Malgré les recommandations des juges d’abandonner les poursuites pour corruption contre Netanyahou, faute de preuves convaincantes, la conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav Miara, refuse de le faire.
Baharav Miara estime que les juges n’ont pas encore tous les éléments en main pour être aussi catégoriques quant à l’absence de culpabilité sur le chef d’accusation de corruption. L’argument qu’elle avance pour étayer cette position est pour le moins surprenant: elle estime que les juges ont tort de se baser uniquement sur les témoins de l’accusation pour se forger leur opinion. Elle fonde beaucoup d’espoirs dans les témoins convoqués par la défense pour prouver la culpabilité de Netanyahou.
Une théorie pour le moins contestable, puisque si la partie réservée à l’accusation pendant le procès n’a pas réussi à convaincre les juges, on conçoit mal comment celle organisée par la défense y parviendra, d’autant que les avocats de Netanyahou peuvent décider de renoncer à présenter leurs témoins.
Les avocats de Netanyahou, Me Boaz Ben Tsur et Jacques Hen, se sont indignés de l’attitude de la conseillère juridique du gouvernement: ”Il y a quelques jours, les juges du dossier 4000 ont convoqué les parties dans leur bureau et leur ont fait part de leur position concernant l’accusation de corruption. Il s’agit d’une pratique acceptée dans des circonstances qui la justifient.
Les audiences de la partie adverse se déroulent devant trois juges, deux fois par semaine, depuis deux ans et demi. Des dizaines de témoins ont été entendus et des milliers de documents ont été présentés. Le coeur de l’accusation a été développé y compris par l’audience de témoins centraux dont deux temoins protégés.
Dans ce contexte, le Parquet devrait tendre une oreille attentive aux remarques de la Cour et les considérer avec le sérieux requis. (…) L’explication selon laquelle, la Cour n’aurait pas tous les éléments en mains tant qu’elle n’a pas entendu la défense est saugrenue. Tout le monde sait que le Parquet prouve les faits qui figurent dans l’acte d’accusation au moment de l’audition des témoins qu’il convoque. L’argument selon lequel, il faudrait attendre la partie de la Défense prouve la faiblesse de l’Accusation”.
Rappelons qu’Avihaï Mandelblitt, l’ancien conseiller juridique du gouvernement, qui avait décidé de placer le Premier ministre en exercice, Binyamin Netanyahou, en examen, avait reconnu que sans l’accusation de corruption, et en présence uniquement des soupçons de fraude et d’abus de confiance, il n’y aurait pas eu de mise en examen.
quelle tache celle la … proche de Gideon Saar?
Barak, Lapid, Saar, cette Miara
Des plaies de perdants que la jalousie obsessionnelle, la haine perverse, …. Des personnages ignobles de l’engeance des Korah et leurs épouses
Ils finiront tous dans ce cratère de la terre qui va les engloutir
Et le gaucho Kevinasse avec eux
Amen
Bien sûr, qu’elle a raison? même si la tâche est insurmontable ! Le manipulateur était prêt à négocier dès le début et subitement….MIRACLE….les témoins sont devenus amnésiques….Pourtant, aucun n’avait un pistolet sur la tempe et ne craignait un usage abusif de polonium…Tous les services de l’état étaient pourris et, subitement, ne le sont plus !!! Cette arnaque judiciaire fera date et marquera de son empreinte indélébile l’histoire de ce pays ! L’ère Nétanyahu doit être tournée le plus vite possible !!!
elle a raison!
Kevin, Gali Miara c’est ta cousine…car niveau haine elle te bat.
En réalité on dirait que les masques sont en train de tomber de tous les côtés…
Le gouvernement juif, religieux, de droite, sioniste, agit comme un révélateur chimique !
Tous ceux qui, au fond d’eux, en vrai, sont contre Israël, virent au rouge au vert et au noir.
Ceux qui sont pour Israël restent bleus et blancs.
En réalité on dirait que les masques sont en train de tomber de tous les côtés…
Le gouvernement juif, religieux, de droite, sioniste, agit comme un révélateur chimique !
Tous ceux qui, au fond d’eux, en vrai, sont contre Israël, virent rouge vert et noir. Collabos.
Ceux qui sont pour Israël restent bleus et blancs.
Mais en attendant,ceux et celles qui rigolent bien sont les amis de Biden, les terroristes arabes.
S.V.P .Ne pas confondre lucidité et désir de justice avec la haine !
Paroles d’ivrogne.
Niveau “connaissances juridiques” = zéro.
Comment cette personne non élue par le Peuple peut avoir un tel pouvoir ? Par qui est-elle adoubée, où prend-elle ses ordres? A qui rend-elle des comptes?
Mais quelle lourdeur ce mec, ce KéVinasse malodorant,
Il est nul, plat, inutile, ne convainc que son image dans un miroir (j’aimerais dire un mouroir !),
un parasite avec pas des arguments mais des insultes, ce pourquoi, en retour, je l’insulte
alors que mon langage est normalement polissé… j’essaye qu’il soit un brin plus intelligent et argumenté
tout sauf cette façon que ce personnage ignoble me pousse à employer
Mais avec les voyous dont il est issu, il faut un langage de voyou
Et bien sûr dommage pour la bonne tenue de ce site.
