Le judoka israélien, Peter Paltchik, médaillé de bronze aux JO de Paris, est au coeur d’une polémique, c’est ce que rapporte le journal suisse Le Matin.
La Fédération internationale de judo pourrait sanctionner le champion israélien après que ce dernier a apporté son soutien aux soldats de Tsahal dans une récente interview. Lors de cette prise de parole, il avait notamment rendu hommage à Omer Smadja, z’l, le fils d’Oren, l’entraineur de l’équipe de judo d’Israël, qui est tombé au combat à Gaza.
Par ailleurs, la Fédération lui reproche d’avoir posté une photo de bombes sur les réseaux sociaux, avec la légende: ”De ma part, pour vous, avec plaisir”, assortie des hashtag #HAMASISIS #Israelatwar. La Fédération l’accuse de s’être réjoui du largage de bombes sur la population palestinienne.
Yaël Arad, la présidente du comité olympique israélien, a pris la défense de Peter Paltchik et a précisé que cette photo, effacée depuis, n’était pas à l’attention d’un pays ou d’un peuple mais de l’organisation terroriste du Hamas.
A l’heure qu’il est la Fédération internationale de judo se trouve en contact avec Yaël Arad et le comité olympique pour traiter de ce ”sujet sensible”.
Tous les moyens sont bons pour nous accuser ! Bravo Péter d avoir soutenu son armée de défense, et tant pis s ils ne comprennent rien ces ânes
#BringThemHome
#BringAllThemHome
Comprendre quoi, le ministre des Finances israélien qui souhaite la mort des 2 millions de Palestiniens ?
Et merci de ne pas traiter des gens sensés d’ânes !!
Christophe,
C de la fédération de judo dont il s’agit.
Ils n’ont rien dit aux “palestiniens” qui ont politisé les jeux, qui ont Brandi des drapeaux terroristes.
Als qu’ils se la ferment quand un israéliens ou tient les siens.
Notre ami Amram est encore gentil de les traiter d’ânes.
Je serai pr ma part bien plus caustique pour ces petites mères.
Bonne soiree
Ils ont brandi un drapeau de faux palestiniens, mais je ne vois, comme la majorité de gens sensés, aucune différence entre le hamas et les faux “palestiniens”. Le monde entier a vu, les faux “palestinens” danser en exprimant leur joie et distribuant des friandises, lorsque des femmes et enfants Juifs sont assassinés. Peut-être que les sourds et aveugles, n’ont pas entendu ni vu les scènes de liesse de la part des faux “palestiniens”, on pourrait le comprendre.
Entièrement d’accord
C’est vraiment du n’importe quoi ! C’est évident qu’un athlète israélien soutienne son pays ! On ne peut pas lui demander de l’empathie pour des terroristes qui ont attaqué son pays en prenant sauvagement en otages des civils le 7 octobre dernier !
,il a fait ce que tout Israéliens devait faire. Soutenir son pays, ces frères soldats. Lui il combat le mal par le sport en représentant Israél. D autre combat.
Et c est normal qu il Soutient son entraîneur qui a perdu son fils au combat
Et qu’il soutienne la lutte contre le terrorisme
Et pour les athlètes ukrainiens qui soutiennent aussi leur pays, il se passe quoi ?
Dans le même temps, tout le monde admire les déclarations des athlètes ukrainiens médaillés aux JO qui soutiennent leur pays attaqué par les Russes…non considérés comme des terroristes pourtant…
Comme toujours 2 poids 2 mesures, il y a vraiment des gens qui n’ont rien à faire, au lieu de s’occuper des vrais problèmes on invente des histoires à dormir debout pour surtout ne pas prendre position et finalement montrer son incompétence et son manque de volonté
Oui tous les prétextes sont bons pour être contre nous
Courageux son entraîneur qui l à accompzgne après le décès de son fils
Et personne ne s’inquiète de ce qui se passe au Soudan, en Iran, au et depuis le Yémen, au et depuis le Liban….
