartier, en achetant les fournitures scolaires pour la rentrée ?
Petit post passé très vite au parloir, il y a une heure :
_Le côté irrationnel dans ce conflit dernier, sous les merdias et réseaux,
c’est que c’est aux victimes, les Enfants d’Ysraël, qu’on demande de faire des efforts avec les terroristes.
Sous le Feu !
Et sans que (encore !), ce ne soit une guerre de vengeance, puisque ce n’est que ça qu’ils déduisent…
C’est un cas unique dans l’histoire humaine, et je pense jamais révélée par les historiens, que ce soit aux attaqués de faire des concessions aux attaquants, cela pendant l’action de riposte.! Riposte sous détention d’otages !
INOUÏ !
A-t-on vu la coalition des alliés de la guerre 39-45 être sermonnée et faire des concessions à l’Allemagne naz’ie ?
En fait, Ysraël a toujours été mis sous pression aux moments de ses défenses, embargos comme divers accords, sous l’égide de l’ONU, où seul Ysraël respecte les résolutions imposées…
Deux poids deux mesures certes mais la fraude, ici, n’est même pas discrète, ou semblerait un peu moins équitable, non, non…!
Le différentiel est titanesque, c’est une barque à la place d’un paquebot !
Ce qui nous certifie, sans équivoque aucune, ouvrons bien nos yeux chers amis, que le monde entier nous discrimine, comme aucune nation sur Terre ne l’a jamais été .
Tous, à divers degrés. Mais tous.
Nous réussissons, Ô miracle, à ne pas sombrer dans une paranoïa nationale, bimillenaire.. Il faut louer nos Prophètes, nos Sages et autre rabbin qui ont su anticiper les conditions de cet exil qui n’en finit pas, et qui ont tissé la trame liturgique de notre incroyable survie, cela même si on a beaucoup de pertes durant le “voyage”.
En tant que peuple, nos sommes un défi consternant pour ceux qui nous haïssent (sans doute tout le monde) et nous sommes toujours là, ici, sur terre, forts, sur Notre Terre.
C’est pour cela qu’ils nous haïssent. Et c’est en fait, justement, cette haine qui nous maintient en vie.
Nb :
Pour ceux qui diront :” l’état palestinien, je répondrai :” Il a déjà été créé, sans vote aucun (!!) , il s’appelle Jordanie, un royaume fondé en 1946, il occupe 80% de la Palestine mandataire, bien plus que la moitié de ce qui lui était proposé , et près de 80 % de sa population est palestinienne, (dont la reine elle-même).
Je ne connais pas Decitre, mais l’ apologie du terrorisme palestinien par Decitre est surprenante, voire terrible, voire inacceptable. Des procès en vue?
A qui la fnac et decitre vont verser les droits d’auteur ?……surtout lorsque “singenoir”aura la tete explosee par TSAHAL