En raison des fortes dissensions au sein de la coalition concernant la répartition des présidences des commissions parlementaires, la présidente de la commission d’organisation Idit Silman a annoncé lundi la nomination de Mikhal Rozhin à la tête de la commission de l’Education, à la place de Sharren Haskel (Tikva ‘Hadasha) qui était déjà en place. Meretz a exigé cette commission de crainte que la commission de l’Intégration et de l’Alya échappe à Yaïr Golan, pressenti pour ce poste mais qui ne fait de loin pas l’unanimité.
Les désaccords sont très importants également entre la coalition et l’opposition également sur cette même question, l’opposition se plaignant de ne recevoir que des miettes, tant il y a de personnes à satisfaire au sein de la coalition.
Un mois après l’entrée en fonction du gouvernement, la répartition des commissions entre la coalition et l’opposition mais aussi au sein de la coalition n’a toujours pas été résolue et le vote a une nouvelle fois été reportée.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
les post sionistes vont s’occuper d education ? il manquait plus que cela
Je suis d’accord avec vous, c’est grave.
Je me souviens qu’en France les communistes avaient des choses bien aux transports.
En revanche, l’éducation n’est pas pour eux.
Tous des nuls, je vous l’assure…à part l’opposition ! Les autres, de dangereux illettrés incapables de comprendre les subtilités de haut niveau de BIBI et de Miki Zohar !
Oui, j’oubliais, il vaut mieux que l’éducation soit aux mains des dangereux gauchistes, qu’entre leurs pieds.
Là pour une fois nous ne sommes pas d’accord. L’éducation est un domaine régalien. L’extrême gauche n’a rien à y faire selon moi.
Portez-vous bien
meretz va enfin pouvoir introduire l’enseignement palestinien chez les juifs c’est-à-dire la haine d’israel et des juifs .