Un grave incendie s’est déclenché cette nuit (samedi à dimanche) dans une maison de Kohav Yaakov dans le Binyamin. Cette maison était divisée en plusieurs unités de logement et le bilan est dramatique: une mère de famille a succombé à ses blessures et 19 autres personnes ont été blessées dont deux gravement: un enfant de 8 ans avec des brûlures au 3e degré sur 30% de son corps et un homme d’une quarantaine d’années.
D’après les premiers éléments de l’enquête le feu serait dû à une batterie de vélo électrique en charge. Toute la maison a brûlé.
Avi Zarug, paramédic de Maguen David Adom, est arrivé le premier sur les lieux. Il raconte: »Je suis arrivé très vite et j’ai vu une fumée épaisse qui sortait du premier étage de la maison. A l’extérieur, j’ai vu des enfants et des jeunes qui étaient extraits de la maison en feu par leurs parents. La plupart souffraient d’inhalation de fumée et de brûlures. Ils ont sauvé les enfants l’un après l’autre. A un moment donné, la femme n’est pas ressortie. Après quelques minutes, les pompiers l’ont sortie de la maison inconsciente. Elle a été transportée à l’hôpital dans un état très grave alors que les secours tentaient de la ranimer. Un enfant de huit ans et un adulte souffraient de brûlures et d’inhalation de fumée et ont été transportés à l’hôpital dans un état grave, tous les autres dont des gens venus porter secours ont été plus légèrement blessés. Les parents ont sauvé tous les enfants. C’est un incident très grave qui s’est terminé par un drame ».
Vidéo: Pompiers
Le commandant des pompiers Rony Yaakov a tenu à lancer un signal d’alarme après ce drame: »Dès que nous sommes entrés dans la maison nous avons pu constater qu’il y avait un foyer d’incendie très important au premier étage. L’enquête montre qu’il s’agissait d’un vélo électrique qui était relié à l’électricité qui a provoqué l’incendie, a causé une fumée importante qui s’est propagée dans toute la maison. En outre, le vélo était situé à l’entrée de la maison et bloquait le passage pour pouvoir aller chercher les occupants de la maison. Ces dernières années, nous constatons une augmentation importante des cas d’incendies liés à des vélos électriques et aux batteries au lithium. Nous appelons le public à prendre garde à trois principes de sécurité:
- Utiliser uniquement des batteries conformes aux normes
- Ne pas modifier les batteries
- Ne pas laisser charger le vélo sans surveillance, le débrancher dès que la charge est terminée ».
Écologie! Vélos, voitures électriques, incendies graves et inutiles
Quel malheur!
Voitures et bus aussi s’enflamment . Les allemands ont abandonné les bus électriques. Les gens achètent des voitures électriques comme des petits pains . C’est de la folie sur le plan écologique ( comme les éoliennes). Sans compter les enfants envoyés dans les mines de terres rares pour fabriquer ces p…de batteries. Tout çà pour une bande de nazis qui dirige le monde .
Au fait, vous êtes vous posé la question d’où vient l’électricité ?
Toute la différence entre l’écologue que je suis et un écologiste ! Ce dernièr est toujours un égocentrique et la plupart du temps un affreux islamo-gauchiste et un facho de la pire espèce !
David-Kevin touché par la grâce ! En tout cas, si vous êtes sincère, bravo pour cette analyse percutante.
Baroukh’ Dayan Ha…
C’est que les normes et la qualité des batteries et chargeurs devraient être ajustés suivant la température du pays. En Ysraël, on a atteint des températures records, entre 40 et 50° et un simple linge tombé sur un chargeur et/ou sa batterie peut provoquer une surchauffe fatale. On peut imaginer que les importateurs ont megotë sur des appareils qui dijonteraient en cas de surchauffe,
Mais ça coûte quelques centimes de plus. Intolérable…
On n’a pas dit qu’elle a réussi à sauver tous ses enfants. 8 ! Seule elle a péri…
Quelle tristesse !
Quel courage a eu cette maman, paix à son âme.
Baruch Dayan HaEmet …
.