On en sait un peu plus sur le contenu de la conversation entre Yaïr Lapid et Mansour Abbas la semaine dernière.
D’après Reshet Beth, le chef de Ra’am exigerait qu’Israël s’entende avec la Jordanie sur une évolution du statu quo sur le Mont du Temple.
Abbas aurait dit à Lapid qu’il faisait confiance à la Jordanie pour formuler les demandes relatives au Mont du Temple et que son parti retournerait dans la coalition lorsqu’Israël les aura acceptées.
Cette rencontre a eu lieu quelques jours après que Mansour Abbas s’est rendu en Jordanie pour y rencontrer le roi Abdallah II. Les principales exigences jordaniennes vis-à-vis d’Israël sont relatives à l’augmentation de la présence du Waqf sur le Mont du Temple, notamment pour tout ce qui concerne le maintien de l’ordre. Par conséquent, ce que les Jordaniens demandent c’est une réduction de la présence policière israélienne sur place et de la présence juive en général.
Les frictions avec Ra’am ces dernières semaines pourraient donc mener à la chute de la coalition. Dans ce cas, l’une des conséquences serait que Yaïr Lapid ne deviendrait pas Premier ministre.
En effet, d’après les accords, si le gouvernement tombe à cause d’une motion de censure ou d’une décision d’un des partis du bloc de Bennett (Yamina et Tikva Hadasha) alors, c’est bien Yaïr Lapid qui deviendra Premier ministre de transition.
Mais, si c’est un des partis du bloc de Lapid (Yesh Atid, Avoda, Meretz, Israël Beitenou, Ra’am) qui fait tomber le gouvernement, alors Bennett reste Premier ministre pendant la transition.
J’ espere que Benett n’acceptera pas l’ultimatum du roitelet qui demande ni plus ni moins lr retour au statu quo d’avant 2000. Pas question que les forces de l’ordre soient remplaces par des membres du Waqf dont une partie est palestinienne (accepte par Abdallah). Pas question que le Waqf gere les visites ( pas pkus de 5, en fonction des jours et des heures, pas de prieres et pas de symboles religieux…)
Et moi qui pensais que Jerusalem y compris le Mont du Temple etait la capitale d’Israel
Je pense que le gouvernement ne passera pas la Journee de Jerusalem
Vive les prochaines elections pour faire le menage qui s’impose
Autrement dit, il faudrait choisir entre LA PESTE ET CHOLERA.
En plus de la Soumission
On entre dans la Prostitution afin de garder son siège de Traître dont ils sont fiers.
Réveille TOi OH. ISRAËL , tes gouvernants sont en train de te Vendre aux arabes pour poser leurs Sales Culs sur les Sièges de la KNESSET.
Nos Enfants sont ils Morts dans les Guerres pour Arriver à cette Solution du Retour à l’Esclavage….
Où sont , Notre Fierté , Notre Foi , Notre Patriotisme , Nos Racines Millénaires , Nos Sabras , ???.je vous le Demande.
Les exigences jordaniennes ne vont qu’augmenter et sans parler des faux israéliens d’origine arabe.C’est ce qui se passe lorsque l’on signe un « traité de paix » avec des gens qui ont usurpé un territoire qui vous appartient. Je signale qu’aucun autre pays n’aurait entretenu de relations diplomatiques avec ce genre d’état illégitime et illégale.
LAPID BENETT SHAKED SAAR SOUHAITENT ILS VRAIMENT TOUT DONNER POUR CONSERVER LEUR POSTE DANS CE GOUVERNEMENT DONT LE PREMIER MINISTRE EST EN REALITE MANSOUR ABBAS PAR SES DIKTATS.
Regardez donc cet enfoire de lapid avec le porc mansour !!! Il fait pitié, il est tombe si bas qu il ne sait plus quoi faire pour occuper le siege de premier ministre ! Honte sur lui
QUANT UN CONNARD3 S’ASSOCIE à UN ASSASSIN, LE CONNARD DEVIENT ASSASSIN !
## C’est insupportable de voir cette image ci-dessus //yair lapid et ra’am//
//lois islamistes obligent !;;; nos renégats de toute cette coalitions de
collabos gauchislamistes poursuivent la destruction de notre * ETAT JUIF *.
La haute cours suprème reste silencieuse et accepte la loi islamiste
criminel et qui nous gouverne selon leurs exigences . Donc elle consent ?;;;
PEUPLE D’ISRAEL !;;; NOUS SOMMES DE RETOUR SUR NOTRE TERRE.
LE DANGER NOUS GUETTE DE NOUVEAU CHEZ NOUS ?;;; COMMENT
EST CE POSSIBLE ?;;; REVOLT’ONT NOUS PAR MILLIERS- MILLIERS !;;;
Nos ennemis de l’intérieur et extérieur nous encerclent et nous prépare une
nouvelle guerre criminel. CE GOUVERNEMENT DE DHIMMIS DOIT TOMBER !;;;