Le paysage audiovisuel israélien était assez homogène jusqu’à l’arrivé de la chaine Now 14 (anciennement 20). Entre la 11 (Kan), la 12 et la 13, on trouvait plus ou moins les mêmes éditoriaux, les mêmes tendances et ces dernières années, l’orientation politique à gauche s’est faite de moins en moins discrète.
Dans le contexte actuel de manifestations hebdomadaires contre le gouvernement, les commentateurs deviennent de plus en plus critiques sur les plateaux de télévision et ne cachent plus leurs opinions, se plaçant clairement du côté des manifestants.
Et parallèlement, la chaine Now 14 qui se revendique de droite n’en finit plus de monter. Son émission phare – Hapatriotim – de débats politiques présentée par Yinon Magal, tous les soirs en prime time est passée ces dernières semaines, systématiquement, devant les chaines 11 et 13. Le journal du soir présenté par Maguy Tabib et Sharon Gal est lui aussi devant.
Une révolution par la télécommande qui a connu son apogée hier soir, alors que le Premier ministre Binyamin Netanyahou était l’invité d’Yinon Magal.
La chaine 14, avec de très petits moyens par rapport aux trois autres chaines, s’est hissée à la première place en termes d’audience en ce jeudi soir, à égalité avec la 12 et loin devant la 11 et la 13. Une performance dans l’histoire de la télévision israélienne.
Ce succès n’est pas vu d’un bon oeil par une partie de l’opinion israélienne. D’ailleurs, on se souvient que Yaïr Lapid, alors qu’il était Premier ministre, avait tenté de faire fermer la chaine qu’il accusait d’être un organe de propagande au service de Binyamin Netanyahou.
Hier soir, en plein direct et alors que le Premier ministre s’exprimait, les écrans des téléspectateurs branchés sur la 14 sont devenus noirs: une attaque contre la chaine a empêché la retransmission pendant quelques secondes. Une autre manière de faire taire cette chaine qui gagne en popularité chaque jour.
Quoi qu’il en soit, il devient de plus en plus clair que le comportement des Israéliens face à leur poste de télévision, envoie un message qui va au-delà de la simple qualité des programmes. Quand sur les plages horaires des journaux télévisés et des émissions politiques, l’audience de la seule chaine identifiée à droite, grimpe de manière continue, il s’agit d’un changement qu’il convient de prendre en compte au regard de la situation politique du pays.
Quoi de plus normal, que l’immense majorité des bibidolâtres se ruent sur la Chaîne 14 où plastronne leur idole en chair et en os !
David Kevin vous nous fatiguez avec votre mauvaise foi, votre haine de dérangé mental envers le meilleur et brillant homme d’état Monsieur le premier ministre Nétanyahou.
Vaut mieux être Bibiste que vos héros devenus des alliés naturels des partis antisémites et anti sionistes arabes , les ânes Benett Lapid Gantz qui ne lui arrivent même pas à la semelle de sa chaussure .
Très brillante prestation sur la chaîne 14 qui a en face 3 chaînes publiques odieusement propagandistes anti Bibi et gauchistes surnommées Aljazira 11 12 et 13 les minables gauchistes fascistes ont tout fait et font tout pour le diaboliser et lui couper la langue, il est heureusement pour Israël, toujours là et son odieux et minable procès fabriqué par la dictature judiciaire est en train de s’effondrer, crapules anti Bibi pathologiques incorrigibles !
Bravo Serge pour votre réaction, elle reflète ce que la majorité des juifs et non juifs israëliens comprennent. Ce qui est malheureux c’est que souvent les gens n’osent s’exprimer franchement de peur de représailles! ce qui nous amène à penser que notre si belle Démocratie est en grand danger, car si le peuple ne peut plus s’exprimer de crainte des réactions hostiles des traitres à la Nation juive, alors la Démocratie n’est plus …..
Vous avez tout à fait raison ! Personne ne va à la cheville de BiBI ! Ces gauchos ont foutu en l air la cohésion qui existait entre tous les israéliens ! C est des anti sionistes !
Misère de l’idéologie crétinolâtres de gauche qui agit comme une gale de l’esprit de manière binaire, primaire et totalitaire : “si tu n’es pas de gauche, tu es forcément “bibidolâtre”.
A l’évidence, tous ne sont pas sortis d’Égypte qui les habite toujours.