Tous les moyens sont bons pour parler d Israël de façon negative. Il n a insulté personne. Ca devient assez fou cette haine. Hier le drapeau ficelé pour ne pas flotter au vent. Ca suffit.
Il pleurait lorsqu’il a eu sa médaille
Ils ne savent comment atteindre Israël
Mais c’est ISRAËL qui a été ATTAQUÉE !!
Israël est un peuple FORT ET INTELLIGENT
VIVE ISRAËL ET VIVE TSAHAL
Mon Dieu quelle bêtise quelle ignorance comment voudrais ont condamné une personne d’aimer ces amis et son pays d’avoir de l’empathie pour cet homme qui a perdu son fils au combat pour défendre son pays et protéger ceux qui y vivent contre des Assassins des terroristes et des lâches et comme les cafards sortent quand les gens dorment si vous êtes doter d’un cerveau que l’on a pas oublier de vous le greffer vous allez comprendre bravo a ce garçon
Cette fédération a t elle reconnue l’entité terroriste de Ramallah dans ses rangs …
Si oui, il n’est strictement pas impartiale et a de ce fait opté pour un soutien au terrorisme.
La neutralité de cette fédération sous couvert d’esprit sportif a bon dos… surtout que, dans ce cas précis, le judoka a rendu un hommage à un soldat qui a défendu son pays (comme tout pays normal contre des barbares).
Cette fédération s’est sûrement attristée du décès prématuré du criminel Haniyeh, et essaye de trouvé une réplique contre le pays qui a réussi à débarrasser le monde de cette vermine.
Enfin, cette fédération est bien mollassonne lorsqu’il s’agit de sanctionner les arabes qui refuse de participer aux épreuves lorsqu’ils se trouvent fassent à des israéliens.
C’est du n’importe quoi, Di bas niveau … Ces antisémites ne savent vraiment plus quoi inventer !
Maintenant qu’il a eu la médaille, il peut bien la leur donner.
Le peuple juif ne court pas derrière les médailles…
Et on interdit aux athlètes israéliens de porter le pin’s de soutien aux otages et on autorise les palestiniens, qui n’en sont pratiquement pas, à porter un t’shirt avec un avion bombardant de pauvres enfants.
Tout est bon pour de légitimer les juifs
Dès que l’adjectif “”International”” est ajouté à un organisme (sorte de substance innommable, pour ne pas dire ignoble) on sait d’avance que ce sera une condamnation globale (et aveugle) d’Israël, alors que toutes les nations vivent dans le mensonge.
Apres avoir tenté de lui voler la médaille en trafiquant le tableau daffichage, où il a dû poser réclamation post match pour rétablir la vérité, maintenant on revient à la charge pour un faut prétexte, . Quand bien même, combien de fois doit on le répéter : il n’y a pas de plistiniens innocent ! A fortiori l’organisation qui ils chérissent tant. Doit-on rappeler le sabotage du drapeau israélien pour qu’il ne s’étende oas, l’absence du drapeau israélien dans le tableau des médailles par nation, alors que 6 médailles, proportionnellement à la population, cest 60 médailles françaises, et 300 médailles americaines ! Pour terminer, Anastasia gerchenko, la nageuse israélienne privée de finale car convoquée au dernier moment, pour lui saboter sa séance d’échauffement. Comme chantait Rika Zaraï, ” c’est ça, c’est ça la France ” je rajouterais ” la traîtresse du nord à la Provence…”. Zpres tout ce que kes juifs lui ont apporté, une industrie nucléaire, automobile, aéronautique et spatiale, et jen passe.
Je pense que beaucoup l’on constaté, lors du 1er match de judo entre l’Israélienne et la “française” aabegnegnou, cette dernière a été renversée par l’Israélienne et toute les deux sont tombées sur leur côté du corps, il y avait sans doute un ippon en faveur de l’Israélienne. Les deux étant tombées sur le côté sur une prise de l’Israélienne et c’est aabegnengnou la “française” qui a gagné.
A mon avis les arbitres qui ont été désignés, sont ceux qui donnaient des points aux candidats de l’euro chansons.