La Cour suprême a demandé aujourd’hui (dimanche) à l’Etat de justifier et d’argumenter l’interdiction faite à la Croix Rouge de visiter les terroristes arrêtés à Gaza et en Judée-Samarie et emprisonnés en Israël.
Cette demande fait suite à un recours déposé par plusieurs organisations de gauche pour imposer à Israël de laisser entrer la Croix Rouge dans les prisons où sont détenus ces terroristes. Les organismes à l’origine de ce recours sont: l’Association pour les droits civils en Israël, Médecins pour les droits de l’homme en Israël, le centre pour la défense de l’individu et l’organisation pour les droits de l’homme Gisha.
Rappelons que jusqu’au 7 octobre, le personnel de la Croix Rouge était autorisé à rendre visite aux prisonniers sécuritaires en Israël. Depuis le 7 octobre, Israël a fermé l’accès à ses prisons à l’organisation internationale puisque la Croix Rouge ne rend pas visite aux otages israéliens à Gaza.
Parallèlement au recours des organisations de gauche, l’association Betsalmo a déposé un recours au nom de dizaines de familles d’otages et de parents endeuillés victimes du 7 octobre pour contrer la demande des ONG de gauche.
Betsalmo indique que l’absence de visites de la Croix Rouge exerce une pression sur les terroristes et peut accélérer la libération des otages.
Me Yehuda Pouah, président de Betsalmo, a déclaré: ”Il est inconcevable que la Cour suprême nuise à la sécurité d’Israël et aux otages. La Cour suprême a accepté le recours d’organisations qui sont financées à majorité par des fonds étrangers mais ne veut pas entendre le cri des otages et de leurs familles, nous continuerons à nous battre pour les droits des citoyens israéliens otages et victimes du terrorisme”.
Cour supreme=poubelle puante!
La Cour suprême est néfaste… envers Israël, le Gvt israélien, et même le peuple israélien… ses membres sont des “nantis”… déconnectés de la réalité… et du quotidien des israéliens…
C’est pratiquement une “5ème colonne” un contre-pouvoir uniquement au service de l’opposition et des arabes…
Il serait temps que cette “institution” soit débarrassée d’une grande partie de ses prérogatives (politiques) dignes d’un état soviétique… et non d’un état “Juif”…
Pas de visites de la croix rouge jusqu’à ce que la croix rouge puissent visiter les otages à gaza , un point c’est toit, pourquoi on doit être plus cons que les autres, c’est donnant donnant
Juste retour des choses !
Encore une immiscions dans les affaires de l’Etat ! Quand donc la cour suprême ne s’occupera que du bien être des citoyens ? J’espère au moins que cette cour ouvrira enfin les yeux sur ces manœuvres indignes !
Que la cour suprême demande a la CR de se justifier sur sa non intervention auprès du Hamas, et aucune action auprès de nos otages, pas de distribution de médicaments,
Une puanteur le comportement de la CR, qui nous rappelle celle des années 40
J’attends de voir la réaction de M. Janicek qui nous expliquait la semaine dernière que ce n’était surtout PAS le moment de critiquer la Cour suprême…
https://lphinfo.com/le-peuple-disrael-est-un-se-recentrer-et-en-finir-avec-les-fantasmes-conspirationnistes-par-boris-janicek/
La cour suprême demande à Israël de justifier et d’argumenter le droit de l’état à se défendre.
Il est inconcevable que l’armée israélienne ait pris is décision de combattre les gazaouis membres du Hamas et de leurs soutiens.
Aujourd’hui, la cour suprême a le devoir de défendre l’état de Palestine qu’elle appelle de tous ses vœux, afin de pourvoir éradiquer l’état sioniste.
En contre partie de ce soutien, il est demandé à l’état de Palestine de garantir que les juges et leurs familles bénéficient de tous les privilèges qu’ont reçu les criminels de gaza et de Ramallah.
Sous cette condition, la cour suprême s’engage comme elle le fait depuis des années à participer activement à la destruction de l’entité sioniste.
