class="mailpoet_form_close_icon" alt="Fermer" src='https://lphinfo.com/wp-content/plugins/mailpoet/assets/img/form_close_icon/round_black.svg?mailpoet_version=4.7.0' />La deuxième édition du Tel Aviv Comedy Club, le festival d’humour francophone en Israël, produit et animé par les Frères Smadja, Emmanuel et David, se tiendra du 5 au 13 Aout 2018 dans plusieurs villes d’Israël ; Jerusalem, Tel Aviv, Netanya et Ashdod.Cet évènement s’annonce encore plus surprenant que l’année précédente de part la venue de l’humoriste et acteur français Kev Adams, qui sera le maitre de cérémonie. Durant ce festival, plusieurs humoristes français se succèderont pour présenter des sketches inédits. On note déja la venue de John Eledjam, Sacha Judaszko, Majid Berhila, Richard Orlinski, Roman Doduik, Samuel Bambi mais aussi des humoristes français locaux tels que David Smadja, Judith Mergui, Eric Litman, Jacob Tsevi et Sébastien Goeta. Certains ayant fait leur premiers pas au Zvulun, le café théâtre qui introduit des nouveaux talents lors d’une scène ouverte hebdomadaire à Tel Aviv.Le programme:Les 5, 6, 7 et 8 août : « Comedy Tour » La tournée des artistes franco-israéliens à travers 4 villesTel Aviv, Ashdod, Netanya, Jérusalem.Le jeudi9 août : L’avant-première en exclusivité d’Alad’2 (La suite des Nouvelles Aventure d’Aladin).Le samedi11 août : Le concert /scène ouverte animé par David Smadja suivi de l’After Party au Light House en présence des artistes du festival.Le dimanche12 août : «Kev and Friends » Kev Adams présentera sa « bande d’artistes » qui l’ont accompagné depuis ses débuts. Ils joueront tous ensemble sur scène.Le lundi13 août: le Tel Aviv Comedy Club présentera « le Grand Gala du Festival » qui regroupera les grands noms de la scène française tous invités du festival, les artistes franco-israéliens et de nombreuses surprises pendant plus de 2h de spectacle ( en présence de Kev Adams ).Kev Adams :
Kev Adams, est un humoriste et comédien français qui est devenu, en quelques années, l’idole des adolescents.
Kev Adams rencontre un grand succès avec ses one man show.
Lorsqu’il a 7 ans, sa mère l’emmène voir Titanic au cinéma, et pour Kev Adams c’est le déclic, il veut devenir…Leornardo Di Caprio.
Le jeune Kev Adams se passionne alors pour la comédie et commence à faire du théâtre. Son grand-père maternel, fan de Chaplin, pousse Kev à aller dans cette voie en lui disant « Si tu y crois, on y croira ».Tous les samedis, chez lui, Kev Adams regarde religieusement avec sa famille la cassette du deuxième one man show de Gad Elmaleh « La Vie Normale ». Les parents de Kev Adams lui offrent ensuite les cassettes des one man show de Jamel Debbouze, Elie Kakou, Courtemanche et Coluche
.
Kev Adams, alors enfant est fasciné par les humoristes, non pas parce qu’ils font rire mais parce qu’ils rendent les gens heureux. C’est là que se décide sa vocation, Kev Adams sera humoriste.
Kev Adams commence alors à courir les castings.
En 2000, Kev Adams, âgé de 9 ans, obtient un petit rôle dans le film du réalisateur Dante Desarthe, « Cours toujours ».A 16 ans, Kev Adams commence l’écriture de ses premiers sketchs dans son cahier de cours d’Histoire.
Kev Adams se produit pour la première fois devant un public d’amis à la MJC de son Neuilly-sur-Seine natal. Très rapidement, Kev Adams s’attaque aux scènes ouvertes parisiennes.Kev Adams est alors repéré par Elisa Soussan, qui travaille dans la société de production d’Anne Roumanoff, celle-ci convaint Anne Roumanoff d’inviter Kev Adams à se produire à l’Olympia lors d’une soirée « carte blanche » le 27 mars 2009, soirée au cours de laquelle Kev Adams fera preuve d’une aisance assez incroyable compte tenu de son jeune âge et de son peu d’expérience.
