Plusieurs équipes de pompiers et de bénévoles du KKL ont été mobilisées pour tenter de circonscrire trois foyers d’incendies dans la forêt de Kissoufim, en bordure de la bande de Gaza. Selon toute probabilité, le feu a été causé par des cerfs-volants munis de bouteilles incendiaires lancés par des terroristes depuis la bande de Gaza. Les vents forts qui soufflent actuellement dans la région rendent la mission de pompiers encore plus difficile.
Pour parer à cette nouvelle forme de terrorisme, Tsahal a modifié les consignes de tir en autorisant les soldats à neutraliser dans certains cas ceux qui s’apprêtent à lancer des cerfs-volants incendiaires, si l’officier responsable le juge nécessaire.
Le député Motti Yoguev (Habayit Hayehoudi) a quant à lui appelé à éliminer les chefs du Hamas en réponse au terrorisme des cerfs-volants. « Ceux qui ont la responsabilité de ce qui se passe à Gaza doivent une fois pour toutes rendre des comptes, car ces incendies pourraient aussi coûter la vie à des personnes. Il faut frapper fort et dissuader » a demandé le député.
Vidéo: