Les députés élus à la 24e Knesset ont prêté serment mardi après-midi, tous, sauf ceux de la Liste arabe, qui ont une nouvelle fois choisi la provocation en adoptant une attitude inadmissible que seule l’indulgence extrême de la démocratie israélienne permet : au lieu de prononcer la formule traditionnelle d’engagement de loyauté envers l’Etat d’Israël et ses lois, le premier de la liste à s’exprimer, Sami Abou Shahadeh, a déclamé depuis la tribune : « Je m’engage à lutter contre l’occupation, je m’engage à lutter contre l’apartheid ». Malgré la demande expresse du président de la Knesset Yariv Levin, le député arabe a refusé de revenir sur ses propos et les cinq autres députés de la Liste arabe ont tour à tour employé la même formule.
Le paragraphe 16 de la Loi fondamentale de la Knesset stipule qu’un député qui refuse de prononcer la formule telle qu’elle lui est demandée par le président de la Knesset ne pourra pas bénéficier des droits dévolus aux députés tant qu’il ne l’aura pas fait. Les six députés de la Liste arabe devront donc prononcer la formule traditionnelle dans l’une des commissions s’ils veulent bénéficier de leurs droits, en l’occurrence parfaitement indus.
Les députés de la Liste arabe ont poursuivi leur provocation en sortant tous juste avant que l’hymne national soit chanté, provoquant de nombreux remous dans l’hémicycle.
Lors de son intervention, le président de la Knesset Yariv Levin a évoqué la situation difficile actuelle mais a rappelé que les imperfections de la démocratie représentative sont encore largement préférables au pouvoir des fonctionnaires qui abusent de leur position pour saboter la politique du gouvernement élu, ou du pouvoir des juges qui s’ingèrent illégalement dans le pouvoir législatif ».
Photo Flash 90
C’est la même pourriture que leurs « frères » mendiants pleurnicheurs qui passent leur temps à diffamer, mentir, provoquer, réécrire l’Histoire, et à inventer des chimères comme eux seuls savent en fabriquer.
Il faudra mettre un terme à ces provocations récurrentes indignes de députés siégeant à la Knesset.
Pas de place pour ces ordures indignes d’y être présentes….
Damran
Désolé , connaissant ma Position , au sujet de ceux qui Siègent à la Knesset , je dis , tant qu’il n’y aura pas d’autres Députés Patriotes avec une Foi Inébranlable pour assurer la Relève , et Cacheriser en premier cette même Knesset , rien ne changera ni aujourd’hui , ni Demain , tout un chacun assure son propre Confort au détriment de l’Etat et de ses Citoyens , Malheureusement ce sont des Arapettes et non des humains qui y sont depuis des décennies…..
C’est à vous dégoûter , de voir ce qui se passe depuis un moment , ce n’est plus une Démocratie , mais ça ressemble de plus en plus à un Marché aux Bestiaux…
Dommage pour les Futures Générations , à moins d’un Grand Réveil parmis la Population.
Bon Courage à tous les Commentateurs , je pense que je vais poser ma plume.
Réveilléz moi quand ça sera plus propre et assainit
Kol Touv.
Ces phrases devraient être obligatoires pour être député et non seulement pour recevoir des dûs .
Comment en est-on arrivé là en Israël
L’ennemi de l’intérieur au sein de la knesset! Une Democratie suicidaire.
Je suis CHOQUE que des députés Israélien quittent l’hémicycle, pour ne pas entendre la TIKVA. ils faut les VIRER
ces « spois disante arabes -Israélien.mais que fait le pouvoir??????????
Ces deputes auraient tord de se gener, ils nous urinent dessus et nous continuons a dire que c’est de la pluie.
il est temps de changer de disquette avec eux et evidemment de leur supprimer tous leurs droits et salaires.
Les arabes ont trouvé des formules magiques contre les juifs et Israël .
Pour brider Israël il suffit de le traiter d’état raciste d’apartheid et de nazi . Et ça marche
Ces phrases ébranlent les juifs au plus profond d’eux vue leur passé et ils sont plus ou moins obligés de supporter ceux qui les utilisent pour en quelque sorte les démentir.
Les melons profitent car ils savent que c’est un pays de COUILLES MOLLES et encore beaucoup n’en ont pas. Les dirigeants d’accords se sont des cloportes, des mollusques, mais comment le peuple peut supporter ça?