Et à utiliser toutes les aides internationales antisémites pour ce faire.
Il serait réellement grand temps que le gouvernement se réveille et impose des fins de non recevoir à cette cour partiale et dangereuse pour us sécurité de l’ensemble des citoyens israéliens.
D’autre part, et comme le réclame les juifs sionistes, il conviendrait de se retourner contre la cour suprême qui n’a jamais eu un mot pour les soldats tombés au combat et à leurs familles, ni pour son silence assourdissant concernant le rôle inactif de cette fameuse croix rouge vis à vis des otages, pourtant faisant parti de leur famille politique (à gauche toute).
Cette cour a bien choisi son camp : celui de la destruction de l’état nation.
Les inteventions et demandes de cette cour suprême
sont de ce qu’il y à de plus scandaleux pour un pays, et dans ce cas pour ISRAËL, comment est ce possible qu’une telle institution soit aux service de nos pires ennemis, ainsi que de l’ONU, et méprise si fortement le pays et ses citoyens.
jusqu’à présent celle ci n’a jamais exigée et demandée des comptes pour nos citoyens qui sont en otages depuis près de 11 mois, c’est révoltant d’entendre et de faire de telles exigentes, il est bien dommage qu’il n’existe plus des partis comme l’Irgoun ou le Lehi, pour faire la feuille à cette sale institution de la honte nommé cour suprême.
EST CE QUE LES JUGES DE LA COUR SUPRÊME SONT ILS VRAIMENT ISRAÉLIENS?
A LIRE LEURS DÉCISIONS ILS SERAIENT PRO HAMAS QUE PERSONNE S ÉTONNERAIT
POUR CELA REFORME DE LA COUR SUPREME POUR LA DEMANTELER ET VIRER SES JUGES GAUCHISTES QUI SONT ACHKENAZES POUR LA PLUPART ET MEME PEUT ETRE RESCAPES DE LA SHOAH ET C EST A DEMANDER SI CETTE COUR SUPREME GAUCHISTE N A PAS ETE CREER PAR LA GAUCHE ACHKENAZE POUR FOUTRE LE BORDEL ET DEFENDRE PLUS LA CAUSE PALESTINIENNE QUE CELLE D ISAREL ETAT SIONISTE ..
POUR CELA C EST NECESSAIRE DE REFORMER CETTE BAGATZ QUI SE MELE DE TOUT SURTOUT DEFENDRE LA CAUSE PALESTIENNE ET CELLE D UN ETAT FATAH ET C EST UNE COUR SUPREME QUI DOIT ETRE REFORMER OU L ON NOMMERA QUE DES JUGES DE DROITE NATIONALISTES POUR CONTRER CES GAUCHISTES AVODA MERETZ YESH ATID QUI SOUTIENNENT PLUS LA CAUSE D UN ETAT FATAH ET D OSLO QUE CELLE D ISRAEL ETAT JUIF ET SIONISTE §§
QUI A CREER CETTE BAGATZ ET POURQUOI DEPUIS TOUS CES TEMPS LE LIKOUD NA RIEN FAIT POUR CHANGER CETTE BAGATZ MEME SOUS BEGIN SOUS SHAMIR SOUS SHARON OU L OPPOSITION A L EXPULSION DES JUIFS DE GAZA AVAIT ETE PRESENTE APR SHARON ET COMME DAB LA BAGATZ A DONNER LE FEU VERT POUR EXPULSER LES JUIFS DE GAZA ALORS D APRES LES RECOURS QU AVAIT FORMULER LES OPPOSANTS A LA HITNATKOUT ..LA COUR SUPREMME AURAIT DU INTERDIRE L EXPULSION DES JUIFS DE GAZA COMME OPPOSITION AUX GAUCHISTES QUI ONT POUSSER A L EXPULSION DES JUIFS ET JE NE COMPRENDS PAS QU A CETTE EPOQUE LES GENERAUX DE HAUTS RANGS N ONT PAS DEMISSIONNER DE LEURS POSTES EN OPPOSITION A LA HITNATKOUT ….MOI J AURAIS MONTRER A SHARON QU IL EST DEVENU PETAIN ET C EST LUI QUI A CONDUIT AU 7/10/23 ET N OUBLIEZ PAS UNE CHOSE QUE SHARON NA JAMAIS ETE DE DROITE MAIS VIENT DE LA GAUCHE RAFI OU IL A ETE DEPUTE AVEZC UN CERTAIN MOSHE DAYAN …
LA COUR SUPREMME DOIT ETRE DETRUITE ET REMODELE VERS LA CAUSE DU GRAND ISRAEL SIONISTE ET SANS ARABES HOSTILES A ISRAEL …
La procureure Miara est Ashkénaze ?
