Il y a dix jours, les pays arabes ont décidé de la formation d’un sommet arabe-islamique des ministres des Affaires étrangères.
Suivant le principe défini, ces ministres se rendent ensemble dans différents pays dans le monde afin de faire pression sur la communauté internationale pour faire cesser les combats à Gaza.
Le premier pays à accueillir cette délégation est la Chine. Parmi les ministres présents, il y a ceux de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, de la Jordanie et de l’Autorité palestinienne.
Faisal bin Farhan, le ministre saoudien des Affaires étrangères, a déclaré à Pékin: »La communauté internationale doit prendre ses responsabilités et arrêter l’action d’Israël. Il faut parvenir à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et augmenter l’aide humanitaire ». Bin Farhan a précisé que la rencontre en Chine avait pour objectif »de déterminer des mesures d’avertissement à prendre pour arrêter les crimes d’Israël et promouvoir un processus politique ».
Sameh Choukri, le ministre égyptien des Affaires étrangères, a quant à lui affirmé: »Une politique d’expulsion des Palestiniens de la Bande de Gaza est mise en place. La position arabe et égyptienne est claire et rejette cette action qui est une ligne rouge. L’expulsion menace la paix, la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde entier. Hélas, beaucoup de gens n’appellent pas les exactions et les crimes d’Israël par leur nom ». Choukri a dit compter sur les grandes puissances comme la Chine pour arrêter »l’agression israélienne contre les Palestiniens de la Bande de Gaza » et a critiqué l’attitude des Etats-Unis.
L’ambassadrice d’Israël en Chine, Irit Ben Aba, interrogée sur la tenue de ce sommet, avait émis le voeu qu’il y soit aussi question des otages et de leur libération immédiate. Elle n’aura pas été entendue.
Que la communauté internationale fasse pression sur le Hamas et autres sympathisants pour libérer les otages sains et saufs
un nouveau sommet arabe islamique apres l’Oci ? decidement rien n’arrete les pays arabo musulmans puisqu’ils n’arrivent pas a condamner explicitement le Hamas et exiger la liberation des otages. Heureusement ce sont des « moderes » qui ont signe des traites de paix avec Israel ou qui ont signe les accords d’Abraham
Messieurs les ministres arabes des affaires etrangeres , la France et tous les autres emmerdeurs vous pouvez toujours nous faire la pression ! ISRAEL ET SES VALEUREUX SOLDATS (Que D. LES PROTEGENT ) Nous chantons » אל תירא ישראל » Al tirah ISRAEL !! ne crains pas ISRAEL ! Car l’homme propose et D. dispose !!! D. SEUL est le chef des armees , il envoie Ses emissaires pour accomplir Sa volonte ! Il veille sans cesse sur son peuple et sa terre sainte .ET une belle lumiere jaillira des tenebres opaques.
Un sommet de voyous et de criminels.
La Chine, depuis plus d’un demi-siècle, massacre les Tibétains dans le Sud-est de son pays et stérilise leurs femmes et depuis une dizaine d’années massacre les Ouïghours dans le Nord-est.
Désolé, c’est l’ouest du pays donc Sud ouest et Nord-ouest.
L’invasion du Tibet et le massacre du peuple tibétain par la Chine communiste date de 1950. Déjà 73 ans. Patrick C.