LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Flash90

    La police allemande a ouvert une enquête contre Abou Mazen

    Photo by Yossi Aloni/FLASH90

    Le sultanat d’Oman refuse d’ouvrir son espace aérien aux vols en provenance et en direction d’Israël

    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand

     »Si vous voulez entrer en Jordanie, il va falloir couper vos papillottes »

    Renouvellement des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie

    Abou Mazen revient sur ses propos

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Flash90

    La police allemande a ouvert une enquête contre Abou Mazen

    Photo by Yossi Aloni/FLASH90

    Le sultanat d’Oman refuse d’ouvrir son espace aérien aux vols en provenance et en direction d’Israël

    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand

     »Si vous voulez entrer en Jordanie, il va falloir couper vos papillottes »

    Renouvellement des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie

    Abou Mazen revient sur ses propos

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

La classe politique réagit à l’annonce de l’accord

Shraga Blum par Shraga Blum
avril 20, 2020
in A LA UNE, Vie politique
0 0
6
1.5k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Les réactions très nombreuses n’ont pas tardé après l’annonce de la signature d’un accord de gouvernement d’union. En voici quelques unes:

Yariv Levin (Likoud): « Un gouvernement d’union nationale est la chose naturelle et logique qui s’impose aujourd’hui. Nous avons besoin d’union pour nous mesurer à tous les défis économiques et sanitaires du pays ». Le ministre a rajouté que la question de la souveraineté sera aussi l’une des priorités de ce gouvernement.

Zeev Elkin (Likoud): « Je félicite le Premier ministre qui a mené ces négociations avec détermination en vue de former un gouvernement large d’union nationale, nécessaire à l’heure actuelle. Mes félicitations aussi au chef des négociateur. mon ami Yariv Levin et à tous ceux qui ont travaillé en profondeur pour le bien du Likoud et de l’Etat d’Israël ».

Yoaz Hendel (Derekh Erets): « A la veille de Yom Hashoah, cet accord nous permet de mettre les choses en en perspective et comprendre la chance et le mérite que nous avons de pouvoir faire grandir nos enfants dans un pays souverain et indépendant. ‘Plus jamais cela!’ ne doit pas seulement être la réponse de l’Etat d’Israël à ses ennemis de l’extérieur mais aussi au risque intérieur de guerre fratricide. Depuis le début j’était d’avis qu’il fallait former un gouvernement d’union(…)Je suis fier d’avoir été parmi ceux qui ont pris part à l’édification d’un tel gouvernement. Toute autre option aurait été mauvaise pour le pays ».

Yaïr Lapid (Yesh Atid – futur chef de l’opposition): « Ainsi, le fameux compromis sur la question de la commission de nomination des juges est que Bibi a choisi tous ses membres! Gantz et Ashkenazy ont accepté de céder à un inculpé de nommer des juges qui devront traiter de ses dossiers! Il n’y a pas de limite à la honte! »

Ofer Shelah (Yesh Atid): « Un contrôle absolu de Binyamin Netanyahou sur la nomination des juges, sur la législation, la commission de la Knesset et bien-entendu, la souveraineté quand il le désirera. Aucun poste pour Bleu-Blanc pour ce qui touche au Corona, 34 ministres, saucissonnage des ministères de la Défense et des Affaires étrangères, Loi norvégienne etc. : « Benny Gantz et Gaby Ashkenazy, jusqu’où l’opprobre vous a-t-il menés? »

Nitzan Horowitz (Meretz): « Le cadeau de Bibi et Gantz aux citoyens d’Israël au sein de cette crise économique et gigantesque: le plus grand gouvernement depuis la création de l’Etat, 34 ministres, des ministères hypertrophiés dans le seul but de faire des combines de corruption. Merci à vous, vraiment merci du fond du coeur! »

Ayman Oudeh (Liste arabe unifiée): « Il s’agit d’un gouvernement de capitulation de Benny Gantz face à Binyamin Netanyahou et une gifle à la majorité des citoyens de ce pays qui a trois reprises ont dit dans les urnes qu’ils voulaient se débarrasser de Binyamin Netanyahou. Gantz n’a pas été assez courageux pour gagner et a choisi de légitimer la souveraineté le racisme et la corruption ».

Avigdor Lieberman (Israël Beiteinou): « Je félicite la signature de cet accord même si ce n’était le gouvernement d’union dont les citoyens rêvaient mais c’est l’exigence du moment. Il s’agit d’un nouveau gouvernement Netanyahou-orthodoxes-messianistes avec une feuille de vigne sur laquelle figurent deux ‘falafels’ (référence aux grades militaires de Benny Gantz et Gaby Ashkenazy). Israël Beiteinou sera une opposition constructive. Si le gouvernement agit comme il se doit sur le plan de la politique étrangère, de l’économie  et du Corona, nous le soutiendrons du dehors… ». (Avigdor Lieberman s’était une nouvelle fois trompé dans ses pronostics en assurant dimanche à Benny Gantz que Binyamin Netanyahou ne signerait pas d’accord et qu’il voulait à tout prix de nouvelles élections).

