Le président de l’Etat d’Israël, Itshak Herzog, a accordé à la chaine britannique BBC une interview qui a été publiée ce mardi 31 octobre sous le titre suivant : « Le président israélien défend l’opération de Gaza ».
Mais elle a été considérablement réduite par la BBC, la chaîne choisissant finalement de ne diffuser que 6 des 28 minutes de l’entretien. D’après le site d’Israel Hayom, « la raison de cette décision n’est pas claire, bien qu’elle puisse être due aux critiques sévères formulées par Israël contre le média britannique pour avoir refusé de qualifier le Hamas d’organisation terroriste, choisissant d’appeler ses membres des ‘militants’ ».
Les parties ‘censurées’, ajoute Israel Hayom, comprenaient une référence à cette critique, lorsque Herzog avait dit : « Je ne veux pas discuter de l’objectivité de la BBC », ainsi qu’une réponse très émue de Herzog aux appels à la retenue à la suite du massacre terroriste du Hamas au cours desquels 1400 citoyens israéliens ont été assassinés le 7 octobre et plusieurs centaines d’autres kidnappés. Il avait souligné que cela représentait proportionnellement ‘huit fois plus que lors des attentats du 11 septembre’ et demandé : « Que voulez-vous que nous fassions d’autre ? »
Le porte-parole du président israélien, Naor Ihia, a indiqué sur son compte Twitter : « Quelque chose dans la façon dont la BBC a mené l’interview m’a fait penser que je devrais avoir mon propre enregistrement des déclarations du président avant que quelqu’un n’essaie de le censurer ou de le déformer… Voici donc les propos que la BBC ne voulait pas que le monde entende ». Et il a publié la vidéo qu’il avait enregistré.
bonne initiative du porte parole du president. Il ne faut pas faire confiance a la BBC
J’avais entendu que la BBC est antisémite
Et alors Monsieur Naor Ihia , qu’attendez vous pour le faire diffuser sur les ondes internationales en CORRECTIF de la Désinformation des Anglais , source des Malheurs Territoriaux d’Israel .
La gestation est de neuf mois pour l’humain .
L’information est immédiate par contre ..
Les médias menteurs continuent leur desinformation soutenant le hamas daech , mais mais bientôt bientôt leur tour arrivera. On-t-ils oublie les attaques terroristes qu’ils ont subi sur leur propre territoire (métro de londre)
La BBC est manifestement un agent de propagande du Hamas,
Elle masque la vérité, elle la déforme, elle refuse d’appeler un chat, un chat et un terroriste pour ce qu’il est.
Pourquoi ne pas les « remercier » et les renvoyer dans leur île pour éviter qu’ils nous nuisent ?
Ils viennent chez nous pour nous cracher au visage.
La liberté d’expression est une autoroute à double sens.
S’ils la refusent à notre Président, de quel droit en abuseraient ils ?
Quel culot d’oser censurer 78 % des explications du Président de l’Etat d’Israel ?
Shame on you, BBC !!!
Honte à vous, complices du Mal absolu !!!
Oust !!!