Le dimanche 31 juillet, le PSG et le FC Nantes s’affronteront sur la pelouse du Stade Bloomfield de Tel Aviv pour la finale du Trophée des Champions.
Le Trophée des champions est une compétition française annuelle et officielle de football organisée par la Ligue de football professionnel (LFP). Programmé en ouverture de la saison et disputé sur un match simple, il oppose le champion de France en titre de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France.
La finale se joue souvent à l’étranger et cette année, c’est en Israël que se jouera la rencontre entre les deux équipes françaises, dans le cadre d’une série d’intiatives entreprises par le philanthrope Sylvan Adams – également propriétaire de l’équipe israélienne sur le Tour de France – et de Comtec Group pour faire venir des événements sportifs de permier plan en Israël.
Les joueurs arriveront quelques jours avant le match et logeront à Tel Aviv. Ils s’entraineront dans des complexes sportifs du centre du pays.
Le match est une rencontre au sommet puisque le PSG a déjà remporté le trophée 10 fois dans son histoire et le FC Nantes en sera à 8e finale disputée pour trois victoires.