Photo GPO

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Tags: Avigdor LiebermanBenny GantzNitzan HorowitzYaïr LapidYariv LevinZeev Elkin
Article précédent

Dernière minute: signature d’un accord de gouvernement!

Article suivant

Gouvernement d’union: quelques éléments importants

Article suivant
Israeli prime minister Benjamin Netanyahu leads the weekly cabinet meeting, at PM Netanyahu's office in Jerusalem . December 23, 2018. Photo by Marc Israel Sellem/POOL *** Local Caption *** ????? ?????
??? ?????? ?????? ??????
????

Gouvernement d'union: quelques éléments importants

Commentaires 6

  1. yacotito says:
    il y a 2 ans

    « Il n’y a pas de limite à la honte! » dit Lapid. Il a tort, accuser un innocent est pire, deformer la realité pour son propre interet voila qui est une honte

    Répondre
  2. ixiane says:
    il y a 2 ans

    Alors , il n’y a plus qu’à souhaiter une bonne route , nos prières ont été exaucées !!
    Je suis ravi pour LAPID et … MACRON qui ont fait leurs plans sur la planète pour faire d’ ISRAEL un ETAT vassal de l’ UE !!!
    ISRAEL restera un ETAT SOUVERAIN !!!

    Répondre
  3. julien says:
    il y a 2 ans

    et ….. restera l’ ETAT NATION du PEUPLE d’ ISRAEL !!

    Répondre
  4. Barkohva says:
    il y a 2 ans

    Yair Lapid

    Le seul qui devrait avoir Honte , c’est bien vous , à vouloir passer vos propres intérêts avant ceux de la Nation…

    Hachem ne vous oubliera pas , non plus.

    Répondre
  5. Barkohva says:
    il y a 2 ans

    Mr.Oudeh
    Pendant des années , vous avez bien profité des largesses d’Israël , avec un couteau à la main pour leur planter dans le dos.
    Bientôt , le Purgatoire , j’espère et je souhaite que très bientôt se lèvera un vrai Hébreu qui vous jettera dehors de la Knesset ainsi que vos semblables ,
    Mordre la main qui vous nourrit vous va très bien…
    Mais tout à une Fin…..

    Répondre
  6. R.S says:
    il y a 2 ans

    De toute façon toujours les mêmes à critiquer, sauf Lieberman, qui a encore une fois retourné sa veste, mais qui n’entrera pas dans ce gouvernement. Il va vite disparaître définitivement de la scène politique. En ce jour du souvenir de la Shoah, c’est pour moi, encore une occasion de relever la tête, après l’avoir tellement baissée autrefois. C’est, après tant de souffrances qu’on nous a infligées, la preuve qu’Israël est inscrite pour l’ÉTERNITÉ, dans le retour dans sa terre. Ce gouvernement qui vient de se former, a su surmonter la haine, entre Juifs, qui était en train de s’installer rapidement dans notre pays. C’est ensemble que nous arriverons à nous sortir de cette nouvelle crise, et pas en nous divisant. AM ISRAËL HAÏ, pour l’ÉTERNITÉ. AMEN.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Sondage Maariv: pas de changement dans le rapport de force entre les blocs août 19, 2022
  • La police allemande a ouvert une enquête contre Abou Mazen août 19, 2022
  • Matan Kahana: « Notre mission est d’empêcher Netanyahou de monter une coalition de 61 députés » août 19, 2022
  • Israël-Turquie: une constellation favorable a la normalisation août 19, 2022
  • L’Hatikva huée par des supporters de l’équipe d’Oum El Fahm août 19, 2022

Studio Qualita

La revue de la presse du 19 août 2022
La revue de la presse du 19 août 2022
Le Journal De La matinée Du 19 Août 2022
Le Journal De La matinée Du 19 Août 2022
Cap sur le sud et au service des autres - Alyastory#575
Cap sur le sud et au service des autres - Alyastory#575
Le bilan de l'opération Aurore - Le débat de la rédaction du 19 août 2022
Le bilan de l'opération Aurore - Le débat de la rédaction du 19 août 2022
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Si vous désirez copier du texte issu de cet article, il est indispensable d’insérer le lien de notre site sous peine de poursuite. Merci de respecter cette règle déontologique élémentaire