Alors que neuf personnes ont été blessées dans un attentat contre des civils à Tel Aviv, que deux personnes sont toujours entre la vie et la mort, et qu’une femme enceinte fait partie des blessés graves, la Croix Rouge internationale a choisi de condamner l’opération israélienne à Djénine, sans un mot pour les victimes civiles israéliennes. La Croix Rouge est, par ailleurs, restée silencieuse lors des attentats qui ont précédé l’opération à Djénine.
Dans un communiqué publié cet après-midi, l’organisation se dit ”très inquiète de l’intensification de la violence armée à Djénine, ces deux derniers jours. Chaque minute qui passe dans cette violence permanente met en danger des vies, des maisons, des services vitaux et les infrastructures des habitants. Les forces de sécurité israéliennes doivent garantir à la population de Djénine un accès libre aux services de santé, à l’eau et à la nourriture et leur permettre de se mettre à l’abri”.
L’armée israélienne poursuit pour le deuxième jour consécutif son action anti-terroriste à Gaza. Un nombre important d’armes a été confisqué.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, et le ministre de la Défense, Yoav Gallant, ont déclaré après une réunion sur la situation à Djénine dans la base de Salem au nord de la Samarie, évoquant l’attentat de cet après-midi à Tel Aviv: ”Ceux qui pensent qu’un tel attentat va nous dissuader de poursuivre notre lutte contre le terrorisme, se trompent. Ils ne connaissent pas la détermination de l’Etat d’Israël. En ce moment même, nous terminons la mission à Djénine et je peux vous dire que cette action de grande envergure ne sera pas unique”.
La Croix rouge
Rien que le mot “Croix” rappelle l’antisémitisme ancestrale des porteurs de ce terme
Les mêmes personnages derrière une entité et un symbole, cette croix, qui nous a fait tant de mal
Il y a partout dans le monde des “territoires perdus” et il y a une association dévoyée et qui vicieusement s’en prend à ce qui est Israël
Ce n’est qu’un début
Je suis allergique à cette organisation qui à Nous les juifs nous ont fait beaucoup de mal, je les méprisent ses gueux.
Pourquoi ne condamne-t-elle pas les meurtres des juifs ? Facile de porter un jugement !!! Alors souhaitons beaucoup de courage a nos valeureux soldats et prions pour qu ils rentrent en sante chez eux. Amen.
La croix rouge a toujours eu une relation et une ambiguite vis a vis du peuple juif, en plus pour une organisation humanitaire son comportement durant la shoah est bien sombre et toujour suspect, elle n’a jamais fait son mea culpa, c’est pourquoi il serait plus honnete et de bon ton surtout de ne pas donner de lecons a ISRAEL et de se maintenir en silence comme elle faisait durant la seconde guerre mondiale.
Organisation antisemite et humanisme de vitrine.
Parfaitement dit Monsieur Lellouche !
LA CROIX ROUGE D AUJOURD HUI SE CONDUIT COMME CETTE CROIX ROUGE DES ANNÉES NOIRES DE 39/45 AVEC LES JUIFS.
ALORS DJÉNINE REPAIRE DE TERRORISTES DOIT ÊTRE NETTOYÉ.
MERCI ISRAËL D AGIR POUR DÉFENDRE VOS ENFANTS
La croix rouge, et pourquoi pas le croissant rouge pendant qu’on y est…? – que la croix rouge s’occupe de faire son “mea-culpa” avec plus de 80 ans de retard, il y a encore des juifs et des français qui n’oublient pas l’attitude des cathos et leurs absences d’aide ou de “compassion”. Pourtant, la compassion ça coûtait rien.
Henry Dunant doit se retourner dans sa tombe.
La croix rouge qui porte bien son nom: rouge., du sang des victimes des camps de concentration qui d’après la croix rouge étaient bien traités puisqu’ils faisaient de la musique quand les officiels de la croix rouge venaient les visiter.
La croix rouge manquait au tableau des condamnations: bientôt la croix celtique..
Bonsoir Dan. Tellement empressé de faire un commentaire sur l’attitude inadmissible de la croix rouge envers Israël, je n’ai pas remarqué les commentaires, dont le vôtre. Je remarque que nous sommes vous et moi toujours sur la même longueur d’onde, et employons les mêmes expressions. J’en suis très heureux. D’ailleurs concernant Israel et le peuple juif comment pourrait t’il en être autrement.
Bonne soirée. Amicalement.
Am Israël Hai
Mesdames et Messieurs de la Croix Rouge
Durant des années et des Années vous n’avez pas Cesser de Condamner l’Etat d’Israel et fait valoir votre Haine de l’Hébreu et de son Pays , ( relisez tous vos articles et commentaires à ce sujet , ne vous en déplaise )
Pour ma part vous pouvez toujours apporter votre assistance à qui vous voulez .
Nous , n’avons pas besoin de vos Services , nous avons ce qu’il faut D…..Merci
Alors si vous souhaitez continuer d’aboyer votre Haine jusqu’à l’égosillement , cela ne nous gêne pas du tout ..
Bon courage à votre entreprise sélective quand à la victime .
‘La croix rouge’ : de quoi je me mêle ?
CROIX ROUGE et CROIX SANG ROUGE, même combat contre les anciens hébreux
Ou est la c.rouge lorsque des Israeliens sont tues par des terroristes..Quelle hypocrisie..ou est la c.r .lorsque le terroriste ecrase les innocents avec la voiture volee???ce terroriste est entree en Israel pour recevoir des soins…vs etes aveugle ou quoi????
De toute les façons, toutes ses pseudo organisations caritatives humanitaires sont à notre égard nous les juifs,hostiles,Israël devrait plus employer des mots plus virulents car tout comme Amnesty international, ses organisations change leurs logiciels et deviennent très hostile à Israël.j emmerde La Croix rouge et le croissant aussi.
C’est pour ça que je n’ai pas donné un ROND à cette organisation de tout temps antisémite et j’engage chacun de nous à ne rien donné à cette organisation mafieuse
La croix rouge est toujours aussi aveugle depuis sa visite à Theresienstadt. Rien ne change. L’abjection persiste.