Immédiatement après la diffusion par le porte-parole de Tsahal des images du tunnel où ont été détenus et assassinés six des otages, des centaines de personnes sont descendues dans la rue à Tel Aviv, boulevard Begin, pour réclamer un accord immédiatement afin de sauver les otages qui peuvent encore l’être.
Le QG des familles d’otages a publié un communiqué: ”Une horreur que l’on ne peut supporter, c’est ainsi que sont détenus 101 otages depuis près d’un an. Ils sont là-bas, ils souffrent, ils ont faim, ils sont épuisés et maltraités. Ils n’ont pas d’air. Ce qui les fait tenir c’est uniquement l’espoir que nous continuons à nous battre pour eux. Pour tous, les vivants comme les morts. Le Premier ministre et les ministes sont responsables de leur sort. Ils ne peuvent pas se dérober à cette responsabilité et cet abandon ne peut pas être dissimulé. Leur silence et leur inaction sont sans précédent dans l’histoire du pays. L’histoire les jugera. Les 101 otages détenus dans les tunnels de l’horreur à Gaza doivent savoir que les citoyens israéliens ne renonceront pas tant qu’ils ne seront pas revenus. Ensemble nous allons faire trembler le pays, ensemble nous ramènerons les otages à la maison, maintenant”.
Yaïr Lapid, le chef de l’opposition, a tweeté: ”Ces images choquantes sont la preuve douloureuse et glaçante de la cruauté inconcevable du Hamas mais elles sont aussi un drapeau rouge et un appel au réveil pour le gouvernement: si nous ne faisons pas tout pour parvenir à un accord maintenant nous condamnons à mort les otages qui restent encore en vie. Nous ne pouvons pas nous permettre d’autres vidéos comme celle-là”.
Benny Gantz a écrit: ”Une chambre d’enfants. Sur les murs, Blanche Neige et Mickey Mouse. Un grand coeur rouge est dessiné aussi. Vingt mètres plus bas, sous terre, six héros qui ont survécu pendant une longue période sans air, dans l’obscurité et une humidité terrible. La peur. Les images du tunnel dans lequel étaient détenus et ont finalement été assassinés nos otages nous montrent combien ils voulaient vivre, à quel point ils étaient forts, à quel point ils ne voulaient pas renoncer. Eden, Carmel, Almog, Ori, Hersh et Alex n’auraient pas dû avoir besoin d’être héros. Malgré eux, ils sont devenus le symbole de l’importance de poursuivre la lutte pour les ramener tous à la maison. J’ai rencontré ce soir le Premier ministre qatari, des familles d’otages m’accompagnaient. Elles ne veulent pas que leurs proches deviennent des héros, elles les veulent à la maison. Quel que soit le poste où je serai, je ne baisserai jamais les bras. Nous devons retourner chaque pierre, jusqu’à ce que cela se produise”.
Guidon Saar, quant à lui, a déclaré: ”La vidéo qui retourne les entrailles du tunnel de la mort du Hamas, est profondément choquante. Nous avons le devoir de continuer les efforts pour ramener tous les otages et la guerre pour écraser le Hamas, qui les a enlevés, les a détenus dans des conditions inhumaines et les a assassinés cruellement. Nous devons mener cette guerre en affrontant la réalité et pas en fonction de nos désirs. J’ai entendu hier à Washington de la bouche de responsables qui sont au fait que le Hamas ne veut pas d’un accord de libération des otages. Nous ne sommes pas proches d’un tel accord. La pensée que si Israël faisait encore telle ou telle concession, cela réglerait le problème est tout simplement fausse. C’est une grave erreur de déchirer le peuple autour de quelque chose qui n’existe pas!”.
Avigdor Liberman a réclamé l’arrêt immédiat de l’aide humanitaire: ”Nous devons stopper tout aide humanitaire dès aujourd’hui. Ni nourriture, ni eau, ni cigarettes, ni carburant, aucune marchandise. Tous ceux qui ont pris part, tous ceux qui ont contribué ne doivent pas mourir d’une mort naturelle”.
Pour Yaïr Golan, il n’y a qu’un seul coupable : ”La vidéo du tunnel dans lequel ont été assassinés les otages, les conditions dans lesquelles ils ont été détenus et la cruauté avec laquelle ils ont été assassinés sont une preuve supplémentaire et douloureuse du fait que le gouvernement est sans coeur quand ils s’entêtent à continuer et à abandonner les otages, nos frères et nos soeurs. Un accord maintenant!”.
Il faut détruire tous ses tunnels. Et peine de mort pour tous ses criminels sanguinaires psychopathes.
Si toutes ces vidéos servent à qq chose, c à démontrer :
Que certains israéliens notamment de gauche ou fond de chiottes au choix, sont de vrais gogoles,
Que le hamas a raison de se foutre de leur gueule,
Que le Maître de la situation n’est pas dans la rue,
Que l’ennemi guette chq crétin qui s’oppose à la logique.
Bon appétit !