Cela fait seulement trois ans que Kev’ Adams écrit ses textes et pourtant, il commence à interpréter son premier one man show « The Young Man Show » , mis en scène par Serge Hazanavicius, avant la fin de l’année 2009. Kev Adams fera même, cette année là, la première partie de son idole, Gad Elmaleh, au Palais des sports de Paris.
Pour un jeune homme de 19 ans c’est déjà énorme, mais Kev Adams, en veut encore plus.
Kev Adams apparait dès septembre 2010 dans la nouvelle émission de Laurent Ruquier, « On n’demande qu’à en rire », où il devient très vite l’une des coqueluches du public et du jury. Le programme est un véritable tremplin pour Kev Adams, qui voit son « Young man show » triompher dans toute la France.Kev Adams quittera l’émission de France 2 en février 2011 pour s’épanouir dans une nouvelle aventure : SODA (« ados » en verlan). Dans cette série diffusée sur les chaines du Groupe M6, Kev Adams incarne Adam, un adolescent plus intéressé par les filles et la glande que par les cours. La série étant un franc succès, la troisième saison de Soda est diffusée sur W9 en mai 2013. Du 4 au 10 mai, W9 consacre même une semaine à Kev Adams pendant laquelle sera diffusé un documentaire inédit sur le quotidien de Kev Adams, jeune star de l’humour.
En juin 2012, Kev Adams se produit plusieurs soirs à l’Olympia devant une salle pleine à craquer. Gad Elmaleh, son idole de toujours, vient le voir. Il explore un nouvel horizon : le doublage. En même pas deux ans, Kev Adams a déjà prêté sa voix à trois films d’animation: « Le Lorax », « Ronal le Barbare » « Les Croods », « Le Monde de Dory » et « Drôles de petites bêtes ».
Côté cinéma, alors que Kev Adams n’avait, jusqu’à présent, eu le droit qu’à un rôle de figurant dans « LOL » (2009) et à son propre rôle dans « Et soudain, tout le monde me manque » (2010), l’année 2013 commence bien pour Kev Adams.
Pierre-François Martin-Laval (Pef) offre à Kev Adams un des rôles principaux de son nouveau film, « Les Profs ». Le personnage interprété par Kev Adams est celui de Boulard, le cancre du lycée. Le film crée la surprise au Box Office où il dépasse les 3 500 000 d’entrées.Si tout réussit à l’humoriste Kev Adam’s, cela ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre…ou plutôt sur les planches. Kev Adams préfère battre le fer tant qu’il est chaud et il ne se ménage pas.
En 2013, Kev Adams joue son spectacle « Voilà, Voilà! ».
Dans toute la France, les spectacles de one man show de Kev Adams affichent complets en quelques heures.
Ce one man show de Kev Adams évoque, entre autres, le divorce récent de ses parents. Choqué par cette annonce, Kev Adams a préféré tourner sa famille et sa peine en dérision plutôt que de dramatiser.En 2014, KEV ADAMS est à l’affiche de « Fiston », dans lequel il partage l’affiche avec Franck Dubosc. En 2015, il endosse le rôle de Sam et Aladin dans Les Nouvelles Aventures d’Aladin.
C’est en 2016, que Kev Adams et Gad Elamleh, décident de se réunir pour leur public respectif, dans un spectacle exceptionnel intitulé « Tout est possible ». Les deux humoristes, jouent sur leurs vingt ans d’écart au travers différents tableaux entourés de danseuses, ou déguisés en moine Shaolin, en petit vieux et même en cosmonaute.
Très proche de son public et très présent sur les réseaux sociaux, Kev Adams compte jusqu’à 6 390 000 followers sur Twitter, ainsi que 4 886 011 FANS sur Facebook.
L’année 2018, s’annonce mouvementée pour Kev Adams, il remonte sur scène pour notre plus grand plaisir dans son nouveau spectacle « Kev Adam Sois 10 Ans« . En effet, Kev Adams fêtera déjà ses 10 ans de scène. Il retrouve également son personnage d’Aladin dans Alad’2.
Naturellement doué, charismatique, la nouvelle star de l’humour a la tchatche instinctive mais c’est aussi un grand travailleur qui mène sa carrière avec beaucoup d’intelligence, Kev Adams est parvenu à enfin réconcilier parents et ados.
