Suite à la démission d’Arié Dery, l’ancien député de Shass Yossi Taïeb a retrouvé son siège à la Knesset et a prêté serment mardi après-midi.
Yossi Taïeb avait été placé sur la liste Shass en tant que représentant des olim de France. Yossi Taïeb, né en France, avait fait son alya à l’âge de 15 ans. Il a suivi un parcours atypique en étudiant d’abord à la yeshiva « Mir » avant d’effectuer son service militaire dans la brigade Guivati. Il est détenteur dun titre de rav après avoir étudié au kollel « Meor ‘Hakhmei HaTorah » ainsi qu’au kollel « Darkei Hora’a LaRabbanim », créé par le rav Mordekhaï Eliyahou zatsal. Il a également effectué une « shli’hout » à Toulouse et depuis son retour il s’occupe essentiellement de question liées à l’alya et à l’intégration.
En juillet 2020 Yossi Taïeb était entré à la Knesset après le retrait de Yoav Ben-Tzur. Durant les trois dernières campagnes électorales il avait placé à la 12e place sur la liste, donc non-éligible. Cette fois-ci, la « loi norvégienne » puis le retrait d’Arié Dery permettent à Yossi Taïeb de faire son retour sur les bancs de la Knesset, mais dans l’opposition.
Vidéo :
"מתחייב אני" – ח"כ @yossitaieb הצהיר אמונים לכנסת ישראל במליאת הכנסת. צפו@ariyederi @shasparty @EitanGinzburg pic.twitter.com/ZY0PSHh9xk
— ערוץ כנסת (@KnessetT) January 25, 2022
Photo Gershon Elinson / Flash 90
Tant mieux c’est quelqu’un de tres bien. Tres contente pour lui.
Cet homme est nullissime et devrait apprendre la Torah qu’il ne connait pas. Quant à Déry, s’il se respectait, il devrait se retirer de la politique ! Mais comment respecter les autres, dès lors, que l’on ne se respecte pas soi-même !
Après Arié Déry qui a osé négocié sa peine en se promettant, en plus, de revenir….. le parti du Rav Ovadia Yossef, est laissé à Yossi Taïeb ? TRISTE décadence !
Qu avez vous contre Yossi Taieb? Il est tres bien compare a Yomtob Kalfon de Yemina. Il y a application de la loi norvegienne et il n’est pas chef du parti
Le parti Shass représenté par un récidiviste,….Esther, c’est votre conception de la droiture et de la respectabilité d’un individu et successeur de surcroît du Rav Ovadia Yossef ?????
Pour l’avoir entendu plusieurs fois, il semble être quelqu’un de bien donc espérons pour lui une belle réussite à la Knesset !
Mazal tov pour cette entrée.
Espérons qu’il grandira dans sa façon de parler et qu’il deviendra plus charismatique (j’ai trouvé se passages sur i24 catastrophiques, mais c’est ma perception des choses).
Espérons qu’il puisse relever l’image de marque du parti censé représenter le gaon zatsal, le rav Ovadia Yossef.
Espérons qu’il se rapproche à nouveau de Élie Ishaï qui était un exemple de droiture (bien trop à droite justement pour ce parti pour l’instant trop frileux pour s’occuper d’autre chose que de ses intérêts)
Espérons donc une réussite pour le peuple Juif.