La Cour suprême a donné jusqu’à aujourd’hui au Premier ministre pour justifier le limogeage de Gallant après le dépôt de deux recours contre cette mesure devant la Cour suprême.
Dans sa réponse, la conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav Miara, a indiqué que ce limogeage était légal et que la Cour suprême ne pouvait pas se mêler de cette décision qui revient de droit au Premier ministre. Elle estime que la Cour doit juger irrecevable les recours déposés contre ce limogeage.
Suite à cette réponse, une troisième partie s’est formée pour déposer un autre recours contre cette décision de renvoyer Gallant. Il s’agit de proches d’otages qui ont décidé eux aussi de contester le limogeage du ministre de la Défense: Einav Tsangauker, Hadas et Yifat Kalderon, Merav Svirsky, Ayala Metzger, Carmit Katzir.
Bon sang le 1er ministre BIBI A RAISON ET EST EN DROIT DE DÉMISSIONNER LA PERSONNE QU’IL A NOMMÉ OU EMBAUCHÉ NOTAMMENT GALLANT QUI VOULAIT PRENDRE DES INITIATIVES MAJEURES SANS EN FAIRE PART À BIBI. POUR QUI IL SE PREND.
Le capitaine à la place du commandent ! Pour qui il se prend…en l etat personne ne peut remplacer Natanyahou…..il mérite la prison pour forfaiture au chef de l État.
Voilà la preuve que la conseillère juridique n’est pas une gauchiste invétérée comme certains veulent le dire elle ne fait qu’appliquer la loi ce qui est son rôle sa fonction et son devoir.
Ce qui prouve qu´elle veut montrer patte blanche de peur de se voir limogée á son tour!!! Ce qu´elle mériterait bien, sans aucun doute.
Tiens Baharav-Miara est du côté du gouvernement…? il va neiger… avant la saison…!
À moins qu’elle ait compris que l’heure de la sortie du gouvernement… et de la mise en retraite… est arrivée…
Elle va pouvoir se consacrer à des oeuvres caritatives… ou écrire ses mémoires… si elle a besoin d’un nègre… qu’elle s’adresse à Lapid… actuellement il est en manque d’inspiration…
Sa réaction intervient comme par hazard juste après l’élection de Trump.
Aurait elle des craintes sur son avenir en cas de départ précipité aux États Unis, suite aux nombreux procès qui l’attendent pour entre autre responsabilité directe du massacre du 7 octobre et pour complicité active avec les anarchistes et les gauchos antidémocratiques.
Patrick.C. Plaisir de vous lire, jai l’impression que La conseillère juridique est sous l’effet du cannabis, je ne réponds de rien. lorsqu’elle se réveillera.
Qu’elle soulagement avec ce retour de Tump, je n’aurais cru qu’il puisse rebondir ainsi, pour lui c’est vraiment ce que l’on appelle le rêve Americain.
Mais ISRAËL ne doit pas non plus lancer des feux d’artifices, car il est aussi parfois capricieux et imprévisible.
Biein amicalement
Ce soldat s est fait avoir par un politicien son argument est vrai tout ne remonte pas au premier ministre
Il a fait preuve de beaucoup de naïvetéet on se demande pourquoi felstein a fait fuite ces documents?? Pour qui? Pourquoi ??? Quelle est son objectif faisant partie du cercle du premier ministre ?????
On aimerait en savoir plus sur les recours contre conseillère juridique merci
Pour le Président Trump : un come-back… 4 ans de plus… 1996/2020 c’était très bien… surtout pour Israël… apparemment pour les américains aussi… puisqu’il l’on réélu…
mais ça peut aussi nous paraître une éternité… ça dépendra… les paramètres d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux d’avant… les islamistes de tous poils sont devenus encore plus envahissants et exigeants…
Je ne saurais expliquer pourquoi… mais je n’arrive pas à me réjouir…
Amicalement. Patrick
Oups correction : puisqu’ils l’ont réélu
Vous avez raison… beaucoup d’interrogations restent en suspens… un conseil d’ancien : toujours se demander à qui profite ça profite…! chercher l’erreur… et le principal bénéficiaire…
À une prochaine fois
Oups correction : à qui ça profite…!
C’EST EXACTEMENT ÇA MONSIEUR PATRICK C.
ET PUIS PAPA SAAR S’EST CASÉ DANS LE GOUVERNEMENT ET A DÛ LUI DIRE DE LA METTRE EN VEILLEUSE CAR L’ELECTION DE TRUMP CHANGE LA DONNE
CES GENS LÀ SONT DES OPPORTUNISTES. RIEN DE PLUS.
