La journaliste israélienne Moriah Asraf révèle ce soir (lundi) sur la chaine 13 la discussion qui a eu lieu entre Netanyahou et Macron et qui a permis la participation de la France au comité qui sera chargé de faire appliquer l’accord de cessez-le-feu au Liban.
Rappelons que ces dernières semaines, le Premier ministre israélien ne voulait pas que la France soit partie prenante dans cet accord compte-tenu des positions anti-israéliennes exprimées par le Président français. A cela s’est ajouté le fait que le porte-parole du Quai d’Orsay s’est empressé d’affirmer que la France respecterait la décision de la CPI concernant les mandats d’arrêt internationaux contre Netanyahou et Gallant.
Netanyahou et Macron se sont entretenus ces derniers jours par téléphone au sujet de l’accord sur un cessez-le-feu au Liban. Le Premier ministre israélien n’a pas manqué de reprocher au Président français ses prises de position hostiles à Israël et le fait que la France ait décidé d’appliquer la décision de la CPI.
Ce à quoi, Emmanuel Macron lui a répondu que concernant la décision de la CPI, la France possédait dans son arsenal juridique une garantie d’immunité pour le personnel diplomatique dont pourrait bénéficier les dirigeants israéliens visés par cette décision de la Cour. ”Je ne suis pas responsable de ce que pourrait faire un citoyen à Toulouse, mais c’est la position de la France”.
C’est cet assouplissement exprimé par le Président Macron qui a débloqué la situation et a permis à la France de prendre part à l’accord qui est en voie d’être signé.
Réponse lamentable car n’importe quel excité LFI demandera l’arrestation de Bibi ou Galant. Faisons confiance à un magistrat du SM pour la faire exécuter. Bibi a t’il demandé des assurances sur la participation d’Israël au Salon du Bourget ? Sinon, il a complètement perdu la main.
Il ne faut pas faire plus confiance à Macron qu’au Hamas … Il a toujours voté contre Israël à l’ONU , ce cher Macron grand pourvoyeur de haines et d’armes francaises
C’est juste que Trump arrive ..
BOF…
COMPLÈTEMENT ÉCHEVELÉ.
LA SEULE RAISON EST LA PRESSION TORDUE EXERCÉE PAR :
==>BIDEN LA MOMIE NAZIE (AVEC SON EMBARGO ARMES MUNITIONS)…
==>HOKHENSTEÏN LE VAMPIRE NÉGOCIATEUR HILARE SOUS CRYPTAGON SYRIEN…
==>ET LE CHAMPION HALEVY : GRAND DIRIGEANT CONCEPTIAH DE L’ARMÉE QUI LAISSE PASSER UN DRONE SUR SA PROPRE ARMEE SANS ALERTE NI ALARME : 4 MORTS 69 BLESSÉS GOLANI.
MENER UNE GUERRE EFFICACE AVEC ÇA SUR LE DOS… BOF
DANS TOUS LES PAYS DU MONDE, LES CHEFS DE L’ARMÉE SONT BEAUCOUP PLUS STRICTS QUE LES POLITIQUES.
QUAND LES CHEFS D’ARMÉE SONT TROP CONCILIANTS AVEC L’ENNEMI SANGUINAIRE ET BARBARE, ON LES TRAITE DE COLLABOS. OU DE MACRON EN JUPON. AU CHOIX
EN ISRAËL C’EST LE CONTRAIRE…
LES CHEFS DE L’ARMÉE CAPITULENT TOUS LES QUATRE MATINS.
ET L’ÉCHELON POLITIQUE DOIT GÉRER LES DÉLIRES COLLABOS CONCEPTIAH DE L’ARMÉE.
ET LES DÉLIRES ALZHEIMER NAZISLAMISTES DES FAUX AMIS.
Il dira le contraire demain. Dehors.
Macron tourne toujours sa veste en fonction du vent ..il est descendu bien bas…plus aucune confiance en lui
Aucune confiance dans ce président qui, à plusieurs reprises, a montré sa capacité à ne pas respecter ses engagements.
Il suffit sur son conseiller personnel des cités, lui souffle à l’oreille combien il deviendrait une idole chez les islamistes en étant le président qui a arrêté un juif (qui a osé se défendre), pour qu’il réussisse à contourner les lois du pays.
