Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères, s’est entretenu cette nuit (lundi à mardi) avec son homologue libanais à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Il a sévèrement condamné les attaques israéliennes au Liban et a accusé l’Etat hébreu de frapper des civils »sans discernement », en faisant référence à l’attaque des beepers et des talkies-walkies.
Il a assuré le Liban que la Chine se tiendrait à ses côtés »quoi qu’il arrive ».
Wang Yi a précisé que la Chine soutenait totalement le Liban et son droit à défendre sa souveraineté et sa sécurité: »Peu importe la manière dont la situation évoluera, la Chine se tiendra toujours du côté de la justice et de nos frères arabes, y compris le Liban ».
Il a ajouté: »Combattre la violence par la violence ne résoudra pas les problèmes du Proche-Orient, mais entrainera de grandes catastrophes humanitaires. La communauté internationale doit présenter une position claire et sans équivoque, les Etats de la région doivent s’unir, concernant aussi le conflit à Gaza ».
Wang Ji a indiqué que la Chine prônait un cessez-le-feu permanent avec un retrait total des forces et la mise en oeuvre de la solution à deux Etats.
Toujours lors de l’Assemblée générale de l’ONU, le nouveau ministre française des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a lui appelé à une réunion urgente du Conseil de sécurité pour discuter de la situation au Liban.
Quand on envahie le Tibet, quand on a tué des milliers de chinois pendant la révolution de Mao, quand on éteint les voix dissonances qui refusent le régime autoritaire du régime chinois , on ferme son clapet !!!
J adore . ces petits cinétiques qui détestent les arabo musulmans leur font la danse du ventre car dépendant de L Iran pour son pétrole. Je me souviens quand j étais en France comment les chinois massacrent les arabes. ils les détestent littéralement.
Oui les ouïghours sont musulmans ,l amour à géométrie variable
Et en plus ils vont dans les eaux du Sénégal voler toutes les ressources maritimes avec leurs gros navires de pêche. Les sénégalais n’ont plus rien à pêcher avec leur petites pirogues.
Pourquoi ne nettoient-ils pas la poussière sous leur portes les chinois. Et les ouïgours combien en ont-ils massacrés, etc…
Israël n’a pas de leçon à recevoir d’un pays e dictature.
Chine France etc… vous n avez que de la gueule
Aucun ne parle des centaines de tir sur le territoire israélien ni des otages ni des milliers de familles obligées de quitter leurs maison
Alors vous tous on vous emmerde occupé vous déjà de se qui se passe chez vous et arrêter de nous casser les couilles
À bon entendeur salut
Quel culot !!!
Après tous les massacres concoctés par ce régime (dont ‘leurs freres’ arabes !) …
Les mensonges, plus ils sont gros, plus ça passe … pour les gens sans mémoire, ou pour les terroristes !!!!!
Par contre pour lui, ce n’est plus ‘une question de mémoire’ !!!!!!!
le grand timonier chinois a troqué son petit livre rouge pour le coran… son thé et sa camelote pour du pétrole… le 21ème siècle est encore plus démoniaque que le 20ème siècle… les islamistes et les chinois vont se partager le monde… les américains et les russes ne sont déjà plus que des spectateurs…
Ses frères arabes MDR
Plutôt le gaz et le pétrole
quel culot les Chinois apres avoir bien profite d’Israel que ce soit economiquement ou pour les innovations israeliennes. Ecoeurant
Ah… Leur mère chinoise leur aura fait un petit frère… C’est eux qui le disent. Il faudra expliquer à leurs frères comme se déguste le yogourt asiatique… Quoi ? C’est pas ça ? Oup’s, le ouïghours !
Tous ces escrocs impies sont sûrs que le monde est hasardeux, et qu’ils n’auront aucun compte à rendre ! Mais nous, nous savons que Hashem collectionne leurs impiétés, et IL patiente, jusqu’à ce que la mesure soit pleine.
Car les [7] lois leur ont été données, à eux aussi…
Et ça vient.
Le summum de l’Hypocrise et du mensonge !
Les Ouïghours, les Kazakhs et les autres minorités ethniques à majorité musulmane de la région autonome ouïghoure du Xinjiang (Chine) sont victimes d’emprisonnement, de torture et de persécutions à grande échelle orchestrés par l’État chinois, qui s’apparentent à des crimes contre l’humanité, a déclaré Amnesty International lors du lancement d’un nouveau rapport et d’une nouvelle campagne, le 10 juin 2021.
Selon ses actes Il aurait été honnête a la chine de dire” Nous exterminerons toujours nos ennemis arabes”
Pourquoi achete t’on chinois ?
Il ne manquait plus que la Chine,eux qui massacre des ouïghours à longueur d’année quel toupet,j’espère que notre gouvernement saura mettre un terme à leur association venir faire des affaires avec nous et ensuite être contre nous,sans tenir compte du programme commis ici par leur amis(iranien) recevoir des milliers de missiles et déclarer qu’ils sont avec leurs amis arabes,je trouve ça de la pire hypocrisie, Garde moi de mes amis je m’occupe de mes ennemis.
Hypocrites ces chinois les ouïghours musulmans ne sont pas leurs bien aimés.
Fais ce que je dis mais pas ce que e fais. C’est valable pour tous ces guignols qui se taisent depuis 11 mois et qui maintenant s’empressent de la ramener sans compter les supposés « médiateurs » !
Chinois assassins de son propre peuple !
Faut il rappeler dans leur immense amour des arabo-musulmans, combien de femmes Ouighours ont été violées par passion,
Combien ont été battues avec la ferveur qui étreint ce cœur chinois, que nous impurs petits blancs ne comprenons pas,
Combien de leurs frères de sang Ouïghours ont ils tués, par peur que les salauds de sionistes ne leurs fassent du mal.
Aimer à perdre la raison.
Les opportunistes prêts à sacrifier Israel comme d’ autres dans les annees 40 sacrifiaient les juifs, sont bien connus: les chinois, les européens, les pays arabomusulmans… et tant d’ autres. On aime les juifs morts, ô aime pas ceux qui se défendent.
Un chinois cynique.
Un mot sur la situation des ouighours, musulmans « malmenés » en Chine.
Un mot sur l’ « occupation » du Tibet.
Un mot sur Taïwan menacé tous les jours.
La Chine n’ a pas d’ amis, la Chine n’ a que des intérêts.
Je ne savais pas que les yeux bridés pouvaient à ce point déformer une vision logique des événements; à moins que cela bride aussi leur esprit !
La Chine Communiste-Nazi finira comme l’Allemagne Nazi, en enfer.