Le futur Premier ministre, Binyamin Netanyahou, et le chef d’Etat-major, Aviv Kohavi, se sont entretenus par téléphone pendant le week-end. Cette conversation a eu lieu à l’initiative du chef d’Etat-major et s’est déroulée dans une atmosphère tendue.
Kohavi tenait à faire part au futur chef de gouvernement de son inquiétude face aux changements politiques en perspective, surtout dans les domaines militaires et sécuritaires. Entre autres, le chef d’Etat-major a évoqué le transfert à Smotrich de l’autorité sur l’administration civile en Judée-Samarie et le fait que, d’après les accords de coalition, le grand rabbin de l’armée passera sous l’autorité du Grand Rabbin séfarade d’Israël et non plus celle du chef d’Etat-major.
En outre, Kohavi a également fait part à Netanyahou de sa préoccupation face à ce qu’il a qualifié d’atteinte à Tsahal et à ses hommes en citant l’exemple du président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui a accusé le porte-parole de Tsahal d’avoir transformé son unité en parti d’extrême-gauche.
Il a demandé au futur Premier ministre de le consulter avant toute décision concernant Tsahal.
Netanyahou a laissé entendre à Kohavi que tout ce qui est inscrit dans les accords de coalition ne sera pas appliqué à la lettre. Ils ont convenu que l’armée pourra présenter des rapports concernant les conséquences de chaque décision qui la touche.
Rappelons que le mandat d’Aviv Kohavi à la tête de Tsahal touche à sa fin. Il sera remplacé le 17 janvier 2023 par Herzi Halévy.
Il n etait pas inquiet quand il y avait l ancienne coalition avec les partis arabes ? La, il s inquiete parce que le nouveau gouvernement va etre gere par des Juifs ??? Belle mentalite !
Cet article n’est qu’une imagination par un journalisme . Que de la supputation.
Je veux bien vous croire hélas.
La seule chose qui pourrait être vraie est la phrase :
« Netanyahou a laissé entendre à Kohavi que tout ce qui est inscrit dans les accords de coalition ne sera pas appliqué à la lettre ».
Là on reconnait sans risque de se tromper Bibi.
Kochavi, comme des millions de patriotes, commencent à se dire, qu’un manipulateur qui s’est vendu à un apprenti-sorcier pour un plat de lentilles, doit arrêter de mettre le pays en danger existentiel ! Que les moutons du Likoud n’osent pas broncher en dit long sur leur nullité stratosphérique et sur le tribalisme de ce pays ! Qu’un Chef d’état Major de ce calibre, soit dans l’ardente obligation de rappeler à un futur P.M. ses obligations les plus élémentaires est d’une extrême gravité ! Confier les pleins pouvoirs en Judée-Samarie à Smotrich c’est le renard dans le poulailler et bien pire encore….Kochavi le sait mieux que quiconque ! Seuls les décérébrés ne le savent pas et ne le sauront jamais. Confier les intérêts supérieurs du pays à cet illuminé et à ses comparses est tout simplement suicidaire. De plus, un P.M. qui fait une loi Ad Hominem pour donner le ministère des Finances à un délinquant récidiviste avec une majorité à la Knesset à perdu toute légitimité morale ou autre….Cela commence bien et ça va mal finir si BIBI persiste dans cette stratégie hautement improbable ! Affaire à suivre de très près….
La la la la la……
C’est incroyable. Un chef d’etat major irréprochable qui a consacre sa vie a la defense de ce pays au péril de sa vie pendant que Smotrich, Derhy et cie dormait bien au chaud je ne sais ou se résume a la la la.
Voici ce que j’ai écrit put top que LPH n’a pas publie
La discussion avec des gens aux yeux couverts d’oeilleres et de préjuges est pratiquement impossible. Comme le disait si bien Brassens « quand on est con on est con ». je ne sais pas si la lecture est un des passes temps favori de tous ces detracteursmais ils trouveront un miroir dans 1984 de G Orwell.
« Le programme des Deux Minutes de la Haine variait d’un jour à l’autre, mais il n’y en avait pas dans lequel Goldstein ne fût la principale figure. Il était le traître fondamental, le premier profanateur de la pureté du Parti. Tous les crimes subséquents contre le Parti, trahisons, actes de sabotage, hérésies, déviations, jaillissaient directement de son enseignement. Quelque part, on ne savait où, il vivait encore et ourdissait des conspirations. ………………………………………………..