John Eledjam :
John Eledjam commence à suivre des cours de théâtre au Centre Baudricourt dès l’âge de 11 ans. Après 1 an de formation il donne sa première représentation en public : applaudissements à la clé… John a ça dans la peau et entretient désormais un rêve : la scène !Le bac en poche, il intègre le Cours Florent. En 2002, John participe à un jeu télévisé pendant une semaine sur MTV, il impressionne et fait rire. Le directeur des programmes lui propose donc de présenter le best of de l’émission « MTV Crew » à la fin de la saison aux cotés de Joane Collane. Une première expérience à la télévision qui ne fait que confirmer sa vocation.En 2005, il participe à de nombreux courts métrages. En parallèle de toutes ses activités il anime une émission de radio (animateur principal de l’émission Sababa sur la bande FM) qui lui permet de développer son sens de l’humour et sa réparti.C’est en 2006 qu’il se penche sur l’écriture de son premier spectacle « Ça devait m’arriver ! ». Ses sketchs se retrouvent rapidement sur Internet où un véritable buzz se crée lui ouvrant ainsi les portes de nombreuses premières parties telles que Kev Adams et Gad Elmaleh. Il continue à se produire sur scène un peu partout comme par exemple pour son premier vrai showcase les 26 et 27 avril 2013 au Théâtre BO Saint-Martin à Paris.Parallèlement, il collabore à l’écriture du spectacle de Kev Adams “Voilà voilà”.On le retrouve en 2013, sur Comédie dans la série « C’est la crise » où il évoluera notamment aux côtés d’Anne Roumanoff, Martin Matte, Arnaud Ducret, Claudia Tagbo, Kev Adams, Eric Antoine et bien d’autres humoristes ! (une coproduction CALT et PVO).
Il apparaît également au côté de Kev Adams dans de nombreux film notamment dans « Fiston », « Amis Publics N°1 » et « Love Addict ».
Roman Doduik :
![]()
Il y a 4 ans, Roman Doduik monte sur scène et nous présente son tout premier One Man Show « Roman Doduik, Est trop jeune pour ces conneries »
Il joue tous les mercredis au Théâtre des Blancs Manteaux deuxième One Man Show son deuxième spectacle « La Revanche des Crevettes ».
Du haut de son mètre soixante, porté par ses 51 kilos d’os, Roman Doduik n’inspire pas la crainte et encore moins le respect. Pourtant, ce jeune outsider frais conquit le public français à travers de nombreux festivals d’humour et de plateaux télévisés.Roman Doduik, un nom à retenir, sûrement promit à un bel avenir.
Majid BERHILA :
Majid Berhila découvre le théâtre à Montataire dans la ville où il grandit, lors d’ateliers municipaux. Doté d’un BTS, il travaille d’abord dans une banque avant de se lancer définitivement dans une carrière artistique. En 2004, il gagne le 1er festival d’humour à Clichy-Sous-Bois. A la suite de son concours, il se joue pendant 3 ans son premier spectacle « Flash Info, Télé Mito ». Par la suite, il devient membre du duo comique Les Lascars Gays avec son ami Hugues Duquesne, révélé en 2010 par l’émission de Laurent Ruquier On N’Demande Qu’À En Rire, diffusée sur France 2.
Depuis 2005, il fait partie du FIEALD : Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonné (scène ouverte d’humoristes au Théâtre Trévise). Il se produit dans les cafés théâtres parisiens, et fait également la 1ère partie de Michel Boujenah. Il écrit son deuxième spectacle « One Majid Show ».
Il joue dans des séries comme Commissaire Moulin, Les Cordiers, etc… et en 2008, dans le film Bouquet Final. Depuis 2011, il fait partie du casting de la série « United Colors of Jean-Luc », diffusée sur Comédie ! écrite par Fabrice Eboué et Jérôme L’Hotsky. En 2017, il apparaît également au côté de Kev Adams et John Eledjam dans le film « Amis Publics N°1 ».
Depuis 2016, il joue son spectacle « Avant j’étais un lascar gay, mais ça c’était avant ! » mis en scène par Mathilde Moreau.
