Cela fait un an que la garde-frontière, Oriane Ben Kalifa, a été suspendue de ses fonctions et attend d’être jugée. Il lui est reproché d’avoir violenté une femme arabe dans la vieille ville de Jérusalem en novembre 2021 et d’avoir usé d’une violence non justifiée lors de son arrestation.
Les faits se sont déroulés près de la Porte des Lions, Ben Kalifa et son coéquipier, un garde-frontière en formation, devaient assurer la surveillance d’un barrage. Une femme arabe demande à passer et se voit refuser l’accès, suivant les consignes données. Elle insiste, Ben Kalifa ne cède pas.
C’est là que les versions divergent. Ben Kalifa a décrit aujourd’hui devant le tribunal la scène suivante: la femme arabe »a commencé à crier sur moi. Elle m’a poussée et je lui expliqué qu’elle ne pouvait pas passer. Elle a refusé de se conformer à mes ordres en tant que policière. Un attroupement a commencé à se former et j’ai eu peur qu’ils ne me lynchent puisque je ne voyais plus mon coéquipier et que je n’avais pas de renforts. La femme m’a encore poussée et je lui ai dit que la prochaine fois, je l’arrêterai. J’étais sûre que le message était passé, elle a commencé à s’en aller. Puis elle s’est retournée et m’a insultée. La foule a commencé à s’approcher. La femme m’a alors sauté au visage et m’a griffée sur les deux joues. J’ai senti ses ongles dans ma chair. Je lui ai signifié son arrestation, elle s’est opposée. Elle m’a tirée par la queue de cheval et m’a mise à terre. J’ai voulu la menotter, elle m’a donné des coups de pieds ».
Ben Kalifa décrit ensuite comment elle a du la prendre de force au poste de police et la manière dont la femme arabe s’est opposée tout au long de la procédure.
L’acte d’accusation décrit une situation différente. D’après ce document, c’est Oriane Ben Kalifa qui aurait agressé cette femme, en la poussant et en la tirant par les cheveux. Les caméras du poste de police montrent l’attitude agressive que la policière a adopté face à la femme qui s’avère être, par ailleurs, la fille d’un Mouhtar, un dignitaire de la société arabe.
Le sort d’Oriane Ben Kalifa a suscité le soutien de nombreuses personnes dont le député et futur ministre, Itamar Ben Gvir, qui était présent à la manifestation de soutien aujourd’hui devant le tribunal: »Il était important pour moi de tout lâcher et de venir ici, vous soutenir et vous que nous vous aimons, nous aimons Oriane et nous pensons que nous n’avons pas le droit d’abandonner nos combattants, nos policiers. Notre rôle est de les soutenir. Nous ferons tout pour que ceux qui se sacrifient et donnent tout soient protégés ».
Le procès d’Oriane, basé sur une enquête de la police des polices, devra déterminer si elle a fait un usage injustifié et disproportionné de la force lors de cette arrestation. Les quelques vidéos de l’incident parlent contre elle, mais ses avocats ont annoncé avoir les preuves qu’elles avaient été truquées.
L’affaire Ben Kalifa est devenue au fil des mois l’un des symboles de la lutte des militants de droite pour la défense des combattants et des policiers dans l’exercice de leur fonction.
LA PERTE DE CONFIANCE A SES SUPÉRIEURS COMMENCE LORSQU ILS VOUS LAISSENT TOMBER POUR NE PAS ÊTRE RALENTI DANS LEURE CARRIÈRE.
PAUVRE ORIANE C ÉTAIT DANS LE GOUVERNEMENT BENETT LAPID
SOUTIEN TOTAL à ORIANE ET BEN GVIR ! Pas besoin d’en connaître plus….LE REFUS D’OBTEMPERER EST SUFFISANT !!! KIGEM, pour être crédible, inutile de préciser le gvt en place, sachant la séparation – du moins pour le moment – entre l’exécutif et le judiciaire !
« Inutile de préciser le gouvernement en place » !!!
Très cher KEVIN, lorsqu’il s’agit de Natanyaou, vous n’hésitez pas.
Deux poids deux mesures……
😄👏
Tout à fait d’accord.
Mais attention, il va répondre par une pirouette…
mdr
Cher Shlomo, ce n’est pas la réponse souhaitée par vous, mais c’est la mienne et j’attends que vous me démontriez le contraire autrement que par des interjections puériles !
Très Cher Fabrice, je savais pertinemment que soutenir Ben Gvir et Oriane ne serait pas suffisant et pourtant qui l’eût cru parmi les Bibistes ? Toujours insatisfaits, en voulant toujours plus et jamais rassasiés, même à l’issue d’une grande victoire.. …certes, à la Pyrrhus ! Mais, fidèle à mon impartialité et à mon honnêteté intellectuelle je ne pouvais agir autrement tout en soulignant l’impérieuse séparation du judiciaire et de l’exécutif, mais ça,… les Bibistes ne peuvent le supporter, car ils ont dans les tuyaux cette infâme intention, digne d’une théocratie en gestation, que BIBI ait à sa botte des juges nommés par lui et donc une justice à ses ordres comme dans tous les pays totalitaires qui se respectent. Comment le grand démocrate que vous êtes, peut souscrire
à une telle ignominie et à l’abandon d’un état de droit ? La dictature du grand Rabinat ne vous suffit donc pas, qu’il en faudrait une deuxième, sachant qu’ à terme elles n’en feront qu’une ? Conclusion : ma remarque à KIGEM est pleinement justifiée, une seule justice, pour les puissants comme pour les indigents !
Et voilà !
Le roi des claquettes ! 😄
et re- mdr 🙂
Soutien a Oriane. Heureusement sa mere la toujours soutenu. Difficile tout de meme de voir les enfants d’Israel si jeunes s’engager dans les garde frontieres et etre abandonnes par leur hierarchie
Par qui les caméras ont-elles été truquées?
La demoiselle Oriane selon les caméras a poussé la femme et lui a tiré les cheveux.
Il y a des incidents de ce genre tous les jours entre les soldats et des arabes qui sont bloqués par les barrages de l’armée.
En reconnaissant que ces barrages sont justifiés à cause de terroristes potentiels – l’armée essaie de garder une certaine humanité – Dieu merci – par les consignes de non-violence autant que possible – envers ces arabes qui en grande majorité ne sont pas des terroristes.
C’est bien l’esprit Ben-Gvir d’opposer comme argument le truquage de caméras pour réfuter des preuves criantes.
En souhaitant que LPH rapporte de tels incidents avec plus d’objectivité.
Sonia
Jusqu’à preuve du contraire , durant le Periple Hébraïque sur cette Terre , citez moi une Époque où nous avons Esclavage’s quiconque …
Et pourtant des Générations Entières ont étés traitées en DHIMIES… à ce jour encore.
Même à nos Pires Ennemis Notre Religion nous demande de leurs porter Aides et Assistance…
Citez moi du semblable ailleurs svp