On pouvait même, par moments, tourner le courant de sa haine dans une direction ou une autre par un acte volontaire.
L’assistance fit alors éclater en chœur un chant profond, rythmé et lent : B-B !… B-B !… B-B !… – encore et encore, très lentement, avec une longue pause entre le premier « B » et le second. C’était un lourd murmure sonore, curieusement sauvage, derrière lequel semblaient retentir un bruit de pieds nus et un battement de tam-tams. Le chant dura peut-être trente secondes. C’était un refrain que l’on entendait souvent aux moments d’irrésistible émotion. C’était en partie une sorte d’hymne à la sagesse et à la majesté de Big Brother, mais c’était, plus encore, un acte d’hypnose personnelle, un étouffement délibéré de la conscience par le rythme »
R.D. Je vous pardonne on est du mème bord. On aime ce pays mais differemment
Shoeg. Ne me pardonnez pas …. faites vous psychanalyser si l envie vous en prend mais arretez de le faire pour les autres. Que nous ne soyons pas d accord, passe mais que vous veniez nous insulter comme vous le faites, c est a vous de demander pardon.
C’est quoi ça ? le refrain d’une comptine pour un enfant attardé ?
C’était pour Rina !
Rina vous em…. 🤐
Euh, Kevin es tu Juif ? Car en lisant ton commentaire, on te croit antijuif. Ca existe depuis toujours, mais les juifs antijuifs me stupéfient toujours autant !
Juif chimiquement pur et qui pense comme KOCHAVI ! pas, comme ceux qui sont antiaméricains primaires en dissimulant leur antisémitisme et en revendiquant leur sympathie pour le Fûrher de Moscou et ses hordes de Waffen S.S. ! PAS UN JUIF, STYLE DERI ET SMOTRICH !!!
Frank. Habituez vous à ses commentaires…. il ne fait que commencez. Le meilleur sera pour jeudi quand Bibi sera premier ministre 🙏
vous,semblez ignorer que,depuis,que le premier gouvernement à été créé en Eretz Israel il y a toujours eu les religieux de tous bords sans lesquels une majorité a la Knesset n’etait pas possible. Y a t il eu catastrophe ? jamais..
pourquoi voulez vous,que ce soit différent,aujourd’hui ?
la seule,différence aujourd’hui est que ceux,qui viennent de perdre voulaient faire du pays une,démocratie à l’occidental. a,savoir par,exemple que un simple grand père juif sans,même pouvoir le justifier mais juste le,dire permettait,a tout le monde de faire son Allyah.
en,10 ans on pourrait avoir 50 % de juifs en Israel et 50 % autres. comme en France..
entrez entrez a dit la,France…ils,sont rentrés…
EN MASSE
et,que se passe t il ?
Israel et la,Thora sont indissociables
Très bien constaté !
Tout à fait d’accord avec vous.
J’ajoute que, non seulement Kochavi a introduit une politisation gauchiste flagrante dans l’armée israélienne mais, en plus, on le soupçonne de vouloir faire son entrée en politique. C’est la raison pour laquelle Smotrich propose très justement que, pour garder Tsahal hors de la politique, une période de réflexion de 10 ans soit décrétée, pour les chefs d’état-major, entre la fin de leur mission et leur éventuelle entrée en politique.
Comme dans toute théocratie et celle de Smotrich n’y échappe pas, c’est la liberté qui est la première victime. La « clause ou plutôt à cause du petit fils » en fait partie. Interdire à KOCHAVI de se présenter aux suffrages des électeurs également, car ce sont les antisionistes des Yechivot qui vont défendre le pays dont ils n’en ont rien à foutre. Smotrich devrait prendre un aller simple pour Téhéran ! Avec ce genre d’énergumène, Tsahal qui est notre assurance vie, deviendrait le jouet d’un exalté, dangereux pour lui-même et pour les autres ! Aucun Chef d’État major ne se laissera entraîner par ce trublion dans des aventures improbables. Seul un BIBI en perdition à succomber à ses délires et à des exigences invraisemblables. Cet homme devrait être ramené rapidement à sa dimension naturelle, celle d’un petit prétentieux insignifiant ! Comme la grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf. On connaît la suite…..
