La famille du vigile Zvika Cohen est convaincue qu’il a bénéficié d’un grand miracle. Transporté dans un état critique à l’hôpital il y a un mois et demi, il se remet lentement de ses blessures.
Les médecins, plutôt optimistes, ont indiqué qu’il était désormais hors de danger. Zvika Cohen, 48 ans, marié et père de quatre enfants, a été grièvement blessé par un terroriste qui l’a attaqué à coups de hache alors qu’il montait la garde dans un centre commercial de Maalé Adoumim.
Au départ, il ne s’était pas méfié de son agresseur qui travaillait sur place. Les blessures qui lui ont été infligées étaient particulièrement graves et il a subi plusieurs opérations complexes à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.
Quelques semaines plus tard, on apprenait que son état s’était stabilisé. Il a alors été transporté dans le département des soins intensifs de neurochirurgie et a entamé un peu plus tard sa longue convalescence.
A présent, il poursuit son traitement et est encore très faible. Mais il a tout de même réussi à prononcer quelques mots avant Shabbat devant une caméra vidéo familiale et cela a rassuré son entourage.
Claire Dana-Picard pour Chiourim.com
Merci mon D.