Mazal tov! Hier (jeudi), Tsila Cohen, la doyenne des Israéliens a fêté son 110e anniversaire à l’hôpital Laniado de Netanya.
Tsila est née 1914 à Kraśnik en Pologne. Elle a fait son alya en 1936. Elle est l’une des fondatrices de la ville de Netanya et a participé à la pose de la première pierre du quartier Kiryat Tsanz de la ville où est situé aujourd’hui l’hôpital Laniado.
L’équipe du service gériatrique lui a fêté son anniversaire comme il se doit avec en prime un message du Président de l’Etat, Itshak Herzog, qui lui a confié: ”Ce n’est pas tous les jours que j’ai le mérite de souhaiter un joyeux anniversaire à une citoyenne d’un âge aussi respectable”.
Mazal pour cette mamie que hachem la protège et nous avec elles jusqu’à 12ans amène chabhat chalom. Et bonne santé.
Le gâteau n’a qu’à bien se tenir !
Mazal tov.
Mazel Tov mamie à vos 120 ans
Kol hakavod Ima ❤️
Longue vie à cette grand-mére,avec son joli chapeau à fleurs.
C’est rien, au Maghreb, vous avez des centaines de centenaires et plus qui continuent a toucher la retraite française.
Mazel Tov à notre Madame Cohen et a ses 120 ans
C’est la meilleure nouvelle depuis bien longtemps. J’ai eu le privilège de côtoyer Tsila chaque matin à Laniado. Elle est connue comme le loup blanc au marché de Netanya où elle faisait seule son marché jusqu’à 100 ans. À cet âge avancé, elle décida qu’il serait plus sage de rentrer dans un Beth Avoth. Elle prit pension à Laniado en gériatrie. Chaque matin elle arrivait seule au petit déjeuner et saluait tout le monde d’un : Boker Tov LeKoulam ! Savoir qu’elle vient de fêter son 110 anniversaire est une merveilleuse nouvelle.