Espèce d’âne !
La Cour Suprême a juste oublié de s’ occuper ces otages israeliens. Une institution dévoyée, une institution malsaine, une institution à la solde de l’ennemi
Le fait que les ONG de gauche ne font AUCUNE PRESSION sur la Croix Rouge Internationale pour qu’elle rende visite aux otages israélien(ne)s à Gaza mais se réveille soudainement quand il s’agit de TERRORISTES palestiniens en dit TRES LONG sur ces organisations et leur idéologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À mon avis, ce ne sont pas que les fonds étranger qui les financent, ce sont également des personnes étrangères qui les composent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c’est de pure tradition de la Croix Rouge Internationale de s’allier aux monstres qui cherchent à nous exterminer, elle était déjà l’alliée des nazis, cela pose donc question sur ces ONG de gauche qui marchent dans ses traces !
J’vais raison quand j’avais publié un article sur mon blog autrefois (Ami Artsi) s’intitulant “Les nazis n’ont pas perdu la guerre, même si les Alliés l’ont gagnée”… Cet article parlait de la poignée de nazis qui ont été jugés à Nuremberg et de l’immense majorité qui n’a jamais été jugée et a bénéficié de l’aide de plusieurs organisations et pays (dans lesquels ils se sont réfugiés… On parle beaucoup des pays d’Amérique du Sud, mais bien peu de ceux du Moyen-Orient qui pourtant ont accueilli de nombreux nazis lors des ratlines !)
Ces ONG de gauche sont donc clairement au mieux infiltrées par des descendant(e)s de ces nazis et au pire entièrement gérées par ces descendant(e)s !
Il y a une corruption de ces ONG ou alors elles sont ne sont qu’une couverture ! (à la manière du ‘hezbollah et beaucoup de groupes terroristes islamistes qui font des actions sociales importantes pour créer une sorte de légitimité factice et obtenir des soutien quand, dans le même temps, elles agissent également en tant qu’organisations terroristes !
LILIANA TU TE TROMPES TOTALEMENT LES GAUCHISTES QUI CONTROLENT CES ONG SONT SOUVENT ACHKENAZIMS QUI ONT EU DES FAMILLES RESCAPEES DE LA SHOAH ET QUI ONT ATTERRI EN ISRAEL ET C EST GRACE A LA GAUCHE BOLCHEVIKS QUON A RENDU CES ISRAELIENS DE GAUCHE PRO PALESTINIENS COMME SHALOM ACHAV BETHSELEM ..YESH DIN YESH VUL IR AMIM BREAKING THE SILENCE ET CROIS MOI 95 % DE CES POURRITURES DE SMOLANIM SONT ACHKENAZIM MAIS POURQUOI BIBI LE MOU NE VEUT RIEN FAIRE CONTRE CES GENS LA QUI SONT LA 5EME COLLONNE PIRES QUE LES ARABES
CE NE SONT PAS DES FILS DE NAZIS BIEN AU CONTRAIRE SOUVENT SONT DES DESCENDANTS DE RESCAPEES DE LA SHOAH ET ACHKENAZIMS QUI PREFERENT DEFENDRE LA CAUSE PALESTINIENNE QU ISRAEL ET ILS SONT SITUES PLUS A AVODA MERETZ ET YESH ATID ET MEME PIRE AU MATZPEN EXTREME GAUCHE INTERDITE ..
