En ce jour de Pourim, nous n’oublions pas que la menace venant d’Iran (en d’autres termes de Perse) est plus que jamais à prendre au sérieux.
Les Américains, eux-mêmes, en sont bien conscients. Le Général Mackenzie a ainsi déclaré au Sénat : »L’Iran possède 3000 missiles balistiques de différents types, certains peuvent arriver jusqu’à Tel Aviv. Ils ne peuvent pas encore atteindre l’Europe mais l’Iran investit beaucoup de moyens pour augmenter leur champ d’action et améliorer leur précision. La capacité balistique de l’Iran constitue une menace existentielle pour la sécurité de chaque pays de la région, y compris de nos alliés ».
Le général a insisté qu’il était indispensable d’empêcher l’Iran de se doter d’une arme nucléaire. Des propos qui laissent dubitatifs lorsque l’on voit l’attitude américaine lors des négociations de Vienne.
Mardi, l’Iran a dévoilé une flotte de sous-marins ultra-modernes avec à côté des missiles sur lesquels il était inscrit : »Mort aux sionistes ».
Tous ces armements sont antérieurs à Juin 2021 ! Aucune malice…..un simple constat ! Certains gouvernent avec des actes, d’autres avec le verbe !