Sacha Judaszko :
Sacha Judaszko fait ses débuts à la télévision en tant que chauffeur de salles et chroniqueur aux côtés d’Évelyne Thomas, Christophe Dechavanne et Michaël Youn. De septembre 2010 à juillet 2014, il est connu du grand public pour avoir participé souvent à l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2 en France, dont il est l’un des sociétaires. Il devient un pilier de l’émission lors de sa dernière saison accumulant les bonnes notes et écrivant des sketchs pour ses camarades humoristes. À la rentrée 2013, Sacha Judaszko participe à l’émission Vendredi tout est permis sur TF1. En 2014, il poursuit sa tournée avec son spectacle Sacha chauffe la salle produit par les Chevaliers du Fiel. Il fait aussi la première partie du spectacle de Gad Elmaleh. En parallèle, il continue son métier de chauffeur de salle sur les émissions d’Arthur et dans Touche pas à mon poste ! animé par Cyril Hanouna. En 2014 Il tourne également dans le film des Chevaliers du fiel ou il interprète le rôle du Curé. Entre 2015 et 2016 il devient animateur chroniqueur tous les matins sur la radio Rire et chansons dans l’émission « La tranche de Gigot » ou il écrit et interprète sa chronique matinale « La machine à café de Sacha ». Il tourne également dans le film « Bad Buzz » de Eric et Quentin (petit journal). Il tournera par la suite plusieurs sketchs avec eux pour la télévision. Depuis l’émission de France 2 il est devenu auteur et metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre et écrit aussi pour différents artistes : Gad Elmaleh, Kev Adams, Cauet, Ahmed Sylla, Kamel le magicien, Anthony Kavanagh, Rachid Badouri et bien d’autres.
Judith Mergui :
C’est en 2007, une fois le diplôme des cours Florent en poche, que Judith Mergui quitte Paris et fait son Alyah. Un but bien précis lui trotte dans la tête : Devenir comédienne en Israël.Ne pas parler un mot d’hébreu n’est selon elle pas un obstacle. Après un « ulpan » de cinq mois elle présente les concours des trois grandes écoles d’art dramatique du pays et intègre celle de Seminar Hakibutsim.Trois ans plus tard, elle commence à jouer au théâtre à Tel Aviv dans diverses pièces, « Hardufim », « Ahavat sheva habubot », puis à la télévision dans la série Zaguri Imperia en 2014.C’est en parallèle qu’elle s’attaque enfin à l’écriture de son premier stand up en Francais. Aujourd’hui, elle parcourt Israël, la France, la Suisse, la Belgique afin de présenter son deuxième spectacle « Vous Auriez Pu Me Prévenir »David Smadja :
C’est en 2005 que David Smadja fait ses premiers pas sur la scène du Pranzo, ancien QG des humoristes et Festivals à Paris dont il est le responsable.En 2007, il nous présente son premier one man show « Enfin Sur Scène » au théâtre du Gymnase mis en scène par Smain. Il enchaîne et écrit « Un Spectacle Sans Nom » qu’il joue depuis plus de 11 ans, à travers la France, la Suisse, le Canada et Israël.
Installé en Israël depuis près de 4 ans, et en tant que comédien hors pair, il devient doubleur de voix en français et Directeur Artistique pour les studios Dubbing for all, Elrom perfect voices, Ullman media. Il joue dans de nombreux courts et longs métrages et de pièces de théâtre notamment « Miroirs » mis en scène par Elie Chouraqui. De plus, ses talents artistiques ne s’arrêtent pas uniquement à la comédie. En effet, David Smadja, est également auteur-compositeur, musicien. Il est l’organisateur et directeur artistique des soirées Live Music du Jessica Restro Bar tous les lundis.Depuis Décembre 2017, il est le fondateur du Zvulun, un café-théâtre situé à Tel Aviv. David Smadja est sur scène tous les soirs en anglais, en hébreu et en français, pour nous présenter les talents humoristiques et musicaux de demain.
Casting du film « Alad’2 » :Sort en salle le 3 octobre 2018 en France, la suite des Nouvelles Aventures d’Aladin avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Gérard Depardieu, Noémie Lenoir, Eric Judor, Ramzy, Vanessa Guide.