Le Knesset en séance plénière a approuvé la décision de confier le débat sur la fermeture de la chaine qatarie Al Jazeera à la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense. Le ministre des Télécommunications Shlomo Karhi a précisé lors des discussions que la décision d’interrompre les émissions de la chaîne était entre les mains du ministre de la Défense, Yoav Galant.
Il a indiqué : « En ce qui nous concerne, les ordres sont prêts pour son retrait de Hot et de Yes, pour la fermeture des bureaux, pour la confiscation du matériel de diffusion, pour la révocation des cartes de presse, et pour empêcher les communications et les services Internet assurés par des entreprises israéliennes, tout est prêt. Des discussions sur la nécessité de restreindre les diffusions sont en cours ».
Rappelons que la chaine qatarie a diffusé des images de propagande du Hamas et divulgué des informations sur les positions des soldats de Tsahal. Il y a une quinzaine de jours, la conseillère juridique du gouvernement avait autorisé le ministre de la Défense à ordonner la fermeture d’organes de presse nuisant à la sécurité d’Israël sur la base d’un vote au cabinet de sécurité.
Ce n’est pas le moment de Palabrer ,
C’est celui de L’action pour la sécurité territoriale …
Ma Mère Z.L.
à mis 9 mois pour me présenter au monde extérieur , et alors , ce n’est une raison , ni une bénédiction pour un pouvoir décisionnaire …
Qu »‘attendent-ils pour le faire ?
Ne sommes-nous pas en guerre ????
Pourquoi n’est-elle pas déjà fermée ?
Mieux vaut tard que jamais. !
« Quand on veut, on peut, et quand on peut, on doit » Bonaparte
C’est la guerre, et les bonnes décisions doivent être prises et appliquées dans l’urgence. Il est nul besoin de solliciter l’avis de la conseillère juridique, elle a suffisamment nuit à Israël. Et pourquoi pas l’avis de Gutteres…!
Quant aux mécontentements des pays arabes « Al Jazeera ou pas », ils sont tous contre Israël.
Divulguer des positions d’une armée à l’ennemi, çà s’appelle au choix de l’espionnage ou de la haute trahison !