« petit prétentieux insignifiant » vous-même!
David, je vous cite : pourquoi voulez vous,que ce soit différent, aujourd’hui ? Ben voyons….Donc, ce qui a été, est et sera…Je pensais que seul D. était immuable ! Le monde évolue et seuls les talmudistes et les islamistes ne changent pas….Quel programme……et Quid de votre avenir ? Ce n’est plus un constat mais une prédiction plus que hasardeuse !
RD vous avez beaucoup de courage de repondre a Kevin. Moi lassee des insultes, j’ai arrete. Je suis contente que le gouvernment arrive et j’espere qu’il resoudra une partie des nombreux problemes que l’ex coallition a laisse de cote tant elle etait preoccupee de rester au pouvoir coute que coute. Je continue de soutenir dery qui n’a pas demerite dans les precedentes coalitions de Netanyahu. Avant je pensais naivement qu’il y avait des delinquants, aujourd’hui je pense que ce sont des proces politiques qui ont ete orchestres mais que le peuple ne s’en est pas laisse compter.
Ce n est pas du courage, Marie Esther, mais il faut qu il arrete avec ses insultes. Jusqu a quand il va traiter les gens aussi bas que des animaux parce que nous ne sommes pas d accord avec lui. Pour une personne qui se dit intelligente, perso je ne pense pas qu il le soit. Ce n est pas en rabaissant les gens et en les insultant qu il fait preuve d intelligence. Il est plutot borne, rempli de haine et redondant ! Enough !.
A.shoeg, que j’aimerais vous lire concernant les gauchistes qui viennent cracher sur les soldats, les attaquer, les insulter.
Qu’il serait agréable de vous lire sur ces ONG israéliennes qui réclament des procès contre Tsahal, pour crimes de guerre., auprès des instances onusiennes.
Bizarrement, pendant toute une année, sous le régime de l’ex coalition collaborationniste, vous avez été extrêmement silencieux.
tout à fait d’accord avec vous ! quand le gouvernement Lapid avec ses alliès Arabes agissaient pour permettre mille avantages aux commues bedouines et arabes, le sieur Shoeg et ses compères de la mème tendance soi-disant démocratres épris de liberté mais véritablement gauchistes cachés, destructeur de l’identité juive! étaient silencieux.
le peuple juif à toujours surmonté ces épreuves, et continuera à les surmonter.
malheureusement le deuxième beth Hamikdach à été détruit par cette Haine Gratuite .
souhaitons leur de reprendre leur véritable identité juive!
cher Geroanyo vous vous faites rare et c’est bien dommage j’avais plaisir à vous lire..
Geroanyo a l’encontre de vous je ne lis pas que LPH. C’est une revue comme tant d’autres qui m’informe partiellement
Comme toutes vos connaissances sont vraiment limites a une seule publication que savez vous de ce que j’écris pour défendre ce pays. Que savez vous point finale? Kevin a beaucoup de courage devant la tollé de gens mal informes et je le répétée avec une vision limite de ce monde. Je ne pense pas avoir insulte qui que ce soit. Relisez les commentaires dans ce forum et vous constaterez leur origine : Un certain groupe de mal-penseurs. Relisez donc les manifestes des antisémites et néo nazis vous retrouverez les mèmes expressions « traiteurs, collaborationnistes, gauchistes etc » on arrive meme a questionner la judaïté de quelqu’un avec qui on n’est pas d’accord. Kevin devrait il porter une étoile jaune ?
Je répète mon intention n’a jamais était d’insulter mais d’exprimer une opinion. Mon père (ZL) un homme très religieux mais tolérant m’a toujours dit en conclusion « Kol Israel yech lahem helek beolam haba » On se retrouvera dans un monde meilleur
Bravo Kevin
Tout à fait d’accord avec vous.
Avec Bibi et tous ses sbires d’Ultra droite et
Ultra religieux veulent appliquer à 80% de la population
non religieuse ou qui pratique la religion de façon
Partielle la loi d’une Minorité de Fanatiques.
Ministres Taulard, Corrupteurs et Voleurs style
Derhi Sotrich Ben Gvir vont diriger notre pays sous
La Coupe d’un Bibi corrupteur Voleur et sous le coup
de 3 inculpations.
