Le cabinet de sécurité a décrété ce matin (lundi) que la chaine libanaise par satellite, Al Mayadeen, n’aura plus de droit d’émettre en Israël.
Cette décision a été prise sur la base de la proposition du ministre des Télécommunications, Shlomo Karhi.
Al Mayadeen est identifiée avec le Hezbollah et en état de guerre, le cabinet peut décider d’interdire la diffusion de tout média qui porte atteinte à la sécurité d’Israël.
»La chaine Al Mayadeen sert les intérêts des organisations terroristes et il est temps de régler notre compte avec elle », a déclaré le ministre Karhi. »Sous mon autorité, le renforcement des infrastructures médiatiques se poursuivra et en parallèle les infrastructures médiatiques qui souhaitent notre mal seront endiguées ».
Mais qu’est-ce que l’État juif attend pour interdire toutes ces chaînes arabo musulmanes qui veulent la disparition d’Israël ? Depuis longtemps, ça aurait dû être fait. Et il ne faut faire aucun pas de la liberté d’expression et ne pas écouter les jérémiades occidentales qui disent qu’Israël n’est pas une démocratie s’il n’existe pas la liberté de la presse et blablabla et blablabla.
ET QUE L’OCCIDENT ARRÊTE DE VOCIFÉRER SUR ISRAËL : AUCUN PAYS OCCIDENTAL N’EST MENACE DE DESTRUCTION TOTALE, ISRAËL OUI. ALORS, LES PAYS OCCIDENTAUX N’ONT RIEN A DIRE ET SUR LA FACON DE CONTROLER LES MEDIAS ET SUR LA FACON DE FAIRE LA GUERRE.
JE PENSE QUE LA PLUS GROSSE ERREUR QU’ISRAËL FAIT C’EST D’ÉCOUTER LE MONDE.
Vous avez bien raison ,bravo madame
En fait, on peut s’interroger sur toutes ces accréditations, de chaînes comme de reporters, données à des pays ou groupes de presses, qui eux, ne laissent pas, ni ne rendent la pareille aux reporters et groupe de presses Ysraeliens. Il serait grand temps que les dirigeants d’Ysraël, politiques comme militaires, s’inspirent des (bonnes) recommandations de Machiavel, dans son Prince.
On ne s’inspire jamais de l’intention de l’autre en pensant être à sa place.
On n’est JAMAIS à sa place, on n’a pas la même histoire, culture, adn, géographie etc…
Toutes les défaites et échecs des civilisations, causant jusqu’à leur disparition, ont fait cette terrible erreur.
Notre survie n’est due qu’à cette recommandation de l’Eternel de ne pas, jamais, suivre les cultures des autres, mais de les passer par le filtre Torahïque, par défaut.
À chaque fois qu’on s’est éloigné de cette Loi, nous avons perdu nos « antivirus », et avons erré comme un radeau, dans l’océan des Nations, adorant les bois et les pierres, subsistant tout juste en petit nombre, spoliés et martyrisés…
Par la Miséricorde divine, les restes de Son peuple ont atteint le dernier rivage.
On ne va pas tout gâcher…
Est ce qu’une personne spécialiste de la question pourrait expliquer comment on peut interdire une chaine de télévision d’emettre par satellite, meme si il y a une interdiction d’emettre sur un pays et Israel en particulier ???