Le site d’information israélien Walla! a dévoilé que le Premier ministre, Naftali Bennett et le Premier ministre par rotation, Yaïr Lapid, ont proposé aux chefs des partis de la coalition un stage en Irlande, à Belfast.
Au menu : apprendre des Irlandais comment résoudre un conflit. L’Irlande qui a été secouée par une guerre civile est parvenue à apaiser les esprits en son sein à la fin des années 90.
Signe des relations orageuses qui règnent sur les bancs de la coalition, les deux chefs du gouvernement ont estimé que la coalition devait s’en inspirer. Selon des responsables de la coalition, l’objectif est d’obtenir »des outils pratiques de médiation et de résolution des conflits et des querelles. La coalition est très complexe et pour tenir, elle est constamment en négociations. Nous pouvons apprendre des processus de l’Irlande pour le quotidien de la coalition ».
Le séminaire se déroulerait au début de mois de mai et serait financé par l’Institut des stratégies de négociations de l’université d’Harvard, aux Etats-Unis.
Pour le moment, il ne s’agit encore que d’un projet. Les chefs des partis de la coalition ont bien reçu la proposition mais n’ont pas encore confirmé leur participation. Par ailleurs, ce voyage d’études ne pourra se réaliser sans l’aval du conseiller juridique de la Knesset.
Really ??? Ils en profitent avant de se casser la gueule ?
Qu’ils se cassent d’abord la figue …. Cela fera des economies et apres il sera temps de voir
Peut-on comparer la guerre civile irlandaise avec ce qu’il se passe en Israel ? Ce stage n’a aucune utilité.
Connaissant Belfast comme ma poche, ce n’est certainement pas l’exemple à suivre. Ils s’entendent tellement bien, qu’à 21 heures et pour éviter tout incident, entre protestants et catholiques, les quartiers sont fermés par des portails cadenassés, jusqu’au matin. Chez les élus bibistes, les cadenas c’est 24/24 !
Le Roy des masakin, ne sait pas que Kévin n’est pas Japonais et que j’ai vécu à Belfast. En véritable goy ? Bien évidemment ! Tu es vraiment pitoyable…. et tu te réclames du rabbin Lau ? Lui, au moins, sait faire preuve d’humanité, même si je n’approuve pas son pouvoir exorbitant ! A toi tout seul, tu fabriques de l’antisémitisme, plus que ne le ferait tout un régiment de Jihadistes !!!
Le chameau ne voit pas sa bosse… il ne voit que celle des autres !
Moi qui pensais que le chameau avait deux bosses 🤣🤣