En parallèle, nous ne pouvons reprocher à ces responsables européens la jouissance qu’ils trouvent à étaler officiellement leur haine du juif, sous couvert d’obéir à un jugement international.. les vrais responsables sont ceux qui ont amené à cette situation sont la gauche israélienne, laïc, antisémite, antisioniste et antidémocratique.
Cette gauche qui a fourni tous les éléments au monde pour être l’alibi des ennemis d’Israël.
Cette gauche qui a collaboré avec les puissances du mal pour obtenir la fin d’Israël et de son premier ministre.
Cette gauche qui a contribué aux massacres de 1200 civils, et engagé un pays dans une guerre ou plus de 800 jeunes soldats sont morts au combat,
Cette gauche qui, aujourd’hui encore. n’a toujours pas fait son examen de conscience.. et qui continue à cracher sa haine de l’état nation.
Alors, oui, le président Macron est capable du pire car il reste le président du en même temps, de la collaboration active et de l’engagement de la France s protéger le Hezbollah comme le Hamas.
Rappelons nous que la France reste un des rares pays à faire la distinction entre le Hamas branche politique (ultra fréquentable selon le quai d’Orsay) et branche armée (qui a connu quelques dérapages (toujours selon le ministère des affaires étrangères)
Dans ces conditions, comment croire que ce sous vs être impartial et faire respecter des accords, alors qu’il est partie prenante dans le combat contre l’état d’Israël (en confirmant son attachement à la protection des terroristes du Liban).
Comme faire confiance en un pays qui a justifié la position de la FINUL en son rôle protecteur du Hezbollah.
Les mots sont là mais seuls les écrits restent.
Aucune confiance en macron
avec des paroles comme celles-ci vous rendez le forum irrespirable. Je suis heureux que Trump ait gagné, mais de là à traiter Biden de momie nazie… vous exagérez. La dignité juive, surtout quand on est de droite comme moi et qu’on considère le HaDar de Jabotinsky comme une attitude de noblesse, demande un peu de dignité. Même si, comme vous j’ai été furieux de l’attitude de Joe Biden, on ne peut traiter de nazi celui qui nous a fourni des armes tout au long du conflit, malgré les pressions détestables qu’il a exercées sur nous. S’il vous plaît Hanah, ne dévalorisez pas la parole.
tout à fait d’accord
Netanyahou n’a pas besoin de venir en France avec cette manace !
Je ne peux pas croire que Netanyahou se soit fait rouler dans la farine par celui qui est à la botte de Al Thani of doha Qatar , véritable clone présidentiel de galouzaud de Villepin.
Hanah a très probablement raison.
La pression américaine doit malheureusement être irrésistible .
les deux chefs d’état ont certainement parlés de choses bien plus sérieuses et concrètes que ces enfantillages bidon. mais il ne veulent mas nous dire quoi, alors ils nous jettent un os à ronger.
🙁 Très déçu par Bibi sur ce coup-là !!! L’ambassadeur Israélien ne l’a pas informé de la double, triple et encore et encore … personnalité de ce Minicron de malheur ??? :-((
!!! A LIRE ABSOLUMENT !!!
Quelle tristesse ! A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE
Les dernières de Macron dont aucune presse n’a parlé !
J’ai vérifié sur le site gouvernemental (voir le lien à la fin) effectivement ce n’est pas
une « fake news », j’ai trouvé la publication du décret. A l’heure actuelle c’est scandaleux.
Bien entendu les médias n’en parlent pas.
Macron suit servilement les ordres du Nouvel Ordre Mondial de Soros, en plein
confinement décret 2020-498.
LES BRAS M’EN TOMBENT…
Au moment où, à cause du COVID 19 le pays prend l’eau économiquement, au moment
où les caisses de la France se vident pour payer nos chômeurs, et où la dette explose…
Eh bien, Macron vient de signer discrètement un décret pour que des milliers de profs
tunisiens soient recrutés et payés par la France pour enseigner l’arabe en cours élémentaires
en France.
Vous allez penser qu’il s’agit de fake news.. Malheureusement non, et de surcroît, cerise sur
ce mauvais gâteau, l’apprentissage de la langue arabe classique se fera sur les textes du Coran …
Cette information nous renvoie à une autre information. Macron vient de signer aussi des
financements pour aider les 100 ONG gauchistes qui font pression sur Bruxelles pour obtenir
d’augmenter les flux de migrants.
D’autre part, Macron vient de s’engager aussi avec Bruxelles à développer le port de Marseille
pour créer une grande plateforme européenne d’accueil des migrants. Il y a donc des dossiers
pour lesquels notre président amateur reste très performant !!!
