Le rappeur Kanye West fait encore parler de lui. Cette fois, il s’en est pris à Binyamin Netanyahou et a déclaré son amour pour Hitler.
Invité sur le podcast d’Alex Johns, militant américain d’extrême-droite suprémaciste, Kanye West a réitéré ses déclarations antisémites tenues ces derniers mois. Puis Johns lui a alors dit: »Vous n’êtes pas Hitler, vous n’êtes pas nazi, vous ne méritez pas d’être diabolisé ». A ce moment-là, West s’est lancé dans une tirade où il a déclaré son admiration pour le dictateur responsable de la mort de 6 millions de Juifs: »Je vois des bonnes choses chez Hitler ». Il a alors décrit les autoroutes et les microphones comme autant de choses qui existent grâce à Hitler.
Puis Kanye West a fait référence à l’interview donnée par Binyamin Netanyahou à un média américain cette semaine et dans laquelle le futur Premier ministre israélien est revenu sur les propos antisémites du rappeur. »Je sais qu’il s’appelle Bibi, j’en ai entendu parler il y a deux semaines pour la première fois après un tweet. Je me suis dit qu’il avait un nom marrant. J’ai entendu qu’il était un cruel assassin, alors je peux mourir pour ce que je viens de dire ici ».
Kanye West, qui a perdu de juteux contrats commerciaux en raison de ses propos antisémites, a été reçu la semaine dernière par l’ancien Président américain, Donald Trump, ce qui a valu à ce dernier les foudres de la communauté juive aux Etats-Unis et en Israël.
La santé mentale de Kanye West est souvent l’objet d’interrogations. En 2016, il avait été interné de force en hôpital psychiatrique. Il a, par la suite, été diagnostiqué bipolaire et a, par ailleurs, révélé avoir des épisodes de paranoïa.