La commission parlementaire de la Alya, de l’Intégration et de la Diaspora s’est réunie mercredi dernier pour débattre d’un sujet plutôt préoccupant, à savoir la recrudescence importante des actes antisémites dans le monde et le danger que cela représente pour les communautés juives d’Europe et des Etats-Unis.
Dans un document du ministère de la Diaspora qui a été présenté au cours de la réunion, il est indiqué qu’aux USA, plus de 400 institutions juives ont reçu par mail de fausses alertes à la bombe. Il précise également qu’à Toronto, le nombre d’incidents antisémites a augmenté de 211 % depuis le début de la guerre à Gaza, qu’à Londres, on a noté une hausse de 162 % de délits antisémites et qu’en Australie, le nombre d’incidents antisémites au cours des mois d’octobre et de novembre a augmenté de 738 % par rapport à la même époque l’an dernier. En outre, d’après le document, on a enregistré une hausse de 430 % du nombre de demandes d’Alya en France.
Le député Oded Forer (Israel Beteinou), président de la commission, a déclaré au début de la réunion que ‘la montée de l’antisémitisme portait atteinte à la sécurité nationale d’Israël’. Il a ajouté que la lutte contre ce phénomène était sans fin mais qu’il ne fallait pas pour autant se décourager. Il a ajouté : « Seuls 20 % des actes antisémites sont déclarés dans le monde. L’ampleur de l’antisémitisme est bien plus importante que ce qui est connu et rapporté dans les médias ».
Amit Efrati, directeur d’un des services s’occupant de la lutte contre l’antisémitisme au sein du ministère de la Diaspora a indiqué que jusqu’à présent, son ministère avait transféré huit millions de shekels pour la protection des institutions juives dans le monde et qu’il montait à l’heure actuelle une cellule de crise pour lutter contre l’antisémitisme sur les réseaux sociaux dans le monde. Il a précisé que le ministère de la Justice, chargé de faire retirer tout contenu antisémite des réseaux sociaux, travaillait de concert avec eux.
Le président de l’Agence Juive Yaakov Hagoel, interviewé par le journal Makor Rishon, a déclaré que ‘le 7 octobre, la guerre n’avait pas été déclaré seulement contre l’Etat d’Israël et qu’elle avait visé le peuple juif tout entier’.
Il faut tout simplement que le Peuple Hébreu vieux de quelques Millénaires ne s’affole pas , depuis le temps notre cuire est devenu DUR.
N’empêche qu’il faut rester Éveiller , attentif , et surtout se Défendre le cas échéant .
La Peur et la Faiblesse sont de très mauvaises conseillères .
Pour cela nous devons êtres plus UNIS que Jamais .
Un bloc ne vacille pas quand il est soudé .
Ah le juif !
Aujourd’hui il est de bon ton de l’appeler le sioniste. C infiniment moins risqué sur le plan judiciaire en France.
Mais le côté nauséeux ne nous échappe pas.
Ceci étant dit, je découvre des amis non juifs en France, qui n’existaient pas il y a peu encore.
Le 7 octobre a été un révélateur en ce sens. Mais
pas d’affolement, il reste une très grande majorité d’antijuifs, très vivace.
Arrêtez de parler d’antisemitisme, les musulmans sont des sémites.
Maintenant, si l’on regarde le pb en face, QUI est antijuif ?
La gauche et l’extrême gauche, ds tous les pays.
Bin voui !
Or je sais par ma famille, qu’Israel n’est pas insensible à leurs ideologies. On en est où après le 7 octobre ?
Perso, j’appelle cela un suicide. Suivre une ligne contraire à mes intérêts, C suicidaire.
Il faut impérativement que le peuple israélien se détermine et pr ceux qui n’en demordent pas, envisager sérieusement d’immigrer ds un pays gauchiste.
Je vs propose la France, vs verrez, glisser vers les égouts, ça interpelle et ça pose question.
De l’émulation en qq sorte.
le mot antisémitisme a pour définition “Hostilité contre les Juifs ; racisme dirigé contre les Juifs” (Le Robert). Il est donc tout à fait approprié et n’a rien à voir avec d’autres peuples sémites.
Dieu rappelle ses enfants au pays par tous les moyens,ils sont encore trop dispersés !!
Ok mais c nécessaire qu il y ait une dispora à travers le monde. On ne peut pas être tous en Israël.