Le conflit actuel a mis encore plus en exergue l’hypocrisie des institutions internationales censées défendre les valeurs de la paix et de l’humanité.
Sur l’ONU, beaucoup a déjà été dit ces derniers jours et sera encore dit.
Une autre institution dévie de ses valeurs quand il s’agit d’Israël: la Croix Rouge. Aujourd’hui (mardi), la direction de la Croix Rouge a envoyé une lettre à Katy Perry, la commandante des services pénitentiaires pour se plaindre des conditions de détention des…. terroristes palestiniens en Israël.
Depuis le 7 octobre, les terroristes détenus dans les prisons israéliennes ont vu leurs conditions de détention être durcies: plus de promenade, plus d’accès aux appareils électriques, plus de cantine, de l’électricité à certaines heures, et autres restrictions.
La Croix Rouge s’en offusque.
Dans le courrier, elle écrit reconnaitre ”la gravité des événements du 7 octobre” et le fait qu’ils aient pu ”entrainer une certaine pression dans les établissements pénitentiers israéliens”. La Croix Rouge prétend comprendre que des restrictions ”temporaires” ont été imposés aux prisonniers sécuritaires suite à ces ”événements”.
Puis elle ajoute: ”Le comité international de la Croix Rouge rappelle à Israël son obligation de lui garantir un accès total à tous les départements où sont incarcérés des prisonniers sécuritaires, en vertu de la Convention de Genève. L’accès de la Croix Rouge aux prisonniers n’est pas seulement une obligation légale, il est aussi utile pour calmer les tensions au sein des prisons et en dehors”.
Ces demandes de la Croix Rouge ont été mal reçues en Israël alors que les familles des 240 otages restent sans nouvelles de leurs proches, qu’elles supplient la Croix Rouge d’aller leur rendre visite et qu’elles dénoncent l’inaction de l’institution internationale qui choisit, de son côté de se soucier des terroristes plutôt que de bébés, d’enfants, de femmes et d’hommes innocents.
Rien n’a changé avec cet organisme depuis la shoah!!!
Exactement
LA CROIX ROUGE S EST ELLE INQUIÉTÉE DEPUIS 1939 À NOS JOURS DES JUIFS?
BIEN SUR QUE NON PAR CONTRE QUEL FOIN NE FAIT ELLE PAS POUR LES PALESTINIENS NE CHERCHER L ERREUR PARCE QU IL N Y EN A PAS.
Personne n’est dupe. Tout le monde sait que les lois internationales et la convention de Genève varient en fonction de l’interlocuteur à qui on s’adresse.
i’ll était généralement connu que la croix rouge était. au mieux. partiale dans l’exercice de ses fonctions. votre article contresigne mon information. QFD
Quils se préoccupent des otages et obtiennent d’aller les visiter leur comportement est carrément indécent et inadmissible !
La Croix rouge, connue pour ses accointances avec les nazis, rempile cette fois ci avec les nazislamistes.
Cette organisation antisémite, n’a jamais accepté le MDA mais a accueilli le croissant rouge avec diligence.
Honnêtement m, il faudrait dès lors lui refuser l’accès à l’état d’Israël tant qu’elle ne modifiera pas ses mauvais penchant.
A ce jour, elle ne vaut rien si ce n’est d’être un repère de voyous.
Si nous allons manifester devant les prisons ou sont détenus les terroristes palestiniens pour que les conditions soient encore plus durs .nous demandons à la croix rouge de nous donner des nouvelles de nos enfants otages de ces barbares .
Si la croix rouge n est pas capable de faire son travail alors qu ils aillent au diable.
Rien n’a changé depuis le temps de la visite pallywoodienne de la croix rouge à Terezin pour la propagande nazie. Je leur crache dessus quand je les vois quêter dans la rue.
La croix rouge est indécrottable. Rien n’ a changé depuis Theresenstadt. Son aveuglement devant les victimes juives l’ a rend infrequentable.
Ah oui ! Rien de nouveau sous le soleil.
Je n’y ferai même pas cas….ainsi font font font les petites marionnettes etc…
L’alliance de la croix et du croix-ssant contre l’étoile.
La croix et le croix-ssant ne sont que de la matière alors que l’étoile est associée au temps infini.
IL FAUT QUE LES PARENTS DES KIDNAPPES AILLES BLOQUER L ACCES AUX BUREAUX DE LA CROIX ROUGE A TEL AVIV.
LEURS EMPLOYES ET REPRESENTANT NE DOIVENT PAS POUVOIR ENTRER DANS LES BUREAUX AVANT QUE LES REPRESENTANTS DE LA CROIX ROUGES NE RENCONTRENT LES OTAGES
Excellent je suis d’accord pour aller bloquer l’accès
Je leur ai écrit pour leur demander de se rendre auprès des otages et vérifier leur emprisonnement .
Ils m’ont répondu très poliment qu’ils allaient s’en occuper !!! Mais vous voyez le résultat !!
HYPOCRISIE,HYPOCRISIE
Il faut vraiment purifié ce monde de la racaille …AMEN VE AMEN…
Que l’adresse de la CiCR soit rendue publique pour que nous lui adressions tous une lettre individuelle pour demander des nouvelles des 240 otages juifs enlevés par le Hamas.