La douleur des familles des otages est tout le temps dirigée vers le gouvernement. On pourrait que c’est le gouvernement qui détient les otages. Ils font exactement ce que le Hamas veut. Il serait plus productif de mettre la pression sur les gouvernements étrangers.
Le Hamas est spécialisé dans la guerre psychologique.
Ils ont pas une once de cervelle . Ils comprennent pas ce que un enfant de 10 ans comprend. Ils plongent direct dans le jeu cruel psychologique des nazihamas c’est pourtant évident !
On les voit venir de loin ceux qui exploitent la souffrance des familles des otages. L’ennemi c’est le hamas et il n’a pas l’intention de négocier la libération des otages !
Effectivement, la gauche joue le jeu du hamas.
Effectivement, nous devons soutenir Netanyahou.
Effectivement, il faut ramener tous les otages, mais pas à n’ importe quel prix, afin d’ éviter un nouveau 7 octobre.
Même Washington le dit ‘il n’y a pas d’accord en vue, le Hamas n’en veut pas’ …
Pourquoi une partie du peuple s’acharne-t-elle sur le 1er Ministre ???
Que peut-il faire de plus, face à ‘personne’ pour négocier ???
Je ne comprends pas ces mots ‘un accord à tout prix’ … puisqu’il n’y a ‘pas de prix’ proposé !
En face de nous, il n’y a personne, juste des terroristes sanguinaires, tel qu’ils se sont montrés le 7/10 …
Ce sont des jusqu’au-boutistes !!!
Seule la force déployée contre eux peut les vaincre … Si nous ne faisons pas le travail, ils nous assassineront tous … C’est leur projet … depuis des décennies !
Quant aux Lapid’ et Gantz, des beaux parleurs, mais rien lorsque la main leurs a été tendu pour faire partie du comité de guerre … c’est tellement plus facile de ‘parler dans le vide’, de critiquer sans cesse et sans cesse … sans accepter de se mouiller !
L’occasion a été donnée à chacun (dans tous les parties politiques) d’être des acteurs/responsables durant cette guerre … Mais où se situent-ils, tous ces détracteurs ? A quoi travaillent-ils ???
Sinouar est entoure de plusieurs otages ! Ils sont son assurance vie ! et tous les autres egalement ! IL NE VA JAMAIS JAMAIS LES LIBERER CAR il veut qu’Israel arrete TOUT ET SE RETIRE DEFINITIVEMENT de Gaza !! et que de tres tres nombreux terroristes hyper dangereux soient remis en liberte autrement dit : ” METTRE EN DANGER iSRAEL ET
ANEANTIR TOUT LE PAYS ” C ‘est si difficile a capter ?? Ils sont TRES TRES LENTS A LA DETENTE ces QG des familles d ‘otages et cette bande de demeures Lapid Gantz etc… c’est …. Insupportable et deprimant a souhait ! Au secours Maitre du Monde !!!!!!!!!
Si ont cèdent au Hamas c’est une catastrophe
Les 2000 personnes tuées civils et soldats et les otages sont le résultat de la libération des 1000 prisonniers pour sauver Gilad Shalid.
Est ce possible de considérer que les 2000 morts sont morts pour rien et que l’on relâche tous les assassins potentiels ? Que le 7 octobre puisse ce reproduise dans quelques temps ?
Pour une fois et franchement je ne l aime pas,le seul qui dit une chose sensée c est libierman.
Et d’ailleurs, depuis quand les cigarettes font partie de l’aide humanitaire ?
Aujourd’hui il n’y a en effet aucun accord en vue. Aujourd’hui en effet nous faisons le jeu du Hamas.
Mais il y a 2 mois, il y avait une fenêtre de tir où les otages auraient pu être libéré contre un accord, un accord où il n’était pas question du corridor de Philadelphie ni d’autres concessions et qui a capoté par des revendications supplémentaire de Bibi pris en étau entre Smotrich et Ben Gvir.
C’est cet échec qui a fait réagir le peuple et qui nous emmène dans cette situation.
Il y a la victoire que le terrain et il y a la victoire d’Israel.
Ce que les participants de ces échanges ne comprennent pas, c’est que la victoire ne se gagne pas uniquement sur le terrain. Si les otages ne reviennent pas, et c’est le chemin que prend ce conflit, nous aurons perdu quoiqu’il en soit.
Le peuple ne s’en remettra pas, la fracture ne fera que grandir, mais surtout la confiance vis à vis du gouvernement, pas uniquement celui-ci, n’importe quel gouvernement disparaîtra car il aura été incapable de respecter son premier devoir, la sécurité de ses citoyens.
Le précédent est énorme : Israël abandonne ses enfants.
Les parents ne voudront même plus envoyer leurs enfants à l’armée car ils n’auront plus la garantie que l’état fera le maximum pour protéger nos enfants.
À Gaza, la situation est entendue, tout le monde le sait. On y revient quand on veut finir le travail. Nos otages ne souffrent pas seulement, ils meurent les uns après les autres, certains même par erreur de nos propres balles.