Vérification sur le lien sur LEGIFRANCE : (bonne lecture …)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041841288&categorieLien=id
Voici encore, comme d’habitude une attitude ambiguë et hypocrite de la France, soit disant avoir les pouvoirs d’immunité pour les diplomates, mais même ainsi, n’importe quel petit juge de province peut demonter le contraire, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi Netanyahu où Gallant iraient à Paris, sinon pour visiter la tour Eiffel, vraiment la politique Française est faite de trouillards.
Germax
L A M E N T A B L E
c’est avec des soumissions pareilles que nous nous traînons dernières nous depuis des décennies et décennies qu’Israël est , et demeurera le souffre douleurs de tous les Haineux , Antisémites , Vermines , Barbares de ce bas Monde , on oublie la gifle d’hier et on tend le lendemain l’autre joue , quelqu’un avait dit cela bien avant moi , et bizarre , c’est mis en application a chaque fois , on a toujours dit PLUS JAMAIS , mais je me suis trompé , rien n’a changer de part et d’autre.
Nos prochaines Générations risquent malheureusement d’en payer les conséquences ..encore et encore
A QUI LA FAUTE ???????
Quoi que dise macron, cde la merde. Il n’a ni face, ni parole.
Les libanais sont ses chouchous qu’ils favorisera de tt façon, quoi qu’il arrive.
Ne nous pressons pas pour signer.
Prenons le temps de la réflexion.
Totalement d’accord avec vous. Réponse insignifiante de Macro…n. Ce traître.
C’est devenu autant physique avec lui qu’avec le LFI comme Caron ou Panault
@Haï :
Ce qui est insupportable et donne “une image déplorable du peuple juif”, ce n’est pas les commentaires véhéments d’Hannah. Amir lui en a fait la remarque, de manière très convenable.
Ce qui est vraiment insupportable, chez trop de Juifs, c’est une retenue, souvent stupide, c’est de croire que les déchets antijuifs auraient plus de considération, si on ne les désignait pas avec les mots qui conviennent, c’est de croire qu’il ne faut surtout pas vouloir l’extermination des déchets antijuifs.
La lectures des Psaumes, que trop lisent sans comprendre, confirme mon commentaire.
https://www.eventseye.com/fairs/zst0_salons_europe_defense-armement.html
Nous avons ici les prochains salons pour tout ce qui se fait pour la défense d’un pays… en Europe.
Dans un petit mois, la Pologne sera à la présidence européenne.
Vu ce qui est en train de se passer en Russie et en Ukraine, on va observer la queue qui se fera aux stands israeliens, comme pour un dimanche distingué à la boulangerie pour les bûches…
La technologie hebreue est la plus recherchée, et convoitée. Et les menaces de Poutine sont une formidable incitation à l’achetite aiguë… Que deviendront toutes ces vociférations boreliennes sur le Pays qui se défend et son gouvernement ?
Excellent. Bibi n’aura pas relâché si facilement sa prise. On ne connait pas la teneur de leur accord sous-jacent et le public n’entrevoit qu’un os à ronger effectivement. J’espère que Bibi a exigé l’arrêt du blocage à la participation aux foires des entreprises israéliennes et la neutralité pour les résolutions antisémites de l’ONU, à minima. Sinon il n’ y a aucune autre raison pour qu’il baisse sa culotte devant ce suffisant gnome de l’Élysée.
”Je ne suis pas responsable de ce que pourrait faire un citoyen à Toulouse, mais c’est la position de la France”(lph.info)0
Et bien moi c’est cette dernière phrase qui m’intrigue…
Pourquoi Toulouse. ???
Peut-être à cause du prochain salon AEROMART à Toulouse au début du mois prochain….
La france au bal des faux-culs européens est number one…
Réponse évasive et stupide de Macron et cela a suffit a Netanyahou pour le remettre dans la course : lamentable.