Tais toi quand tu parles mal
Je vais le dire à tes enfants !
Ta lucidité c’est elle transformée en mépris et ignominie envers un homme..
un vrai peroquet iBibi! Bibi !Bibi ! perroquet t’as pas peur qu’une nuit il vienne de déplumer ! et alors connaitra ta véritable identité!!
Elle peut toujours poursuivre s’il n’y a rien c’est comme pisser dans un violon elle va surtout coûter de l’argent qui n’est pas a elle mais aux israéliens,c’est pour ce genre de choses qu’il faut vite réformer la justice et la dégager il y a suffisamment de ministres et d’adjoints pour conseiller le gouvernement on a pas besoin d’une mouche du coche . c’est uniquement de l’acharnement gauchiste.
Charly Lellouche et les autres ne répondez pas à Kévin il finira par se lasser de parler tout seul.
C’est quand même incroyable que derrière chaque mauvais coup à l’encontre du premier ministre, il y a toujours un (ou une) déçu (e) de la bande de pieds nickelés de la nouvelle opposition, et surtout des ex-ministres récents qui aspiraient tous à la fonction suprême… mais n’est pas premier ministre qui veut… et ce n’est pas Gantz, Bennett, et encore moins Lapid qui diront le contraire. Cette nouvelle opposition est à l’image de ceux et celles qui la composent “un panier de crabes et d’anguilles”
si votre desir de justice est de prouver avec les parties de la defense que toutes ces mises en accusation sont des montages a usage politique alors je suis ok avec vous cependant il faut savoir que le cout de cette simagree n est pas negligeable et bien au dela de quelques cigares….. n avons nous pas suffisamment ouvert les cordons de la bourse our juste maintenir une raison de faire les sorties du samedi soir. on a tous et tout compris…..
faut jamais desesperer d allumer la petite lanterne qui est en veilleuse on ne peut pas le laisser tomber il semble ne pas avoir d autre plaisir que celui de deblaterer soyons humain donner un peu de joie est une forme de tsedaka
Cher Patrick je plussoie et a juste titre ton propos est dans la réalité des événements actuels,laissons faire le patron,le maître des cieux et de l’univers créateur du monde, ils nous sauvera encore, amen.
Je ne comprends pas tout ce bruit avec contestaions et manifestaions de toutes sortes en permanence du côté de l’opposition, alors que celle-ci fait pleinement partie du gouvernement actuel comme nous pouvons le constater avec la présence de la consellère juriidique qui décide avec une telle autoritè par un OUI ou NON comme cela se passait avec les prêtres de l’église médievale, elle me fait rappeller par sa froideur et méchancetè un personnage du filme de LA CONTROVERSE DE VALLADOLID.
Nous sommes Juifs, mais beaucoup ont côpiés l’eglise par leur comportement
Elle a aussi une telle HAINE envers NETANYAHU COMME CERTAINS QUE NOUS CONNAISSONS BIEN, c’est pourquoi
l’opposition ne devrait pas être si ingrate et se plaindre avec ce gouvernement si généreux qu’elle mine.
C’EST POUQUOI SURTOUT PAS DE RÉFORME JUDICIAIRE, ON EST EST SI BIEN COMME ÇA.
Erev tov Dan
Très bien l’idée des mots “Contestaions et Manifestaions” sans le “t” ça donne aux acharnés du samedi soir (et à ceux qui ne sont jamais contents de rien) un côté prolo médiocre….
Mais surtout Très Bien votre citation faisait référence à “La Controverse de Valladolid”. Vraiment génial. Il fallait oser. L’époque du moyen âge avait déjà ses intégristes,
eux aussi des acharnés…
En ce qui concerne la fonction et les responsabilités de la conseillère juridique du gouvernement, je pense qu’elle outrepasse ses fonctions. Elle agit comme si elle était le chef du gouvernement, ce qui n’est fort heureusement pas le cas.
L’état d’Israël n’a que 75 ans d’existence. Les bases de la déclaration d’indépendance de 1948 ne sont plus adaptées à la gouvernance d’Israël “un état de 10 millions d’habitants” et au 21ème. Je pense qu’une constitution et une séparation des pouvoirs s’imposera dans un proche avenir.
Amicalement
Il faut lire : mais n’est pas premier ministre qui veut… et encore moins un bon premier ministre, ce n’est pas… etc…
Merci et Bonsoir Patrick.C,
surtout il ne faut pas leurs donner de repit.
cette femme est une gauchiste fanatique.
Elle devrait retourner d’ou elle vient
Comment une conseillère juridique a t elle un tél pouvoir???pour défaire une conclusion des juges??
Une conseillère juridique fort politisee qui ne suit qu’un agenda politique. Cette république des juges doit effectivement être réformée. Le manipulateur est Lapid, pour apporter une précision à DK, qui n’accepte toujours pas le résultat des urnes.
Moi aussi, je lui donne raison. Tout le monde sait que Bibi est un affreux jojo maintenant entre les mains de ces fous de Dieu. Mais il faut dire que la conseillère juridique du gouvernement (?!) argumente à l’envers. Tient-elle à prouver son innocence et donc absolution ? Bizarre ou machiavélique?
As-tu vu sa tronche ? On dirait un Staline et Hitler sans moustache ! Elle est la honte d’Israël.