SHLOMO ZAND EST UN GAUCHISTE PROF D UNIVERSITE EST ARRIVE EN 1948 AVEC SA MERE ENCEINTE DE LUI RESCAPEE DES CAMPS D AUCHWICZ OU AMIRA HAAS JOURNALISTE AU HAARETZ OU BCP DE JOURNALISTES SONT DES GAUCHISTES COMME CE GIDON LEVI .ET SONT SOUVENT ACHKENAZIM MOI JE NE COMPRENDS PAS CES ACHKENAZIMS QUI PREFERENT DEFENDRE LA CAUSE FATAH QUE CELLE D ISRAEL …
JE SUIS MEME PARTISAN DE FAIRE FERMER LES HAARETZ TIMES OF ISRAEL PARCE QUE LEURS ARTICLES SOTN SOUVENT ANTI ISRAEL ET PRO PALESTINIEN …ET SOUTIEN A L ETAT FATAH HONTE A CES TRAITRES QU ON DEVRAIT FAIRE JUGER MAIS HELAS LE BREL IDIOT DE BIBI NE VEUT PAS SEVIR CONTRE EUX …BIBI EST UN IMBECILE POUR MOI COMME SON LIKOUD DE TRAITRES …
Espèce d’âne, la procureure Miara serait Ashkénaze, d’après toi ???
Le jour de la distribution des cerveaux tu étais absent !
Kirgem, Ne vous y trompez pas, et n’ayez aucun doute cette cour suprême est minée et infiltrée sans le moindre doute par L’IRAN et ses satélites.
Bien qu’il n’appartienne plus à cette cour, analisez le dernier comportement de ce juge Aron Barak à la cour internationale de justice, il a pris la poudre d’escampette le plus rapidement possible, à t’il vraiment défendu ISRAËL ? ? ?
Dan, ne confonds pas l’Iran et l’IRGC (la Corporation des Gardiens de la Révolution Islamique) !
Si tu veux parler du régime qui a pris le pouvoir en Iran et a imposé ses vues au peuple iranien, ce groupe ne représente pas le peuple iranien et n’est pas l’Iran !
92% du peuple iranien soutient Israël et exècre l’IRGC et tout ce que cette organisation représente
Alors pas de confusions s’il te plaît, merci. Quand tu veux parler de notre ennemi, nomme-le ! Et nomme-le vraiment ! Ne dis pas “l’Iran”, dis “l’IRGC”
Il faut que la cour supreme demande plutôt a la croix rouge d’aller boire le café avec sinouwar.
Décidément… La Gauche, où qu’elle agisse, est de plus en plus NÉFASTE !!! Cette pseudo COUR SUPRÊME est À VOMIR !!!
Liliana, Bien sûr quand je désigne L’Iran, je fais uniquement référence à l’organisation terroriste CGRI, la quelle a pris son peuple en otages, lequel est victime de cette terrible dictature Médiévale depuis maintenant 45 ans avec l’aide de la France qui a protégé l’exil de l’ayatollah Khomeini durant de longues années.
Je proteste énergiquement !
La Cour Suprême d’Ysraël n’a pas à nous faire passer pour des imbéciles aux yeux des Nations !
La règle du jeu doit être la même pour les différents participants !
Tendre l’autre joue à nos assassins n’est pas une valeur juive, mais chrétienne corrompue ! Même le fondateur du christianisme disait venir avec l’épée, et ce n’était sûrement pas pour préparer les frites.
L’état n’a aucune raison adonner. Il répond à la bergère, pas de médicament pr les otages, pas de médicament pour les terroristes.
Simple.
A quand le peloton d’exécution pour ces représentants du hamas qui œuvrent à La oour suprême ?
Ca devient indispensable de traiter les sales bestioles infestant le bagats avec des raticides puissants