Merci mon cher Élie de Paris, pour votre excellent commentaire et le lien très instructif…
Amicalement. Patrick
L’accord de Netanyahou à la participation de la France à cet accord permettra à la France entre autres avanies de mettre des tanks français à notre frontière. La France se croit souveraine et en charge au Liban, et ne renonce toujours pas malgré les siècles à son Royaume Croisé. Et comme en Israël on préfère ignorer l’Histoire, on ne voit pas les lames de fond qui se préparent à nous submerger, pour nous rayer de la carte. Esau ne pardonne toujours pas à Jacob la perte de son aînesse, et il fera jusqu’au bout tout ce qui est en son pouvoir pour la récupérer. Ce mépris ou cette ignorance des véritables enjeux de l’Occident ne nous seront pas fatals, puisqu'”Il ne dort ni ne sommeille, le Gardien d’Israël”, mais cela risque de nous coûter beaucoup plus cher que prévu et c’est quand même dommage, quand ce même Gardien nous a pourvu d’une aussi excellente armée qui nous permet d’avoir les coudées franches ! Quel gâchis….
Tout à fait d’accord. La France est devenue un pays toxique et on ne devrait l’accepter nulle part à c^té d’Israël. Vraiment Bibi est devenu plus que mou depuis le début de son nouveau mandat. Il pense à très court terme et en termes de dirigeant “occidental”. Si ce n’étaient les sondages qui le poussent à être ferme, je crois que ça serait pire encore. Espérons qu’un homme se lève pour le beau pays d’Israël! HaShem Yishmor!
Netanyahou n’ avait probablement peu de liberté de manœuvre. Mais comment faire confiance à Macron prêt à tout pour sauver le Liban livré aux islamistes depuis des decennies?
Mefiance et défiance devant la France macroniste.
vous ne savez pas ce que Biden veut faire jusqu’au 20 janvier si Bibi ne met pas de la bonne volonte. 60 jours d’essai avec possibilite de reagir immediatement en cas de probleme, desolee ca me va si Biden livre toutes les armes, continue a mettre son veto, et laisse Bibi agir a Gaza.
Heureux de vous lire Marie Esther… je m’inquiétais… très amicalement… Patrick
ps : espérons que ce cessez le feu (cuisine américaine sauce biden) permettra au moins que le ciel de Naharya, et d’Israël, soit enfin plus ensoleillé… et moins envahi d’engins destructeurs manipulés par des assassins…
l’administration biden aura été méprisable jusqu’au bout… mais elle est à l’image d’une grande partie de ce monde d’aujourd’hui… Décevant.!
Panot…
Je suis d’accord avec vous
Il a peur de Trump tout simplement
bonjour Patrick. Cela devient problmatique car Nahariya situee a exactement 13 km de la fromtiere et juste a cote de Schlomi est visee quotidiennement et les residents ont a peine 15 secondes pour se mettre a l’abri. On essaye de continuer a vivre a peu pres normalement mais quand je fais mes courses, il ne passe pas une fois sans que je me retrouve dans le miklat de la makolet ou de la Koupat Holim (enfin celle qui en a un car il y a une koupat holim sans piece securisee qui est donc fermee de nouveau depuis hier). Sinon cette semaine nous avons du recourir a 2 techniciens pour reparer de l’electro menager et du telephone … naturellement une alerte et on se retrouve dans le mamad a discuter, montrer les photos des enfants … pour occuper les 10 mn necessaires a la securite. Je ne me promene pratiquement plus vu les chutes de roquettes ou autres engins dans les jardins publics et pres de la mer. J’espere qu’il vq y avoir un cessez le feu qui n’empechera pas Israel d’agir en cas de necessite (et cela arrivera) mais les residents de la frontiere devront s’armer encore de patience pour ceux qui veulent revenir car nous ne ouvons avoir aucune confiance dans le hezbollah et de totue facon il y a des villes comme Metula ou Kyriat Schmone ou il faut deja reparer avant de se reinstaller. Amicalement
Si NetanyaMOU accepte un soi disant cesser le feu, le hezb. va vite se reconstituer et on en reviendra à la case de départ, alors qu’il est actuellement pris à la gorge, ce n’est pas tellement ce qui se dit dans les médias de francarabia, mais des reporters Libanais qui se trouvent sur le terrain, dont Michael Béhé, lesquels voient se qui se passe réellement.
Si comme chirac le voleur, qui voyant la fin du hezb à promis monts et merveilles à ces TDC de dirigeants Israéliens, la tapette de l’Elysée à promis aussi monts et merveilles à NetanyaMOU pour reconstituer le hezb alors qu’il est actuellement quasiment fini (commentaires de Antoine Basbous, Libanais, ce qui semble avoir été accepté par NetanyaMOU, c’est que les Juifs sont les humains les plus cons de la terre, alors qu’à priori la tapette était hors course.