Quelle est la différence avec d’autres trolls antisémites ? Il n’y en a pas !
très certainement le ras-le-bol des citoyens face au lavage de cerveaux perpétré par les gauchistes au pouvoir, heu non, pas au pouvoir, mais au service de la franc-maçonnerie qui, par l’intermédiaire de la haute cour (à distinguer de basse-cour?) gouvernent Israël au nom d’une démocratie qu’ils piétinent allègrement chaque fois qu’une décision est prise sans leur assentiment!
Y a aucune franc maconnerie en Israël.
Non ici y a pas besoin- ca sappelle simplement LE POUVOIR ASHKENAZE DES PRIMOS ARRIVANTS
C est vrai qu en temps que premier arrivant ils meritent une recompense et on peut considerer qu ils l on eu avec les 75 ans ou ils ont eté au pouvoir ils ont d ailleurs tres bien reussi le developpement physique du pays et on les en remercie mais maintenant qu est venu le moment du developpement spirituel il faut qu ils laissent la place car ce n est pas leur specualité
Très vrai , les gauchos ne veulent pas voir évoluer les sepharades , ils préfèrent voir les arabes à la Knesset
Enfin il était temps que les médias gauchistes et antidémocratiques soient contrecarrés par un media qui represente la majorité du peuple d’Israël BRAVO à la 14.
Enfin , comme vous le soulignez, une chaîne pour contrecarrer ces chaînes anti BIBI et à promouvoir la politique de gauche ! Celle qui a mis le feu en Israël at qui a donné tant de pouvoir aux députés arabes
Kol hakavod. Enfin des infos, des analyses et des interviews differents de ce qu’on voit depuis tant d’annees
Oui, idem que la Russia one !
Shabbat Shalom.
On ne peut que s’en réjouir !
Oui moi je vois que la 14 c est pas seulement la chaîne de droite c est la plus réelle et c est ça que les gens comprennent et apprécient
Bhm la vérité finira toujours pas gagner
David Kevin vous êtes toujours aussi méchant , c’est dommage car vous pourriez être intéressant.
C est le constat désagréable pour certains mais la droite avec BIBI c est la majorité des israéliens peut être même des Tel Aviviens. Les anti NETANYAOU devront s en accommoderez.
Alors, plus que jamais, c’est le moment de ressentir l’Alliance qui nous fédère et nous transcende en Terre promise; Vision de Moïse scellant l’acte fondateur du peuple d’Israël, peuple de l’Alliance, sa mission accomplie, à présent révélée
“La Terre promise
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis ! “
Que vous le voulez ou non, il faut admettre q’un homme n’est pas au pouvoir seulement pour son bon vouloir.
NETANYAOU est au pouvoir depuis 12 ans, car le peuple en a voulu qu’il en soit ainsi, il n’a pas fait les mêmes combines que Bennett qui a trahit ses electeurs seulement pour ambitions malsaines, je suis certain que chez lui il y a déja la photo avec Biden dans le bureau ovale, c’est un arriviste enfin un type médiocre .
Pour ce qui est de Lapid, un narcisse, fanfaron, jaloux, envieux, quant il est venu à Paris il s’est comporté comme un léche botte avec Macron, il est prêt à tout pour prendre le pouvoir, il passe son temps à voyager en portant préjudice à ISRAEL, pour se maintenir au pouvoir il a même fait une alliance avec les fréres musulmans qui sont les pires ennemis du peuple JUIF, vraiment c’est un sale type, .
Comment peut on comparer ces oportunistes et incompétents avec NETANYAOU, c’est une offense, ils ne sont même pas à la hauteur de leurs ambitions ils sont bons pour rejoindre la galerie avec Barack et Olmert.
« D’ailleurs, on se souvient que Yaïr Lapid, alors qu’il était Premier ministre, avait tenté de faire fermer la chaine qu’il accusait d’être un organe de propagande au service de Binyamin Netanyahou. »
Mr Lapid a démontré à ce moment-là son sens aigu du débat démocratique !! Il avait même traité de « merdes » ses électeurs ! Décidément Lapid montre qu’il n’a pas l’envergure d’un responsable politique à l’écoute de tous ses concitoyens.
Serait-il possible à cette chaîne de proposer une émission sur la politique israélienne journalière en langue française ?
Nous en avons marre d’écouter la propagande gauchiste de I24 Fake News
Je pense que votre écoute pourrait augmenter considérablement