Karim Khan, le procureur général de La Haye, presse la Cour pénale internationale de trancher concernant l’émission d’un mandat d’arrêt international contre Binyamin Netanyahou, Yoav Gallant et Yahya Sinouar.
Le 20 mai dernier, le procureur avait annoncé avoir demandé l’émission d’un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou et son ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre.
Il demandait aussi une démarche similaire contre les chefs terroristes du Hamas, Yahya Sinouar et Mohamed Deif.
Khan avait précisé dans une interview sur CNN qu’il était reproché à Netanyahou et Gallant d’avoir “Provoquer la destruction, provoquer la famine comme méthode de guerre, y compris en refusant l’approvisionnement en aide humanitaire et en nuisant délibérément aux civils pendant un conflit”.
Il avait ajouté: ”Personne n’est au-dessus de la loi”.
Cette recommandation est en attente de confirmation par la Cour pénale internationale qui ne s’est pas encore prononcée, trois mois plus tard.
Khan presse donc la Cour de trancher. Dans un document présenté à la Cour, le procureur général rejette les arguments selon lesquels la Cour ne serait pas compétente pour prendre cette décision.
Cet argument est avancé dans la mesure où Israël possède un système judiciaire indépendant. La CPI devrait, en principe, respecter la souveraineté pénale de l’Etat d’Israël et lui donner la priorité pour juger de ce qui pourrait relever de crimes internationaux commis par ses dirigeants et ne se déclarer compétente qu’à partir du moment où les juridictions nationales ont failli. Mais le procureur estime, malgré tout, que la CPI est compétente pour trancher dès maintenant.
Khan alerte les juges sur ce qu’il décrit comme ”des horreurs perpétrés par les Israéliens dans les territoires palestiniens” et demande aux juges de ”statuer en urgence” au sujet de l’émission des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant. ”Tout retard injustifié dans le processus constitue une atteinte aux droits des victimes”, insiste le procureur.
Il est dans l’illégalité ce soutien des terorristes !
KARIM KHAN…. VT2F !!! Autrement dit ” Vais te Faire F….”
VAS TE
..
La Cour Pénale Internationale et le cousin du mongol Gengis Khan… O…L…E…!!!!!!!!!!
OLE (on les emmerde) expression souvent citée dans le film “TRUTH-le prix de de la vérité” avec Redford dans le rôle de Dan Rather le très célèbre journaliste américain…
Ça lui prend comme une envie de pisser ! Vite vite je réclame justice en aveugle . J’espère que des personnalités importantes vont lui Remettre les points sur les Ì. Il faut leur revisionner TOUS les documentaires du 7 OCTOBRE ET LES PHOTOS DES SÉVICES que LA population de Gaza a contribué à faire encore et encore se battre. Inadmissible de mettre des tortionnaires et des abrutis terroristes sur le même plan. Battons ces abrutis idolâtres !!!️
Khan, c’est Guignol !!!
Absolument pas crédible et surtout incompétent juridiquement pour émettre un mandat sur des politiques dont le pays a une souveraineté pénale !!!
Qu’il s’occupe de Sinwar et consorts ! Aucun obstacle pour eux
Ppur l’anecdote, le frère de Karim Khan, Imran Khan, ancien député britannique, a été envoyé en prison pour pédophilie.
https://www.lbc.co.uk/news/paedophile-former-mp-imran-ahmad-khan-to-be-released/
Jolie famille d’ordures!
Beurk… quelle famille…
Ce connard serait il membre du hamas ou du hezbollah ?
À ce stade des événements il ne devrait pas y avoir un musulman dans les hautes sphères de La Haye qui influence les décisions. Nous savons tous que Mr Nataniou défend notre terre et ses enfants comme le ferait un père de famille qu’il a un noble sang dans les veines et ne veut pas exterminer les palestiniens sinon ça aurait été fait le 8/10/23 ! Ceux qui tirent les manettes ont avancé le fou amene que le #mossad envoie sa reine
K-K sombre dans le ridicule !
En pleine guerre, il voudrait faire arrêter des chefs d’états !
Et faire considérer ceux qui défendent leur peuple, leur pays à l’image des violeurs, demembreurs, tueurs de nourrissons, tortionnaires et maîtres chanteurs !
Le summum ? Ils en tirent une gloire ! Surtout que jamais l’Histoire ne l’oublie…
L’histoire tirera la chasse sur lui…
A Monsieur le Procureur
Et de mon côté j’ai fait une Belle et Grande Prière auprès du SEIGNEUR JUGE SUPREME …,,,,
afin qu’il s’occupe de tous ceux qui ne veulent pas voir la Vérité en Face , qui sont antisémite depuis la Nuit des Temps , et en particulier en s’occupant de VOUS en particulier a titre d’exemple pour les autres…. .
Un proverbe dit
La Vérité n’à pas de Frontières
Encore un ‘fou dangereux’ …
En mettant sur un pied d’égalité un terroriste sanguinaire : Sinouar, responsable de toute l’horreur vécue en Israël et par ‘ses administrés gazaouis’, depuis le 7/10 (pour Deif, il y a un autre tribunal maintenant qui s’occupe de lui !) et un chef d’état, 1er Ministre d’Israël + Yoav Gallant, qui, en réponse à l’horreur vécue, défendent leur pays … Je pense que ce Mr Karim Khan devrait, lui, être jugé par la Cour Internationale de Justice pour incompétence et démis de ses fonctions !
À quand une véritable justice … Et non, des individus qui se disent ‘procureur ou autres’ qui ne font que ce qui leur convient selon leurs accointances ???
KK devrait être demis de ses fonctions. Nous voyons combien les institutions onusiennes sont infiltrees par les islamistes.
Israel n’a oas de chance avec les organisations internationales dependant de l’Onu. Cpi : Le procureur est un musulman Karim Khan qui s’apluye sur des juristes dont la femme de Clooney libanaise anti israelienne. Cji : president un Libanais…. il n’y a plus d’autres pays ?
Ils sont partout.
ONU et la CPI sont des organisations favorable aux TERRORISTES
Il a des aprioris personnels par rapport à ses origines
il n’est pas d origine de naissance occidentale
ni juive
ni asiatiques
ni indou
ni apache d amérindiens
ni africains
et pas même issus d aborigènes australiens
il défend ses origines n est ce pas Karim ?
C’est encore un connard qui veut faire parler de lui. Lui même est islamique.
Ce sont ses frères islamiques qui doivent être enfermés ce sont des vautours face à un président democracrate qui sécurise son pays.Il veut qu’on les regarde faire.
C’est lui qui faut enfermer ce serait pas mal pour qu’,il réalise ses erreurs.
C’est le devoir de chaque patriote qui en aurait l’occasion de crever le déchet nazislamiste kk-karil khan.
Pour l’élimination des nuisances.