LEURS FONCTIONS POLITIQUES NE SONT POUR EUX QU’UN JEU.
LEUR PERMETTANT DE GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT EN MÉPRISANT ISRAËL SON IDENTITÉ ET SA POPULATION.
ILS N’ONT QU’UNE SEULE CERTITUDE : LEUR PORTE MONNAIE ET LEURS PETITS POUVOIRS.
UNE SEULE HAINE : LA TORAH.
Monsieur Patrick C nous ne pouvons en effet nous réjouir tant que le monde est dans l’etat dans lequel il est.
Parfois je me demande si il n’y a pas eu des survivants au déluge.
Tellement il y a d’horreur d’immoralité de cruauté de violence de perversion et de corruption.
Mais nous pouvons au moins remercier HM ne ne pas nous avoir donné le scénario Kamala Obama Gallant…
La, nous n’aurions pas ri du tout.
Il me semble que dans le cadre de la loi, on ne peut défavoriser ou avantager qui et quoi que ce soit. D’ailleurs c’est la démarche d’avoir demander à la Cour Suprême d’intercéder dans ce limogeage qui est du pire mauvais esprit. Qui peut le plus peut le moins. Un premier ministre choisit ses ministres et choisit également quand mettre fin à leur mission.
Tous savent que leur rôle est un CDD aléatoire,..
tout à fait d’accord avec vous… mais il n’empêche (et je suis entièrement d’accord avec eux) que plusieurs députés et ministres membres du Likoud souhaitent que la conseillère juridique soit démise de sa fonction… elle a abondamment abusé de ses pouvoirs… et usé les patiences… personne ne la regrettera… surtout qu’à la Knesset il y a d’autres conseillers juridiques (H&F) compétents et plus loyaux.
Bonne soirée Hanah.
Patrick C.
Si ça peut vous réconforter
❤️ Le moment où le résultat des élections américaines a été déterminé Donald Trump a visité la résidence du Rabbi Loubavitcher à New York, connu dans le monde entier sous le nom de « Seven Seventy » – le siège des hassidim Habad, situé au 770 Eastern Parkway
Il y a Prier aussi
Dommage que la vidéo n’est pas ressorti sur la copie .
Il y a un ne vidéo dessus
Cdt.
Bonsoir cher Barkhova
Trump au 770 Eastern Parkway… Oui j’ai appris cela tôt ce matin… (peut-être studio Qualita)
Effectivement c’est une marque de sincérité du Président Trump… mais ce n’est pas Trump qui m’inquiète… C’est l’avenir de l’état d’Israël qui m’inquiète… il a déjà été amputé “inutilement” de deux régions (Judée Samarie et bande de Gaza)… L’idée d’un état “palestinien” ne me plaît absolument pas… et des rumeurs circulent sur cette éventualité… (chez les républicains tout comme chez les démocrates) et dans l’administration américaine “toute puissante” une grande partie de son personnel n’est pas interchangeable…
Tout cela n’est pas nouveau…
C’est l’ambiance internationale qui m’inquiète… nous sommes de la même génération… c’est pourquoi je pense que vous me comprenez…
Bonsoir Hanah
Après Hillary Clinton… c’était le tour de Kamala Harris…
Décidément les femmes politiques n’ont pas de chance… face à Donald Trump… pour les autres il semble qu’elles aient eu plus de chance… affaires de goûts… humour
ps : j’ai hésité d’écrire ce commentaire… il y une féministe qui ne m’apprécie pas.
Désolé Hanah… ma réponse était déplacée et hors sujet…
Pour faire suite à votre commentaire… effectivement je pense que Hashem n’est pas étranger à cette victoire… même si le créateur ne fait pas de politique… maintenant (s’il l’a fait)…
L’a t’il fait pour Israël (ou pour Trump)…?
une réponse de Juif ashkénaze : Oy il l’a fait pour les deux… (avec l’accent yiddish… ce serait mieux)
Non, vous interprétez de travers. Le passé a démontré que la conseillère n’a pas froid aux yeux.
Quand les actes du gouvernement sont conformes à la loi, la conseillère juridique du gouvernement les entérine.
Quand les actions ne sont pas conformes à la loi, sa mission est de s’y opposer et/ou de proposer des alternatives légales.
La loi autorise le Premier ministre a révoquer un de ses ministres, sans même devoir se justifier. Que cela nous plaise ou non.