Hélas pour nous
Merci Elie, oui, que des Juifs soient contre Kochavi qui rappelle BIBI à ses devoirs est AHURISSANT et lourd de sens…Ils n’ont que la Torah pour mot de passe afin d’accéder à un logiciel complètement délabré ! Ces bibistes sont les meilleurs ennemis de notre pays.Ils considèrent qu’Israël est seul au monde et comme les islamistes ils sont persuadés qu’il faut revenir aux temps anciens et que les Yechivot vont nous protéger de nos ennemis. Même ceux que je pensais plus évolués se mettent à leur diapason…Heureusement, que BIBI, fourbe parmi les fourbes, n’est pas un abruti et je reste convaincu,que les forces garantes de la sécurité du pays vont lui faire entendre raison et le ramener sur les voies de la sagesse. Ma grande déception, est la passivité et la résignation de ses brebis du Likoud. Pour ses groupies,…..leurs commentaires ne laissaient pas la place à la moindre illusion…..la nullité faite homme !!!
Un jour hélas, les insultes et les gros mots, ne suffiront plus pour étouffer les pseudos juifs, vrais antijuifs, qui font de pareils commentaires…
Seule la vérité blesse ….
Venant d aussi bas que vous ça ne blesse personne surtout quand vous melez les islamistes aux talmudistes … vous êtes ignoble de faire une pareille comparaison 😤
Tout l’article n’est que supputation . Messieurs les journalistes arrêtez de supputer svp .
Etant donné que Aviv Kohavi (et Omer Barlev d’ailleurs) a fait le contraire de ce que veut faire la nouvelle coalition (= apporter, par principe, son soutien aux soldats et aux responsables de la sécurité), comment pourrait-il s’adresser à Netanyahou autrement que comme un oiseau de mauvaise augure?
Tous ces épouvantails ne servent qu’à faire peur et la peur est un mauvais guide.
Pourtant, il y a déjà eu des hommes politiques ultra-nationalistes (Kahane, Gandhi, etc.) et cela n’a jamais mis la démocratie israélienne en péril.
D’autre part, Eldad Yaniv (= Monsieur Anti-Corruption) a déclaré que, au lieu de disqualifier Aryé Dery au moment où il s’est inscrit pour se présenter à la Knesset, tout le monde est resté silencieux.
Maintenant, après les élections, il serait donc totalement injuste de le disqualifier.
D’autant plus que, si personne ne l’a disqualifié avant les élections, c’est parce que les partis de gauche (qui poussent maintenant de hauts cris) avaient annoncé, avant les élections, que Aryé Dery serait ministre dans leur gouvernement (Gantz et Sarre ont même publié une photo incluant Aryé Dery dans leur équipe).
Comme dirait le camarade A. Shoeg (qui intervient parfois sur ce forum, en menaçant chaque fois les méchants lecteurs qu’il va les punir en cessant d’intervenir 😉), on pourrait dire, à l’attention de Aviv Kohavi & Co :
1) « Vous êtes des obsédés. Vous voyez partout des conspirations. Vous ne croyez pas a la sincérité humaine . Je vous plains vraiment votre vie est toute en noire. (…) »;
2) « (…) Il n’y a pas de défense contre la stupidité. La seule façon pour une société d’éviter d’être écrasée par le fardeau de ses idiots est que les non-stupides travaillent encore plus dur pour compenser les pertes des personnes stupides »
3) « Comme le disait si bien Brassens « quand on est con on est con » »
ETC.
(hahaha😄😄😄)
Tiens ? Aussi bon soldat qu’il soit, KOHAVI est un dangereux abruti de gauche. Ce qui est dangereux pour de bon en Israël et pour tous les Juifs du monde, c’est des connards de gauche comme lui.
En conclusion a tous les participants de ce forum et en particulier Geroanyo qui ne lit que LPH supportez « Honest Reporting » vous y trouverez les vrais defenseurs d’Israel Je quote « As we get ready to wave goodbye to 2022, it is a good opportunity for us to look back and reflect on what was an eventful year for Israel in the international media. There was the mini conflict with Islamic Jihad in August, Kanye West’s antisemitic rants about Zionists, and liberal media pundits handwringing over the Israeli election results. All in all, we were kept busy over here at HonestReporting.
Some Israel-related media incidents, however, were more significant than others. These were the anti-Israel moments that were so outrageous and so alarming that they shocked even us»